Bonjour,
j'ai besoin de connaître les caractéristiques exactes des vis à employer pour fixer l'appareil photo sur un trépied.
J'ai un D90, mais c'est standard je pense. Dans le manuel il est simplement mis 1/4 inc.
Mais:
- filetage : quel pas ?
- diamètre en mm ?
- longueur habiteuelle ( j'ai des plateaux rapides Manfrotto 200-PL)
Pourquoi ?
parce que j'ai un objectif Nikon AF 300mm f/4 ED, très lourd ( 1,350gr) qui n'a pas de points de fixation pour une sangle. Quand je pars avec cet objo sur mon appareil, et sans pied, il pendouille à la baïonnette, et je crains qu'à la longue ça le l'abîme.
Je fais donc fabriquer une petite pièce qui se mettra entre le collier de fixation de l'objectif et le plateau rapide, et qui est munie de passants pour une sangle. Cette pièce fera 3 mm d'épaisseur.
problème: la vis des plateaux rapides sera trop courte de 3 mm: je cherche donc à en trouver une plus longue, d'où mon besoin d'infos plus précises sur ce qu'il me faut car je devrai chercher aussi un quincailler qui puisse me fournir ça ! Il n'y en a pas dans ma ville.
Merci à ceux qui ont les connaissance nécessaires de bien vouloir m'aider ( et si vosu connaissez où je peux m'adresser pour me fournir c'est bienvenu !)
Pivert