Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour se détendre : vos plus belles bourdes de labo!  (Lu 2632 fois)
Danny_d
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Juillet 09, 2010, 23:46:41 »

Ce n'est pas du tout une connerie de labo, mais quelque part c'est pire.  Même si ça n'a aucune conséquence sur le résultat, sauf un problème mineur de margeur.
 avec mon Mamiya 6; une fois sur deux au moins, quand je faisais un portrait, je prenais la photo verticalement. Oui, je sais c'est très con. Je ne dois pas être le seul à faire ça, ça me rassure.

La même chose m'est arrivée avec un Exakta 66... faut dire que la forme de l'appareil en fait un "gros 24x36".

Ma plus belle bourde de labo, elle a failli me tuer par mélange de produits a dégagement gazeux dangereux. Je n'ai en plus aucune excuse car avant de partir vers les études en photo, j'ai étudié la... chimie !
Signaler au modérateur   Journalisée
TitiPhoto
Très actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 13, 2010, 22:32:47 »

Ma plus belle bourde n'était pas au labo, mais à la prise de vue...
Je venais d'acquérir un 645 Mamiya d'occasion avec différents objectifs...
Etant dans une école photo et devant préparer une expo pour la fin d'année, je décide de faire une séance de portrait...
Je réquisitionne  le studio et tous les flashes disponibles, je fais poser tour à tour tous les élèves de ma classe avec mise en scène et éclairages différents pour chaque modèle...
Après trois heures de prise de vue, je parts développer mes films N&B...
Les films sont transparents ou presque !!! Choqué Choqué Choqué
On développe en grandes cuves donc j'écarte un problème de développement...
Je réfléchis quelques minutes...  Huh
je vais voir mon boitier... et je m'aperçois, un peu tard, qu'il y a deux prises pour la synchro flash !
Evidemment si on prend pas la bonne (X)... on passe un peu pour un rigolo auprès des modèles !  Embarrassé

veto
Super actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 14, 2010, 10:54:24 »

Il faudrait peut être expliquer aux jeunes qu'autrefois , à l'âge du bronze , il y avait effectivement 2 prises de synchro flash sur nos appareils ( et rien dans le sabot ) la première pour le flash magnésium qui se déclenchait avant l'ouverture de l'obtu ( pour la simple raison qu'une ampoule magnésium met un certain temps avant de s'allumer)  , la seconde pour le flash électronique qui comme chacun sait ne  se déclenche qu'une fois l'obtu grand  ouvert , d'où le gag ...!
    Ces 2 prises ne cohabitent que sur mon Foca U et sur mon Nikkormat , le F et le F2 n'en  n'ont plus qu'une...
veto
Super actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 14, 2010, 11:02:21 »

...Et une négation de trop ... pour continuer sur les gags : hier j'étais particulièrement en forme , 34° dehors à l'ombre , 24° dans la cave où se trouve le labo , un bon prétexte pour faire quelques tirages , à 2 reprises j'ai mis le papier sous l'agrandisseur avant de l'éteindre... Le choc thermique sans doute !

Atelier de Blanc
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 18, 2010, 22:17:34 »

Ma plus belle: un bon film bien traité, pour une fois j'avais réussi à bien respecter les temps et à bien contrôler ma température tout au long tu procédé avec une chimie neuve... Je sors mon film et... Ben j'avais passé de la HP5 dans du C41... très beau!

Je l'ai refait dans l'autre sens il y a peu de temps (du E6 dans du génol ça passe mais y-a une peignée de brume de guerre)

xtof 16
Très actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 20, 2010, 22:18:18 »

Est-ce que les labos de façonnage Fuji participent (il y a beaucoup à dire sur le traitement des films diapo). Tâches, pliures, absence de caches quand c'est pourtant demandé etc...

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: