Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les cartes , SD etc....  (Lu 2725 fois)
loulou76
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 13, 2010, 18:33:20 »

Les cartes , SD ou autres , peuvent elles servir de stockage . Durée de vie du stockage sur cartes ?  (je suis débutant dans le reflex numérique ,Nikon D90 et 16/85)
Signaler au modérateur   Journalisée
michel77
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juin 14, 2010, 11:03:41 »

Oui, mais le rapport qualité prix est très mauvais. Regarde plutôt du coté des disques durs.
Cdlt
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 14, 2010, 11:07:19 »

Le problème sera surtout de reconnaître tes cartes.

Au bout de quelques cartes, tu ne sauras plus où est quoi.  Et le risque sera d'effacer des fichiers sans le vouloir.

Un disque dur de moyenne capacité (500 Go) te coutera moins cher que trois cartes, et te permettra de stocker tes photos souplement, tu pourras les voir où tu voudras.

Mais je t'accorde que dans la poche, il sera moins discret que quelques cartes. Est-ce un inconvénient ? Sourire
MBRokkin
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juin 19, 2010, 00:29:00 »

Bonsoir,

Il a été dit sur l'un des forums, que les cartes ne sont pas fiables dans la durée, le "temps" pourrait les dégrader.

Avant de lire cela j'avais déja stocké sur cartes CD, puis un autre aléa est survenu probablement en dehors de cette conservation aléatoire. J'ai perdu des fichiers assez récents sans jamais savoir pourquoi (pdv de registres d'Etat Civil en généalogie...) et cela s'est produit alors que la duplication de sauvegarde sur un autre support n'était pas faite...
Résultat, 3 jours de travail et recherches dans les mairies et 2000 km pour zéro résultat.

Depuis: double sauvegarde systématique sur DD externes (donc mobiles), dont l'un qui n'est connecté que pendant le temps des copies doubles. Autre avantage à cela l'un des DD me suit en déplacement ou vacances avec un petit portable 9'', le tout léger et discret.
Cdt, Mike
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: