Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme VR2 sur 105 afs micro  (Lu 1532 fois)
BDIDIER
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 09, 2010, 13:34:51 »

Bonjour

Je viens d'acheter sur ebay, en occasion, un objectif 105 micro AFS VR2.lors de sa reception, j'ai constaté que la position VR était sur marche. En mettant en route la fonction VR, j'entends un bruit assez long, par rapport à mon 16/85 nikon ou mon sigma 120/400 (d'une durée entre 3 ou 4 fois plus longue).
Le fait que la boite d'origine n'était pas calé dans le carton fourni par la poste et que la position VR était sur marche peut il y avoir un rapport ?
Peut il y avoir une conséquence sur la fiabilité ?

De plus, une facture produite par un magasin en Hollande siginifie t il que les taxes ont été payées et que les douaniers français me laisseront ils tranquille lors de mes Déplacement HORS cee ?

Merci de  vos réponses

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
JeePix²
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 09, 2010, 13:51:55 »

j'ai aussi le 16-85 et le 105 VRII. Le bruit lors de l'activation du 105 VRII est bien plus percetible que pour le 16-85. Il émet des sons mécaniques alors qu'avec le 16-85 mm je n'entends quasiment rien.
Concernant les douanes je ne sais pas, je ne me suis jamais posé de question à ce sujet.

Révolution J-X
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 09, 2010, 14:25:42 »

Bonjour

Je viens d'acheter sur ebay, en occasion, un objectif 105 micro AFS VR2.lors de sa reception, j'ai constaté que la position VR était sur marche. En mettant en route la fonction VR, j'entends un bruit assez long, par rapport à mon 16/85 nikon ou mon sigma 120/400 (d'une durée entre 3 ou 4 fois plus longue).
Le fait que la boite d'origine n'était pas calé dans le carton fourni par la poste et que la position VR était sur marche peut il y avoir un rapport ?
Peut il y avoir une conséquence sur la fiabilité ?

De plus, une facture produite par un magasin en Hollande siginifie t il que les taxes ont été payées et que les douaniers français me laisseront ils tranquille lors de mes Déplacement HORS cee ?

Merci de  vos réponses

Didier
La hollande fait partie de l'europe. Donc ton objectif facturé par un magasin Hollandais est, de fait, en règle

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 09, 2010, 14:30:17 »

La hollande fait partie de l'europe. Donc ton objectif facturé par un magasin Hollandais est, de fait, en règle

Oui, sous réserve que la facture hollandaise fasse bien apparaître un montant de TVA. Si c'est une vente HT (normalement réservée aux acquéreurs personnes morales disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire) et que tu as acheté en tant que personne physique, la douane ne te ratera pas en cas de contrôle, y compris n'importe où en France.
BDIDIER
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 09, 2010, 16:34:19 »

Merci beaucoup pour vos réponses tres rapides

Bonne journée

Didier
jojo53
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 09, 2010, 19:19:11 »

105 VRII acheté hier avec D90 quasi neuf et même bruit. Sans clic clac et très silencieux avec le 18-105 VR
Fouttu pour les fourmis à grandes oreilles ! Mais quelle qualité...
Fouttu aussi pour les rapaces tibetains... Je vais quand même pas sortir un cailloux Tien an made devant un moine opprimé !
La passion et la raison ne font pas toujours bon ménage...
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 09, 2010, 20:29:01 »

Oui, sous réserve que la facture hollandaise fasse bien apparaître un montant de TVA. Si c'est une vente HT (normalement réservée aux acquéreurs personnes morales disposant d'un numéro de TVA intra-communautaire) et que tu as acheté en tant que personne physique, la douane ne te ratera pas en cas de contrôle, y compris n'importe où en France.
il l'a achté occaz
michel77
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 09, 2010, 21:15:26 »

il l'a achté occaz
C'est vrai, il n'y a de TVA que sur le neuf !
Mais cela te dégage t' il en cas de problème.
Pas sur.
Kado, tu confirmes ?
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 09, 2010, 22:32:38 »

J'ai acheté le mien aussi aux Pays Bas, pour la TVA pas de soucis.
Et je trouve aussi le VR très bruyant comparé à mon 18-200VR dont je n'avais jamais fait attention au bruit avant de le comparer au 105VR.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: