Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flash pour D70S  (Lu 2525 fois)
alik
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Juin 11, 2010, 18:36:31 »

Bonjour à tous,
Je possède un D70 ainsi qu'un flash Nikon SB600 depuis plusieurs années. Ce "couple " devrait fonctionner parfaitement, or je constate que cela ralentit énormément le temps de déclenchement. On voit distinctement le flux de lumière rouge et le pré flash. Donc difficile pour les photos prises sur lez vif. Peut-être n'ai-je pas trouvé le bon réglage?
Quelle retour d'expérience avez vous?
Alexis
Signaler au modérateur   Journalisée
tricpa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Juin 12, 2010, 02:13:00 »

Ca doit être l'anti-yeux rouges qui est activé...
alik
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Juin 16, 2010, 12:07:22 »

Merci "tripca" pour la suggestion: je me suis replongé dans le mode d'emploi et effectivement le mode synchro flash anti-yeux rouges provoque un pré éclair d'1 seconde ce qui est rédhibitoire pour des photos de mouvements! J'avais oublié ce "détail"... je me dépêche donc de revenir au mode synchro 1er rideau.
Alexis
papadoc
Très actif
*

« Répondre #28 le: Juin 16, 2010, 14:15:34 »

..... Que me conseillez vous? Metz Mecablitz 58 AF-1 digital, Metz Mecablitz 54 MZ-4i digital, ou autre chose?

Question de débutant mais tant pis: existe t il des flash universels qui passent aussi bien sur Nikon que sur d autes marques?
J ai aussi un G10 Canon et un GRDIII Ricoh. C est pour ca.

merci pour vos reponses
bonjour, mais les réponses données ne tiennent pas compte de la fin de son post: il aimerait que son flash soit aussi compatible avec d'autres marques... Sourire
A l'époque, les Metz se conformaient à une marque en mettant une base en relation avec la marque désirée, Canon, Nikon etc.
Je me demande s'il est possible actuellement de procéder de la même manière pour les nouveaux matos. Ceci me semble à priori difficile, car les modes de gestion se sont considérablement compliqués dans les marques courantes, et ne sont à priori pas compatibles. Regarde donc, mais dans la négative, un Nikon D600- 800 ou mieux, si tu as les sous, 900 Clin d'oeil

papadoc
grintalboris
Très actif
*

« Répondre #29 le: Juin 16, 2010, 23:50:05 »

bonjour, mais les réponses données ne tiennent pas compte de la fin de son post: il aimerait que son flash soit aussi compatible avec d'autres marques... Sourire
A l'époque, les Metz se conformaient à une marque en mettant une base en relation avec la marque désirée, Canon, Nikon etc.
Je me demande s'il est possible actuellement de procéder de la même manière pour les nouveaux matos. Ceci me semble à priori difficile, car les modes de gestion se sont considérablement compliqués dans les marques courantes, et ne sont à priori pas compatibles. Regarde donc, mais dans la négative, un Nikon D600- 800 ou mieux, si tu as les sous, 900 Clin d'oeil

merci

GRDIII-G10-TX5-D70S
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: