accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Que pensez-vous du D5000 ???
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Que pensez-vous du D5000 ??? (Lu 13636 fois)
Titodajaccio
Actif
Re : Que pensez-vous du D5000 ???
«
Répondre #150 le:
Juillet 06, 2010, 14:45:44 »
Ma galerie, faite au D5000
http://www.flickr.com/photos/47185475
[at] N02/sets/72157623214110383/
PS : Objo utilisé : Nikon 18-55 f3,5 - 5,6, tamron 17-55 f2,8 (l'ancien), et mon ptit dernier sigma 17-70 f2,8 - 4 OS HSM MACRO
Signaler au modérateur
Journalisée
Titodajaccio
Actif
«
Répondre #151 le:
Juillet 09, 2010, 01:03:47 »
PS : Et suis-je bête, mon ptit chouchou, le Nikkor 35 mm f1,8 bien sur !!
Signaler au modérateur
Journalisée
julienversus
Nouvel arrivant
«
Répondre #152 le:
Juillet 17, 2010, 19:16:38 »
Bonjour à tous,
J'ai décidé de franchir le cap du réflex numérique, et après de nombreuses lectures de tests ici et là, le D5000 tient pour l'instant la corde. Mon budget limité à 700 euros me fait pour l'instant pencher pour ce choix :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2993393/art/nikon/d5000-af-s-dx-nikkor-18-1.html
Ce budget, je ne le dépasserai pas, donc ne me parlez pas du D90
Aujourd'hui, je privilégie le D5000 sur l'EOS 500D de Canon pour le prix, et aussi parce que de nombreux tests comparatifs (anglo-saxons entre autres) donnent le Nikon gagnant dans le duel. N'en déplaise à Chasseur d'Images, qui je crois avait descendu le Nikon. D'ailleurs j'aimerais bien mettre la main sur le n°314 de CI pour lire le dossier concernant ces deux appareils.
En gros, j'utiliserai cet appareil lors de mes voyages bien entendu, mais aussi au quotidien (je sens que mon chat sera mon modèle préféré !), et lors de sessions urbaines, puisque la ville et l'architecture est mon terrain de jeu. Je suis donc polyvalent, et sous l'influence de mon père, mon goût pour la "belle" photo est prononcé depuis de très nombreuses années maintenant. Cependant, je ne suis pas obsédé par la photo, il peut se passer plusieurs semaines sans que j'utilise mon APN. C'est d'ailleurs, avec l'argent, l'argument principal qui fait que je ne cherche pas dans la catégorie au dessus. Je sais qu'en prenant le D5000, je ne serai pas déçu, puisque passer d'un (bon) compact au D5000 revient à passer d'une R5 à une Posche.
J'ai juste quelques petits doutes sur des détails, je vous en fais part, et j'attends surtout vos commentaires. En gros, ce qui me fait encore hésiter, c'est la taille de
l'écran LCD
, et surtout son nombre de Pixels, bien inférieur à celui du Canon. Peu m'importe l'écran orientable. Je m'adresse à ceux qui utilisent le D5000 souvent dehors, est-ce que c'est acceptable sous un soleil de plomb, où est-ce vraiment galère pour les réglages ? Autre interrogation, concernant le
viseur
, plus étroit que celui du Canon. Problème, ou question d'habitude ? Sur ce dernier point, je suis allé "prendre en main" les deux appareils dans une Fnac, et si la différence de taille est évidente, elle ne m'a pas semblée extrêmement problématique sur le Nikon au final.
Reste à savoir si l'argument du budget (tjs par rapport au 500D) vaut quelque chose au regard des questions de confort lors des PDV ?
Désolé, mon post est un peu bordélique, surtout que je ne cherche finalement qu'à être rassuré, et non conseillé, mais je tiens néanmoins à avoir votre avis sur les deux points soulignés plus haut.
D'avance merci,
Julien
ps : et est-ce que l'objectif proposé dans le pack Pixmania est bien ? cette option devrait me permettre de couvrir un bon 90% de mes besoins.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
«
Répondre #153 le:
Juillet 17, 2010, 19:26:37 »
Le D5000 est un très bon choix qui va te permettre avec l objectif que tu as choisi de faire de bien belles images.
Mon frangin a pris presque le même ensemble, il a lui préféré le 18-55 (sur mes conseils je dois dire) mais le 18-105 sera un peu plus universel en effet.
L ecran est très bon, sur le papier il y a mieux mais en pratique il est superbe. Sa rotation est géniale à l usage (elle sera presente surement sur le remplacant du D90) et permet des cadrages inedits. Aucun pb en plein soleil.
Boitier compact et léger, c est pour moi un très bon choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
julienversus
Nouvel arrivant
«
Répondre #154 le:
Juillet 17, 2010, 22:04:52 »
Merci pour ce retour rapide et encourageant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Titodajaccio
Actif
«
Répondre #155 le:
Juillet 17, 2010, 23:25:23 »
Tout comme waldokitty, je peux t'assurer que l'écran est tout à fait utilisable en plein soleil. Ma dernière sortie était en montagne (aux pieds des Aiguilles de Bavella, Corse) la semaine dernière, 10 juillet vers midi, et j'ai pu m'éclaté à faire des cadrages bien sympas. Un petit tour dans les réglages, luminosité +1, le tour est joué
Petit exemple :
http://www.flickr.com/photos/47185475
[at] N02/4798433043/sizes/l/in/set-72157623214110383/
Concernant le viseur, à vrai dire je ne peux pas trop comparé avec d'autres modèles, mais perso je m'en satisfait.
Tu peux être très content de ton choix, tu va te régaler avec ce ptit D5000, crois moi !!
Je te souhaite de bonnes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #156 le:
Juillet 18, 2010, 09:10:43 »
Le 18-105 est probablement (avec le 18-200, mais hors budget) le meilleur choix pour le D5000.
Pour l'usage de l'écran, je ne dis rien (jamais touché un D5000). Par contre, pour le viseur, 2 choses : en général, Nikon est plus clair que Canon dans ces gammes de prix, et surtout; le coef de grossissement théoriquement plus fort de Canon est souvent dû au fait que le capteur est un chouillat plus petit. Donc coef légèrement pus grand sur capteur légèrement plus petit = différence extrêmement ténue... de toute façon.
Dernier point : quand tu as testé le D5000, y avait-il une batterie chargée dedans ? Si oui, rien à dire, si non, faire attention au fait que chez Nikon, le viseur est bien plus clair avec une batterie (chargée) que si le boitier est vide
Signaler au modérateur
Journalisée
julienversus
Nouvel arrivant
«
Répondre #157 le:
Juillet 18, 2010, 10:22:26 »
Non, le boîtier était vide, le vendeur m'avait prévenu et expliqué ce que tu viens de me dire d'ailleurs. Bon, ma décision est prise, je vais le commander dans les prochains jours. Dommage que les offres de remboursement Nikon qui sévissent jusqu'à fin juillet ne s'appliquent pas à ce boîtier
Encore merci, et bon dimanche à tous.
Signaler au modérateur
Journalisée
Danath
Nouvel arrivant
Re : Re : Que pensez-vous du D5000 ???
«
Répondre #158 le:
Août 12, 2010, 17:03:41 »
Citation de: julienversus le Juillet 17, 2010, 19:16:38
Bonjour à tous,
J'ai décidé de franchir le cap du réflex numérique, et après de nombreuses lectures de tests ici et là, le D5000 tient pour l'instant la corde. Mon budget limité à 700 euros me fait pour l'instant pencher pour ce choix :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2993393/art/nikon/d5000-af-s-dx-nikkor-18-1.html
Ce budget, je ne le dépasserai pas, donc ne me parlez pas du D90
Aujourd'hui, je privilégie le D5000 sur l'EOS 500D de Canon pour le prix, et aussi parce que de nombreux tests comparatifs (anglo-saxons entre autres) donnent le Nikon gagnant dans le duel. N'en déplaise à Chasseur d'Images, qui je crois avait descendu le Nikon. D'ailleurs j'aimerais bien mettre la main sur le n°314 de CI pour lire le dossier concernant ces deux appareils.
En gros, j'utiliserai cet appareil lors de mes voyages bien entendu, mais aussi au quotidien (je sens que mon chat sera mon modèle préféré !), et lors de sessions urbaines, puisque la ville et l'architecture est mon terrain de jeu. Je suis donc polyvalent, et sous l'influence de mon père, mon goût pour la "belle" photo est prononcé depuis de très nombreuses années maintenant. Cependant, je ne suis pas obsédé par la photo, il peut se passer plusieurs semaines sans que j'utilise mon APN. C'est d'ailleurs, avec l'argent, l'argument principal qui fait que je ne cherche pas dans la catégorie au dessus. Je sais qu'en prenant le D5000, je ne serai pas déçu, puisque passer d'un (bon) compact au D5000 revient à passer d'une R5 à une Posche.
J'ai juste quelques petits doutes sur des détails, je vous en fais part, et j'attends surtout vos commentaires. En gros, ce qui me fait encore hésiter, c'est la taille de
l'écran LCD
, et surtout son nombre de Pixels, bien inférieur à celui du Canon. Peu m'importe l'écran orientable. Je m'adresse à ceux qui utilisent le D5000 souvent dehors, est-ce que c'est acceptable sous un soleil de plomb, où est-ce vraiment galère pour les réglages ? Autre interrogation, concernant le
viseur
, plus étroit que celui du Canon. Problème, ou question d'habitude ? Sur ce dernier point, je suis allé "prendre en main" les deux appareils dans une Fnac, et si la différence de taille est évidente, elle ne m'a pas semblée extrêmement problématique sur le Nikon au final.
Reste à savoir si l'argument du budget (tjs par rapport au 500D) vaut quelque chose au regard des questions de confort lors des PDV ?
Désolé, mon post est un peu bordélique, surtout que je ne cherche finalement qu'à être rassuré, et non conseillé, mais je tiens néanmoins à avoir votre avis sur les deux points soulignés plus haut.
D'avance merci,
Julien
ps : et est-ce que l'objectif proposé dans le pack Pixmania est bien ? cette option devrait me permettre de couvrir un bon 90% de mes besoins.
Salut ,
Je repond peut etre un peu tard mais je rentre de vacances en Espagne ou j'ai put faire de superbe photos avec mon D5000 tout neuf et je peux te dire que sous le soleil espagnol et crois moi il etait trés lumineux a Barcelone, j'ai utilisé l'ecran autant pour les réglages que pour des photos au dessus de la foule en ville, le rendu de celui etait trés bon et je n'ai en aucun cas du mettre ma mains pour y faire de l'ombre...
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
webvince18
Actif
«
Répondre #159 le:
Août 23, 2010, 17:32:07 »
Bon, je déterre ce sujet car je suis sur le point de craquer pour le D90 + 18-105...
Le moins cher que j'ai trouvé c'est chez phot-discount à 832,90 port gratuit...
Des expériences avec ce magasin ?
Signaler au modérateur
Journalisée
webvince18
Actif
«
Répondre #160 le:
Août 25, 2010, 11:59:17 »
Personne n'a essayé phot-discount alors ?
Signaler au modérateur
Journalisée
hartge
Hyper actif
«
Répondre #161 le:
Août 25, 2010, 13:30:53 »
http://www.prichoc.com/
Pas d'actions chez eux , mais c'est pas loin et moins cher
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...