Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Mondial vient de commencer, et Sony nous propose... des TV 3D!  (Lu 7686 fois)
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Juin 15, 2010, 15:43:46 »

Ben moi d'ici un an ou deux je sens que je vais garnir ebay de minolta-oldies.

Si le parc optique ne grossit pas
Si un Full frame 18 mpx à l'alpha 700 ne sort pas
et si IDC ne disparait pas au profit d'un module Raw à la Nikon

Fâché
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Juin 15, 2010, 15:48:09 »

Ben moi d'ici un an ou deux je sens que je vais garnir ebay de minolta-oldies.

(a) Si le parc optique ne grossit pas
(b) Si un Full frame 18 mpx à l'alpha 700 ne sort pas
(c) et si IDC ne disparait pas au profit d'un module Raw à la Nikon

(b) et (c) je n'y crois guère, (a) a plus de chance de se concrétiser.
lum
Super actif
*

« Répondre #102 le: Juin 15, 2010, 16:44:51 »

(c) existe pour Sony, il s'appelle DxO, et je conseille à notre ami Paleofredo de télécharger la version gratuite d'évaluation, et de développer ses Raw avec, il nous en dira des nouvelles !

Avant de faire ce téléchargement, stocke plein de Raws à développer, tu seras tellement content de cet essai de DxO limité dans le temps que tu regretteras lorsque la fin de l'essai arrivera.

Quant aux points (a) et (b), ils viendront en leurs temps.
Ce n'est pas que Sony manque de rythme dans le renouvellement et sortie de nouveautés experts/pros, c'est qu'il n'y a plus de rythme du tout !
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Juin 15, 2010, 16:55:14 »

Quant aux points (a) et (b), ils viendront en leurs temps.

Je me répète mais pour des raisons marketing je n'y crois pas du tout à un 24x36 18 Mpixels, c'est-à-dire au développement d'un capteur moins pixelisé que l'existant.
sphericube
Très actif
*

« Répondre #104 le: Juin 15, 2010, 16:56:48 »

Ce n'est pas que Sony manque de rythme dans le renouvellement et sortie de nouveautés experts/pros, c'est qu'il n'y a plus de rythme du tout !
Pire: l'ancien boitier n'est même plus fabriqué, donc aucun nouvel arrivant expert dans la monture et aucun moyen de remplacer son boitiers existant en cas de casse  Indéci
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Juin 15, 2010, 18:38:42 »

Je confirme, aucun renouvellement en tant que tel pour l'A700, puisqu'il sera complètement différent et beaucoup plus performant (ou alors en similaire dans une future déclinaison d'un A4x0/A5x0 et avec les raffinements actuels: HDR, photocell by phtocell basis, peu de bruit en haut ISO etc...)

Je me répète mais pour des raisons marketing je n'y crois pas du tout à un 24x36 18 Mpixels, c'est-à-dire au développement d'un capteur moins pixelisé que l'existant.
Moi non plus. Si cela se faisait, ça serait au mieux un 12 MPx FF ou un 20 MPx FF... 18 Mpx me semble totalement impossible, ça coûterait beaucoup trop cher en R&D et ils n'ont rien en 9 Mpx APS-C!

Très intéressante, ta liste, mais sur plusieurs points tu t'écartes un peu de la philosophie NEX = pas de boutonnite.
...je ne parlais que de ce qu'il est capable de réaliser au plan logiciel (avec des caractéristiques qui existent déjà pour certaines dans d'autres boîtiers)

Pour ma part je verrais avec grand plaisir, indépendamment de ce que tu as cité : un écran AMOLED tactile (si les deux sont possibles simultanément ?)
Ça non, ce n'est pas possible puisqu'il faudrait changer l'écran... sinon j'aurais précisé "écran tactile" et rajouté une prise sur le bus de données du processeur pour interfacer un clavier de commande externe à la caméra, ...en interface "open source" tant qu'à faire  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

- en mise au point manuelle, la possibilité d'utiliser la loupe écran en tout point de l'image et pas seulement au centre (par exemple en tapotant sur la zone concernée).
Ça oui, inutile pour certains donc indispensable pour d'autres!  Clin d'oeil Souriant En fait il suffirait de disposer du MF/AF lock et ensuite de disposer de ton idée pour affiner la MAP tout en ayant recadré!

Mais ton idée d'interface paramétrable "à la manière de" est excellente, tu devrais en parler à Sony ! Dis-leur juste d'ajouter une émulation iPhone
...[Mode joke: ON] c'est eux qui commandent, c'est eux qui paient, c'est eux qui décident ...c'est comme ça que ça marche! A ma connaissance il n'y a que Vianet qui est capable de faire remonter un certain nombre de choses. Là tu t'adresses à du menu fretin  Souriant

Il prend un D300  Grimaçant Grimaçant Grimaçant OK je —> suis déjà sur le trottoir d'en face —>  Souriant
Ne me dis pas que toi aussi tu es en train de changer de crémerie ! Fâché Pleurs Grimaçant
[Mode joke: ON] Tout dépend de combien ils m'offrent! Souriant Mais en principe si j'agaçe c'est que je suis trop cher....  Grimaçant

A tous, n'oubliez pas une chose: ils tiennent toujours leurs promesses!

audi, vide tace, si vis vivere
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Juin 15, 2010, 19:21:03 »

................
A tous, n'oubliez pas une chose: ils tiennent toujours leurs promesses!

eh, eh, eh .... euh ....  lesquelles au fait ?  Grimaçant

i am the simple man (g. nash)
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Juin 15, 2010, 20:47:08 »

Tu plaisantes Efmlz? Déjà ils ont développé notre monture (sans se contenter de récupérer la monture et les brevets, et de la laisser moisir dans un tiroir...)! Et que de chemin parcouru en un peu plus de 3 ans...!

Le "Flagship", le "Flagcheap" et le "Flagchic"! 

Et selon interview de MM Toru Katsumoto et Akashi Kondo: prochaînement le "Stargaze"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

dav38
Super actif
*

« Répondre #108 le: Juin 15, 2010, 22:53:52 »

Le stargaze ??

A77 nex 5n
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Juin 15, 2010, 23:00:49 »

"stargaze" (éponyme de l'appareil de rêve...)

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Juin 15, 2010, 23:01:34 »

L'usine à gaz photo/video/3D plutôt. Roulement des yeux

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #111 le: Juin 15, 2010, 23:10:01 »

stargaze pour moi definit un astronome Clin d'oeil

A77 nex 5n
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Juin 15, 2010, 23:11:22 »

SCSI, j'espère que tu ne crois quand même pas que je suis capable d'infléchir les décisions du groupe?

Huh Roulement des yeux

De plus, la politique, c'est Imamura qui la fait et ça, tout le monde le sait. Il a donné l'impulsion pour les NEXs. Tout de suite à la PMA, il fallait décrypter l'importance que ces tous petits trucs, plats comme une limande, revêtent pour Sony.
Je ne suis pas contre si:
EVF optionnel de qualité
AF par détection de contraste très rapide en suivi dynamique (ou loger les deux Bionzs?)
Choix de l'AF par groupe de collimateurs directement sur écran tactile

L'A 55 me parait bien mieux armé pour répondre un peu plus à ce cahier des charges.
Si un A7X quelque chose pouvait arriver l'année prochaine, ce serait encore mieux.
Espérons déjà un A 7XX cette année, n'est-ce-pas. On peut toujours rêver. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Hum... Hum... Roulement des yeux

Mon A 900 aura un certain nombre de déclenchements en fin d'année: vais-je le remplacer ou laisser le 1D4 prendre le controle des opérations dans 95% des cas, laissant Nikon  aux cas spécifiquement tordus en basse lumière? Sincèrement la question se pose.
 [at] +

Déclenchite en rafale!
dav38
Super actif
*

« Répondre #113 le: Juin 15, 2010, 23:24:59 »

Il est clair que la concurrence va annoncer des nouveautés. Si Sony ne propose rien je crains le pire, ca va "switcher".
Je garde encore la foi !!!

trop fort Vianet, l'homme qui met à jour ces posts en temps réel Clin d'oeil

A77 nex 5n
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Juin 15, 2010, 23:33:04 »

SCSI, j'espère que tu ne crois quand même pas que je suis capable d'infléchir les décisions du groupe? Huh Roulement des yeux
..hé, héé! Infléchir peut-être pas, mais je vais répondre comme Galilée...: Non... Et pourtant...

De plus, la politique, c'est Imamura qui la fait et ça, tout le monde le sait. Il a donné l'impulsion pour les NEXs. Tout de suite à la PMA, il fallait décrypter l'importance que ces tous petits trucs, plats comme une limande, revêtent pour Sony.
Je ne suis pas contre si:
EVF optionnel de qualité
AF par détection de contraste très rapide en suivi dynamique (ou loger les deux Bionzs?)
Choix de l'AF par groupe de collimateurs directement sur écran tactile
...ok, sortons un peu du bois...  Souriant
Comme tu l'as vu, après avoir habilement construit les modèles d'entrée de gamme sur le modèle "Légo" (une nouvelle plasturgie c'est à peine 18'000 ¥ens par moule, nous a-t-on dit...) ils ont mis le turbo... Donc impossible de savoir de quelle partie du programme provient l'info qu'on reçoit puisque le programme est complètement segmenté:
– Nex 3, Nex 5, Nex "x"...
– E-mount HD camcorder(s).
– A33/A55/Axx (ou habile nuage de fumée..)
– Entrée de gamme réflex pur et dur avec un renouvellement soutenu.
– Milieu de gamme (d)étonnant avec un nouveau capteur.
– "Stargaze" ou "modèle(s) expert(s)-pro(s) de rêve" en APS-HD.
– Avec derrière le renouvellement des FF en FF-HD...
...et encore... on est loin de la "vitesse de croisière"

...donc honnêtement plusieurs questions se posent.

La principale sera qu'ils vont probablement asphyxier la concurrence avec un renouvellement soutenu des modèles sur tous les segments amha...

D'ailleurs si tu as remarqué C.I. a sucré la traduction de la première interview de M. Katsumoto que j'avais mis en ligne ici...

Il ne reste plus que ce passage:

Citation de: M. Katsumoto
Le défi technique aboutira au nouveau produit et l'utilisateur ne sera pas déçu de son "modèle de rêve"...

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Juin 15, 2010, 23:50:08 »

Oui, je suis au courant, mais on fait des photos, on est pressé et on n'a pas la Saint Glinglin à attendre pour fêter l'apparition d'un modèle de rêve.
CI a raison, il rappelle à Sony ses promesses... Clin d'oeil

Donc chose promise, chose due.

mouais..

Roulement des yeux

Tu sais les promesses... Je suis comme Saint Thomas, je ne croirais que le jour où on me le passera en main pour le tester. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Et tu sais que je leur en fait voir à ces boitiers: il n'y a guère que les expéditions pôlaires qui fassent défaut parce que le photographe est connu pour être frileux. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

.

Je suis le seul à avoir du Sony, autour de moi, il n' y a que du Canon ou du Nikon exclusif, plus rarement les deux. Et on me demande pourquoi j'ai du Sony.
 Grimaçant
J'ai un budget prévu pour un renouvellement qui autorise des boitiers high end pros d'autres marques
Et quand on vit de ses photos, c'est monnaie courante d'avoir ce budget la car c'est le renouvellement de son outil de travail.
Donc il existe une clientèle pour ça et je crains, ne connaissant que trop les forums et comités scientifiques où l'on ne parle en réalité que d'argent, que Sony se concentrent méthodiquement sur ce qui est le plus rentable. Le boitier "image de marque" sera renvoyé aux calendes grecs indéfiniment car il y aura toujours mieux à faire puisqu'ils n'ont pas le parc objectifs télé fixes 400/500/600 plus quelques fixes genre 200 f2 et compagnie ni les objos à décentrement.

Tu vois, je ne me fais aucune illusion. Et en plus, tout cela dépend des bénéfices engrangés. Pas trop croire aux opérations de maquillage. Ce qui ne rapporte pas suffisamment sera sabré.

Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Juin 15, 2010, 23:55:06 »

Il me semble avoir retrouvé le lien mort dans mes "favoris": ici ...> ...étrange, étrange...

Souriant D'un autre côté, c'est toi qui avait vendu la mèche avec la 3D... Moi je n'ai jamais rien dévoilé du Nex, pour les raisons ci-dessus... C'est bon, j'ai eû assez de wouacances  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Menfinbref, je sais que tu sais, mais je trouve que le discours de ce fil détonne énormément de la réalité du terrain plutôt réjouissante.

Ils n'ont pas failli à leurs promesses, puisque le "modèle de rêve" n'est officiellement pas attendu avant 2011, on sait bien tout les deux qu'ils bossent d'arrache pied... Car l'économie repart plus vite que prévu... Un indice, malgré le rappel de 9mios de véhicules Toyota a encaissé le choc.. Affaire à suivre...

Et personne n'a jamais dit ici qu'il sortirait avant, même si Toru a laissé entrevoir que ce serait éventuellement le cas.

Mais ÇA effectivement, il ne l'a pas promi. Et comme tu le sais, même son de cloche à Kumamoto...

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Juin 16, 2010, 00:03:29 »

Ce modèle de rêve ne pourra sortir qu' à la rentrée 2011. Ca fait loin...
Et encore, si tous les obstacles techniques de cette usine à gaz sont contournés. Tu me suis?
Pendant ce temps la, la concurrence va avoir le temps de réagir
Canon sort du lourd à la fin de l'année, du très très lourd qu'il va essayer de nous placer à 8000 € pièce comme d'hab.
 Grimaçant Fâché Choqué Roulement des yeux
Nikon attend que Sony lui vende un FF surpixellisé APSHD qu'il agrémentera à sa sauce pour égaler, avec plus de pixels et donc encore beaucoup plus de propreté en hauts isos, les perfs du D3 et peut-être même du D3S...
 Grimaçant.

Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Juin 16, 2010, 00:09:09 »

...oui 5 sur 5! Beinwouala ...C'est ou bien ils nous sortent un modèle expert "A5x0 like" et là ils sont mal... Ou bien ils sortent un modèle expert "A900" like avec "tout"* ... Et alors là..

Quant à régater, c'est pas grave du moment qu'il leur suffirait "d'égaler" ce qui s'est fait jusqu'à présent en face (même si on sait déjà que ce sera "mieux" compte tenu du reste*...)

* (on n'en dira pas plus)!

PS: il ne t'aura pas échappé que par rapport à ce qui circule, le 3s n'est pas vraiment aussi bon que ça...  Roulement des yeux
Et tu as compris le système des quotas?

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Juin 16, 2010, 00:14:48 »

Le problème, c'est "quand sortiront-ils ce boitier qui fera date?". Ils sont tout le temps pris à cause de ce facteur temps et cela depuis le début.
A 100 -> 400 D et D 80
A 700 -> D 300 et 40D
A 900 -> 5D Mark 2 et D 700.

Jamais ils n'ont surpris la concurrence.

En revanche, pour les NEXs, ils se sont dépéchés...

Tiens, comme c'est bizarre!

Et ce n'est pas parce que Sony a repris la marque qu'il est paré de toutes les vertus. Roulement des yeux

Ah le D3S n'est pas si bon que ça? Tu plaisantes j'espère? Tu l'as eu en mains pour en parler?
La propreté des ombres est simplement hallucinance. Avec l'A 550 même avec DXO + deux logiciels de de TT du bruit, je n'arrive pas à faire aussi bien à 6400 isos et arrivé à 10 000 isos sur les bêtes à poils comme les écureuils, ça ne passe plus qu'en 13-18 alors que sur 22' TFT, c'est parfait  en plein écran et même encore en  zoom x2. Et il n'y a plus de désaturation et de perte des microcontrastes comme autrefois sur le D3.

Bon allez, il y a école demain.
 Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #120 le: Juin 16, 2010, 00:18:36 »

Il faudra que je ressorte le dossier en temps voulu... Mais face au A550 c'est clair que... (pourtant déjà une avancée très significative et encore améliorée avec le Nex...) Je parlais de ce qui arrive...

Mouaarf pour le reste, pour le reste! Pour moi c'est le D90 qui était leur "bon coup" (très bon même à 614€ dans mon coin). Là aussi ils se sont dépêchés de sortir les A450/A5x0... qui sont meilleurs en hauts-ISOs. (462€ pour l'A500...)
Je ne sais pas si tu as vu que maintenant les .jpeg in-caméra sont bien meilleurs qu'en face en haut ISO... Surprenant!

Le D700 passe à peine la rampe... mais ne vient jamais inquiéter*, quant aux rouges (lol)...

PS: le prochain FF, va être très méchant!  Souriant Clin d'oeil

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Juin 16, 2010, 00:32:43 »

Je sais mais celui des autres aussi. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Juin 16, 2010, 09:22:04 »

(b) et (c) je n'y crois guère, (a) a plus de chance de se concrétiser.

Eh oui, et mon "switch" comme on dit ne saurait tarder du coup  Triste
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #123 le: Juin 16, 2010, 10:49:57 »

...si on attend on ne switch jamais ! Souriant Souriant Souriant

sphericube
Très actif
*

« Répondre #124 le: Juin 16, 2010, 11:19:19 »

car il y aura toujours mieux à faire puisqu'ils n'ont pas le parc objectifs télé fixes 400/500/600 plus quelques fixes genre 200 f2 et compagnie ni les objos à décentrement.
Ca me rappelle l'histoire de l'oeuf ou de la poule, qui arrive avant l'autre ?
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: