...tu as raison ami Nez-Rouge...je me suis dit que comme je ne tremble pas beaucoup, avec un monopode ça serait jouable...mais pour tout dire j'ai pensé aussi que nikon ne pouvait pas ne pas mettre un jour ou l'autre un vr2 sur cet objo qui deviendrait alors un must pour beaucoup ....(n'est-ce pas Alain

) j'aurais l'air fin de l'acheter demain ...et que le nouveau sorte après-demain...!

...j'ai donc décidé d'attendre...mais dès que nikon se réveille de sa sieste, j'achète....car j'ai regardé encore hier soir les clichés à 300mm que j'avais pris avec ce caillou...que ce soit en intérieur ou dehors, il est remarquable....mais avec un Tc vissé dessus et une focale résultante de 540 ou 600...c'est une autre paire de manches pour être stable....
...et finalement, pour les pdv en bonne luminosité, mon exemplaire de sigma 120x400 est excellent et a une stab très efficace...de plus, l'autofocus accroche remarquablement les yeux d'un enfant en portrait...ça serait donc dommage de s'en priver pour 849 euros en boutique....et pour la chasse aux zozios, vissé sur le D300s que je vais essayer la semaine prochaine, la focale résultante de 600mm + un autofocus de course devraient être intéressants...nous verrons bien...
...quant-à me camoufler avec des ruses de sioux...si j'avais 20 ans de moins pourquoi pas....mais à 67 ans et après de nombreux accidents de sport et en particulier de ski...je suis maintenant souple comme un bout de bois...alors j'oublie...mais j'essaierai peut-être...
....pour illustrer mes regrets, 2 clichés faits au 300f4 en lumière naturelle à l'intérieur....à main levée au D700...et que Dieu vous bénisse...