Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai Nex 5 :  (Lu 60038 fois)
Christophe_r
Actif
*

« Répondre #50 le: Juin 11, 2010, 12:01:16 »

Bonjour
J'ai lu en début de post que des photos avaient été réalisées avec un 50 mm. Je les ai vues et j'aime beaucoup leurs rendues. C'est avec quel objectif ? L'autofocus est-il désactivé avec ce genre d'objectif ?

Cherchant depuis longtemps un petit appareil d'appoint à focal fixe (35mm ou 50 mm) avec un ratio d'image type 24/36 j'ai vraiment hésité avec un Leica X1.  Mais finalement pour le prix il ne répondait pas à l'ensemble des mes attentes malgré des images très qualitatives. Sur le papier le Nex devrait me convenir, surtout que j'ai entendu parler de la sortie futur d'un 30 mm !
Alors 2 autres petites questions :
Ce nex peut-il avoir le même rendu que le X1 ?
Quelqu'un en sait plus sur se supposer 30 MM ?

un jour, j'arriverais bien à combler le vide qu'a pu laisser mon vieux Olympus Mju (que je n'utilise plus depuis un grand nombre d'année car argentique)  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

nobil
Super actif
*

« Répondre #51 le: Juin 11, 2010, 12:08:42 »

Un site sur lequel il y a un lien sur un site chinois (et le même traduit) où le Nex 5 est testé.

http://fredmutter.de/sony/sony-reflex/2010/06/09/enorme-test-du-sony-nex-5-en-chinois/

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 11, 2010, 12:12:06 »

Sur le Nex, tu peux monter avec la petite bague ad hoc qui sera vite en vente un 35 cron M Clin d'oeil ! Et la map manuelle se fait vraiment bien sur l'écran, avec toujours la possible hyperfocale ...

Et je pense que la qualité est au moins aussi bonne que sur le X1 ^^ !
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 11, 2010, 12:14:08 »

C'est surtout l'abandon de la griffe flash Minolta Dynax qui me gène un peu ... mais les NEX permettent-ils la TTL multi-flashes sans fil avec les flashes Sony Alpha et les Minolta 3600 HS(D) et 5600 HS(D) ? ... .

Ça je n'en sais encore rien, un point a vérifier donc !
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 11, 2010, 12:36:07 »

J'ai lu en début de post que des photos avaient été réalisées avec un 50 mm. Je les ai vues et j'aime beaucoup leurs rendus. C'est avec quel objectif ? L'autofocus est-il désactivé avec ce genre d'objectif ?

C'est très vraisemblablement avec le Sony SAL-50F14, dérivé d'un objectif Minolta :

monté avec l'adaptateur LA-EA1 qui permet de monter des objectifs en monture Sony Alpha sur les NEX :

Il ne peut pas y avoir d'autofocus avec cet objectif puisque son système de mise au point est motorisé par le boîtier et que les NEX n'ont pas ce type de moteur (les objectifs pour NEX disposent de leur propre moteur).

Selon les déclarations officielles, la R&D de Sony travaille actuellement pour que l'autofocus soit rétabli avec les optiques Alpha dotées de leur propre motorisation (celles qui portent les suffixes SSM ou SAM) mais cette fonction n'est pas disponible pour le moment.
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 11, 2010, 14:55:31 »

C'est surtout l'abandon de la griffe flash Minolta Dynax qui me gène un peu ... mais les NEX permettent-ils la TTL multi-flashes sans fil avec les flashes Sony Alpha et les Minolta 3600 HS(D) et 5600 HS(D) ? ... .

Apparement non, pas pour l'instant! C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié.

audi, vide tace, si vis vivere
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #56 le: Juin 11, 2010, 15:15:55 »

Apparement non, pas pour l'instant! C'est l'une des premières choses que j'ai vérifié.

Merci de cette info.

Je trouve tout de même regrettable qu'en 2010 des appareils aussi perfectionnés que le GH1 ou les NEX par exemples fassent l'impasse sur une telle fonction (la TTL multi-flashes sans fil), inventée dès l'argentique et dont la reprise "quasi-automatique" en numérique me semblait être une évidence définitivement acquise ... il ne reste donc plus qu'à espérer que des mises à jour "firmware" réparent très vite ces impardonnables "oublis" ! ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 11, 2010, 15:29:12 »

Ça va venir, ils comptent comme à leur habitude écouler des "modèles intermédiaires" pour rentabiliser l'opération. Détestable, je sais.. mais ils font tous un peu pareil à ce jeu de barbichette...

Sur le Nex, tu peux monter avec la petite bague ad hoc qui sera vite en vente un 35 cron M Clin d'oeil ! Et la map manuelle se fait vraiment bien sur l'écran, avec toujours la possible hyperfocale ...

je pense que la qualité est au moins aussi bonne que sur le X1 ^^ !

Le X1 semble largué et le Nex 3 moins axé "post-prod" va même fouler au pied le 1D MkIV:

Le Nex n'a pas a rougir de la comparaison avec le haut du pavé des réflex:

Source: dPreview

audi, vide tace, si vis vivere
aryai
Super actif
*

« Répondre #58 le: Juin 11, 2010, 15:48:37 »

Alors j'ai ma réponse ce sont des préséries, le 18/55 est je pense abouti (et bien !) pour le 16mm il y aura une évolution, mais il faut savoir que je le trouve deja vraiment très bon
!

merci  Clin d'oeil
SPIROUX
Super actif
*

« Répondre #59 le: Juin 11, 2010, 17:24:10 »

Dans le nouveau RP, le 18-55 est jugé plutôt médiocre. Le NEX reçoit une note globale de 81/100 je crois.

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juin 11, 2010, 19:51:33 »

Une telle impression me semble pour le moins étonnante ... Attendons les résultats des vrais tests, ceux de CI ^^ !
SPIROUX
Super actif
*

« Répondre #61 le: Juin 11, 2010, 21:08:13 »

Le NEX ne me semble pas dans "le coeur de cible" très puriste de RP...

gribou
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juin 12, 2010, 08:44:01 »

81/100, une mauvaise note ?
Quel était le score du GH1 ?

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juin 12, 2010, 08:56:00 »

Le 18/55 médiocre, ça me semble très très étrange, le mien est excellent !
remILOUIS
Très actif
*

« Répondre #64 le: Juin 12, 2010, 09:16:07 »

Le 18/55 médiocre, ça me semble très très étrange, le mien est excellent !

il y a bien des fois ou les tests tellement pointus délivrent des résultats que l'on a du mal a vérifier de visu. Tant mieux. Les appareils photos aujourd'hui sont vraiment très bon, et ce nex me semble formidable et possédant un extraordinaire rapport qualité prix.

GF1 - EOS 5D - DP1
Piramollis
Très actif
*

« Répondre #65 le: Juin 12, 2010, 11:13:09 »

Salut!

La curiosité m'as poussée à aller jetter un oeil sur la galerie "flickre" Sony Alpha France NeX!

Désolé, mais les taches sur le capteur, la molesse et le bruit dès la première photo (celle avec la tour Eiffel) ça donne pas trop envie!
Je m'attendais à mieux vu la taille "plus grande" du capteur, l'E-PL1 fait mieux!
Après le test de dpreview, Ce Sony me fait penser au premier Alpha, un produit sortis en vitesse au vue du succés des µ4/3???
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Juin 12, 2010, 12:20:16 »

La première photo de la galerie est prise à f/22, ça augmente la profondeur de champ mais ça n'améliore pas le piqué...
malice
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Juin 12, 2010, 15:19:36 »

Mais c'est mieux pour les taches Clin d'oeil
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Juin 12, 2010, 18:23:18 »

Le NEX ne me semble pas dans "le coeur de cible" très puriste de RP...
en même temps la qualité d'image est notée 14/15 soit au même niveau que les meilleurs reflex et dans les qualités on trouve la qualité d'image jusqu'à 3200 isos. Ca a l'air plutôt du tout bon. La note générale est grevée par (curieusement) une mauvaise note en matière de rapport qualité/prix. Sinon c'était le top achat assuré.
La vraie question de ce type d'appareil semble être les objectifs. Et le viseur aussi. Mais là sony semble avoir frappé fort
nobil
Super actif
*

« Répondre #69 le: Juin 12, 2010, 19:39:31 »

Dans le nouveau RP, le 18-55 est jugé plutôt médiocre. Le NEX reçoit une note globale de 81/100 je crois.

Pourtant en regardant certaines photos publiées dans le test de Dpreview j'ai pas l'impression.

Deux détails 100% repris d'une photo du test de Dpreview et accentués avec photoshop.

Exif de la photo.

jamyDD
Nouvel arrivant
*

« Répondre #70 le: Juin 12, 2010, 19:52:01 »

doublon
jamyDD
Nouvel arrivant
*

« Répondre #71 le: Juin 12, 2010, 19:56:54 »

Bon, ne pas s'affoler avec ces notes de bric et broc.

Dans RP que je lis de temps en temps :
N° Octobre 2009 (c'est pas si vieux)

Essai Casio Exilim H10
"Qualité image    12/15"
"Total                85/100"    !!!!!!
" .... en fait la dernière sensibilité où le détail ne se montre pas empâté est 200 ISO ..... "      Grimaçant

Bref, tout est dit
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Juin 12, 2010, 20:38:43 »

Bon, ne pas s'affoler avec ces notes de bric et broc.

Dans RP que je lis de temps en temps :
N° Octobre 2009 (c'est pas si vieux)

Essai Casio Exilim H10
"Qualité image    12/15"
"Total                85/100"    !!!!!!
" .... en fait la dernière sensibilité où le détail ne se montre pas empâté est 200 ISO ..... "      Grimaçant

Bref, tout est dit
RP est plutôt très bon en matière de test mais les notes globales ne veulent rien dire...
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Juin 12, 2010, 22:11:49 »

En tous les cas, en matière de test, j'attends plus ceux de CI, mais en ce qui me concerne, le test par l'image est totalement et archi positif, le Nex 5 fait partie de la famille dorénavant !
nobil
Super actif
*

« Répondre #74 le: Juin 12, 2010, 22:47:19 »

doublon

C'est l'age, je ne me souviens pas toujours de ce que j'ai fait.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 32   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: