Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous du D5000 ???  (Lu 13927 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juin 21, 2010, 11:23:38 »

Bon, les dernières conclusions que je tire de toutes vos remarques, c'est que l'objectif participe pour beaucoup dans la qualité de la prise de vue (sans blague Huh!!!  Grimaçant) et que de ce point de vue le D90 permet un choix beaucoup plus vaste, notamment d'objectifs très lumineux et moins coûteux que ceux qu'on peut trouver pour le D5000... C'est un nouvel argument qui fait pencher la balance en faveur du D90 ! Si on économise 150 euros sur le boitier et qu'après il faut mettre 300 euros de plus pour un objectif... Bénéfice net = perte !  Grimaçant
Comme disait je ne sais plus qui, les 2 boitiers sont bons et permettent de faire de belles photos, question d'habileté du photographe, d'objectifs, de réglages, de post-traitement... Après le D90 a des avantages d'ergonomie, de choix d'objectifs (éventuellement d'occas' anciens...) et de possibilités pour le D90... Bref, plus évolué et plus évolutif quoi ? Faut bien qu'il justifie son prix plus élevé  Grimaçant
Effectivement, aujourd'hui je sais ce que je veux en faire, mais demain ? Si j'investis dans un réflex, ce n'est pas pour en changer dans 2 ans... Je préfère mettre un peu plus cher une bonne fois et en profiter des années ! Mon bridge m'a déjà fait 6 ans, j'espère bien que le réflex me fera au moins autant, sinon le double  Grimaçant Je sais bien que les appareils photos comme tous les appareils "hig tech" sont devenus des biens de consommation presque jetables... Mais perso j'ai du mal à considérer un truc à 500 euros comme jetable  Fâché
Aller, je vais attendre septembre que le successeur du D90 sorte, on pourra avoir le D90 au prix du D5000 actuellement, et roule ma poule ! Clin d'oeil

Je crois que tu as fait un bon choix. Ce dont je suis moins sur, c'est d'avoir un D90s ou x en septembre... Mais bon, quand cet upgrade sortira (car ce qui est certain c'est qu'elle sortira) tu auras la possibilité de prendre l'actuel D90 bien moins cher ... ça c'est certain.

Par contre si tu vois le parc optique de pas mal de gens ici, tu verras qu'il dépasse très largement le prix de plusieurs boitiers, donc même si tu as du mal a comprendre quem la partie jetable est le boitier (moi aussi j'ai eu du mal a comprendre ça), il faut reconnaître qu'en numérique, un boitier n'est un tas de puces qui sont par définition dépassées au bout de quelques mois... Quand je vois que j'ai craqué 2000€ pour un D700 et plus de 6000€ en objos pour lui, je suis bien forcé d'accepter que la partie jetable est bien le D700.

Par example un objo cher mais assez commun pour les usagers de ce site, est le Nikkor 70-200mm AF-S VR II  2,8f qui est déjà plus cher que le boitier nu du D700...  Indéci

Ceci dit, en optiques, tout n'est pas dans le fric: C'est un vrai plaisir de balancer des PdV avec un 85mm 1,8f AF-D sur un D90, et cet objo coute moins de 400€ TTC, alors que c'est une "arme" très puissante a un prix plus que compétitif:

D90+85mm 1,8f fermé à 2,8f, 3200-ISO et 1/60s.  SANS debruitage, car nul besoin Clin d'oeil Je l'ai passée en N&B a cause de la défaillante lumière intérieure, et aussi parce-que j'aime bien les portraits en N&B.  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juin 21, 2010, 11:26:17 »

Bonjour à tous,

Désolé d'entrer dans ce fil avec une question un peu HS.
C'est quoi les réglages de tonton B. Si il existe un fil sur le forum qui en traite, pouvez vous donner le lien.

Cordialement, Robert

Salut Robert, je crois que Verso les a gardés quelque part...  Clin d'oeil It les postera sans doute d'ici peu... il habite ce forum  Grimaçant Les miens te seront peu utiles car je les ai traduit a l'Espagnol (je suis espagnol) donc il vaut mieux que tu prenne les originaux que Verso a du garder quelque part.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #77 le: Juin 21, 2010, 11:28:48 »

je vais attendre septembre que le successeur du D90 sorte, on pourra avoir le D90 au prix du D5000 actuellement, et roule ma poule ! Clin d'oeil

Je ne suis pas sûr du tout que la sortie du remplaçant permette de trouver le D90 à un prix inférieur à son prix actuel (surtout avec l'offre de remboursement Nikon France).

Je dis ça, parce que, à l'automne dernier, j'ai essayé cette stratégie pour acheter un D60 "bradé à cause de la sortie du D3000". Je n'en ai jamais trouvé. En fait, les derniers que j'ai vu en rayon voisinaient tranquillement avec des D3000 vendus moins cher !

Si le successeur sort ne serait-ce qu'au prix de lancement du D90 (et il risque bien de sortir au-dessus, notamment à cause du cours de l'euro), le prix actuel du D90 sera loin de rendre celui-ci invendable et il n'y aura donc aucune raison de le brader.

Dans ce contexte, personnellement, je ne me priverai certainement pas d'un réflex pendant un été supplémentaire.

(Note pour une relecture après la sortie du remplaçant du D90 : le prix "actuel" du D90 est entre 650 et 690 €, desquels il convient de déduire les 70 € de l'ODR Nikon France).
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juin 21, 2010, 11:35:50 »

Je ne suis pas sûr du tout que la sortie du remplaçant permette de trouver le D90 à un prix inférieur à son prix actuel (surtout avec l'offre de remboursement Nikon France).

Je dis ça, parce que, à l'automne dernier, j'ai essayé cette stratégie pour acheter un D60 "bradé à cause de la sortie du D3000". Je n'en ai jamais trouvé. En fait, les derniers que j'ai vu en rayon voisinaient tranquillement avec des D3000 vendus moins cher !

Si le successeur sort ne serait-ce qu'au prix de lancement du D90 (et il risque bien de sortir au-dessus, notamment à cause du cours de l'euro), le prix actuel du D90 sera loin de rendre celui-ci invendable et il n'y aura donc aucune raison de le brader.

Dans ce contexte, personnellement, je ne me priverai certainement pas d'un réflex pendant un été supplémentaire.

(Note pour une relecture après la sortie du remplaçant du D90 : le prix "actuel" du D90 est entre 650 et 690 €, desquels il convient de déduire les 70 € de l'ODR Nikon France).

Oui, j'ai remarqué quelque chose d'assez invraisemblable ici dans mon pays: Le D300 (pas le D3000 hein ;-) ) plus cher que le D300s dans certains mags, car ils avaient conservé le prix d'achat et ils avaient du stock, ils ont bien fini par le baisser dans une des boutiques mis il est quand-même au dessus des 1350€ (ici du moins). Avec la chute de l'Euro, la baisse n'est pas si evidente que ça, tu as raison...

Et dire que j'ai payé en octobre 2009, 999€ pour le kit D90+18-105mmVR, mais bon, j'en ai bien profité des mes 300€ de plus... Finalement cet achat, ne sert qu'a faire des photos, et j'en ai fait plus de 2000 depuis (avec le D90 car j'en suis a plus de 7.000 avec le D700), donc la différence de prix unie au plaisir de jouir de cette bestiole, est plus qu'amortie... Grimaçant

Un médiocre amateur
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juin 21, 2010, 18:10:45 »

Coval, je te sens mûre pour entrer dans le staff de CI...  ;-)
Ben non, ce serait plutôt Tonton Bruno et toi puisque vos réglages (pour le D90 et le D700 respectivement) font référence !

Je vois bien, effectivement, des tests d'un boitier d'entrée de gamme en RAW avec des logiciels coûtant plus chers que le boitier !
Rhôôôôô ! Mauvaise langue va !
Capture One (version non pro) n'est pas si cher que ça et permet d'obtenir de bons résultats ! (c'est un exemple, il y en a sûrement d'autres).
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juin 21, 2010, 18:29:11 »

Bonjour Corinne,

tu as raison bien sur, mais Verso sait ce qu'il dit aussi.  Clin d'oeil Dans mon cas, je dois avouer que je n'ai pu tirer profit (toujours en RAW) du D90 qu'après avoir mis les réglages proposés par Tonton Bruno. En ce qui concerne le D700, je l'ai pris un vendredi a midi, et lundi je volais ver Paris où l'ami Verso s'est penché sur mon appareil lors du repas chassimages le mercredi.  Clin d'oeil Il a fini par tout régler, et laisser les menus en français  Grimaçant pour mieux faire, et je continue a me servir de ses critères qui font tout mon plaisir. Donc si bien ce n'est peut-être pas la SEULE démarche possible, pour moi, c'est une excellente démarche, car avec ces réglages là, mes deux boitiers roulent impec.  Clin d'oeil En rendent bien mieux qu'aux réglages usine, bien que je re-précise que je suis en RAW tout le temps. Jamais testé les JPG sur un reflex, j'ai déjà 3 vieux bridges pour ce faire...  Roulement des yeux
Hé hé, très diplomate l'ami hyago !
En fait tu apportes de l'eau à mon moulin (les réglages usine des boîtiers ne permettent pas d'en tirer la substantifique moëlle) tout en complimentant Verso sur les réglages qu'il a faits sur ton D700 !  Souriant
Pour ma part je préfère tâtonner pour apprendre à connaître un boîtier (et tant pis si je me plante) plutôt que de prendre des réglages tout mâchés. Mais quand j'ai vu le franc succès de Tonton Bruno avec ses réglages du D90, je me suis dit que beaucoup d'amateurs préféraient du tout cuit. C'est pourquoi j'ai dit que ce serait bien (pas pour moi mais pour beaucoup de lecteurs me semble-t-il) si CI généralisait la démarche de proposer des réglages pour les boîtiers les plus courants.

Totalement d'accord JlpYS, cette triplette pas chère a 1,8f m'a sauvé de pas mal de situations, donc là il faut avouer que c'est un bon point pour le D90...

Au fait, j'ai une PdV en RAW sur le D90 que j'avais abandonnée car trop bruitée, et je suis en plein test du logiciel Bibble 5.1c, hier j'ai repris cette PdV, et voilà le résultat:

Maître Manuel Palau (chef d'orchestre) avant le Requiem:

Cette PdV prise dans une église est à la limite du "faisable" sur un D90, est hors de portée du D5000, car: D90+50mm 1,8f a PO (a peine 130€ d'objo), 3600 ISO, 1/40s. Je l'ai faite dans le couloir lateral de l'église qui est a peine illuminée sur la nef centrale, de là qu'elle recoive à peine un peu de lumière laterale.

J'ai bien fait de ne pas effacer le RAW car elle était intraitable, et sur Bibble 5.1c, je viens en fin de la traiter... Ma foi, elle est loin d'être parfaite, le lissage y est, il est habillé en noir, donc pas besoin de déboucher sa veste car on n'y verrait rien de plus... Le cas est qu'elle lui plait, et qu'on peut dire que sur un D5000 il est certes impossible de la faire a moins de prendre un 50mm 1.4f AFS dont le prix est totalement hors lieu comparé aux 100€ et des poussières de cet AF-D... Donc amha, c'est l'ensemble boitier+objos qui compte quand on parle de prix et préstations comme tu a bien dit... SI un boitier moins cher à besoin d'objos plus chers...  Huh le choix du D5000 n'est plus si évident que ça...  Embarrassé du moins dans le contexte d'interieurs a très faibles lumières...
Beau résultat en effet ! J'avais testé Bibble quand j'ai acheté le D80 (en février 2008) ainsi que d'autres dématriceurs (dont Capture One que j'ai finalement choisi). Je l'avais trouvé assez attrayant mais quelque peu bugué à l'époque.
Ayant eu Capture One gratuit avec une carte Sandisk, j'ai opté pour ce logiciel du fait de son excellente ergonomie, de son rendu très agréable et de son rapport qualité/prix quasiment infini (je n'ai payé que la carte Sandisk dont j'ai eu l'usage de toute façon). Je n'ai pas regretté ce choix car en octobre 2008 je suis passée au D90 et j'ai eu très vite une mise à jour (gratuite elle aussi !) me permettant de traiter les raw du D90. Alors que Bibble a stagné pendant plus d'un an en attendant la version 5 et que pendant tout ce temps aucune mise à jour n'est sortie pour prendre en compte les nouveaux boîtiers dont le D90.  Indéci
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juin 21, 2010, 18:32:58 »

Je suis totalement d'accord avec ça. La promo sur le D90 est très intéressante et rend le D5000 relativement trop cher, ça ne vaut plus le coup d'attendre l'automne, sauf si on veut connaître les caractéristiques du successeur pour choisir en connaissance de cause entre l'ancien et le nouveau.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Juin 21, 2010, 19:18:57 »

Ben non, ce serait plutôt Tonton Bruno et toi puisque vos réglages (pour le D90 et le D700 respectivement) font référence !

En ce qui concerne "mes" réglages D700, je n'ai jamais compris pourquoi ils feraient "référence", comme tu dis : ils sont intimement liés à ma pratique et à mes (mauvaises ?) habitudes. Mais bon, puisque reviennent régulièrement des demandes concernant ces configurations (sans doute une certaine appréhension, bien compréhensible, devant le nombre de paramètres), j'ai fourni les miens, c'est tout...

Expert en bavardages
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Juin 22, 2010, 01:38:50 »

En ce qui concerne "mes" réglages D700, je n'ai jamais compris pourquoi ils feraient "référence", comme tu dis : ils sont intimement liés à ma pratique et à mes (mauvaises ?) habitudes. Mais bon, puisque reviennent régulièrement des demandes concernant ces configurations (sans doute une certaine appréhension, bien compréhensible, devant le nombre de paramètres), j'ai fourni les miens, c'est tout...

Ahhh ce Verso jouant a la modestie... pas très logique tout ça... Il est vrai que ce soir les rouges ont finalement marqué deux buts... Peut-être a-t-il le syndrome des bleus ??  Huh ;-)  Grimaçant

Allons cher Verso, tu règles très bien le D700, point a la ligne...  Clin d'oeil

Corinne, j'ai pris Bibble car je suis à 99% du temps sous Linux, et Bibble est le seul logiciel sérieux qui est plus que satisfaisant sous kubuntu. Si un jour DxO (que j'ai sous Windows) fait la même chose, on pourrait comparer, mais j'ai passé toute l'évolution de Windows a programmer dessus (depuis la version 3.11) et j'ai déjà assez donné a MS, donc une fois retraité, je refuse de m'en servir, ce qui fait que n'importe quoi qui marche bien sous linux sera toujours bienvenu chez moi. Et Bibble 5.1c n'est pas n'importe quoi... Bien que j'ai suivi son évolution et je n'étais pas du tout sur que la version 5 (avec deux ans de retard) soit fiable, mais en fin de compte, l'attente a mérité le détour...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Juin 22, 2010, 02:11:54 »

En matière de Hifi, de vidéoprojection, ou même de téléviseurs, les magazines qui réalisent des bancs d'essai sérieux font la plupart du temps la démarche de reprendre le setup usine car ils savent que ce dernier est souvent fait pour flatter à court terme sur les étals, et ne permet pas d'apprécier ce que l'appareil a réellement dans le ventre.
Souvent ils indiquent même  les réglages qu'ils ont appliqués pour ce qui leur semble être la meilleure base avant d'entamer un jugement.
Je suppose que CI le fait également lors de ses tests mais ils devraient le dire plus clairement ou du moins inclure dans leurs conclusions  le résultat de l'image obtenue en sortie de carton et le résultat que l'on obtient lorsque l'on reprend le setup
(saturation, accentuation,etc..).
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Juin 22, 2010, 10:07:50 »

...... Mais quand j'ai vu le franc succès de Tonton Bruno avec ses réglages du D90, je me suis dit que beaucoup d'amateurs préféraient du tout cuit. C'est pourquoi j'ai dit que ce serait bien (pas pour moi mais pour beaucoup de lecteurs me semble-t-il) si CI généralisait la démarche de proposer des réglages pour les boîtiers les plus courants......

Bonjour à tous, ces réglages pour le D90 sont ils accessibles si oui, pouvez vous passer le lien.

La démarche n'est pas de pomper bêtement ce qui est utilisé par d'autres mais d'avoir une piste sérieuse pour essayer de tirer le maximum d'un boitier numérique.

Je suis passé au D80 en venant de  l'argentique. J'utilisais des Leica avec une cellule à main et je ne faisait que de la Tri-X. Pour l'ekta, c'était plutôt les R4. Je pensais bêtement qu'un boitier n'était que le support de l'objectif et que le couple diaphragme vitesse était le choix du photographe. Son interprétation concourait à l'obtention d'une (bonne) photo le sujet et le cadrage étant bien sur le plus.

J'ai oublié la doc dans l'avion, le premier jour et je me suis retrouvé avec des réglages de base sans comprendre les subtilités que pouvaient apporter le numérique. J'ai utilisé le D80 en mode P avec la possibilité de modifier le couple v/d en laissant toutes les options en Auto.   

Vous imaginez ma déception. La vitesse et l'ouverture chutaient avant que les iso ne grimpent. Bref, j'ai remisé mon boitier en reprenant mes vieux zincs. Aujourd'hui, je voudrais reprendre le numérique......

Cordialement, Robert   
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juin 22, 2010, 10:20:51 »

Je pensais bêtement qu'un boitier n'était que le support de l'objectif et que le couple diaphragme vitesse était le choix du photographe. Son interprétation concourait à l'obtention d'une (bonne) photo le sujet et le cadrage étant bien sur le plus.

Et... ce n'est pas le cas ?

Personnellement, je ne vois pas de différences fondamentales entre l'argentique et le numérique de ce point de vue. C'est toujours le choix du couple ouverture/TdP qui détermine en partie la photo, non ?

Vous imaginez ma déception. La vitesse et l'ouverture chutaient avant que les iso ne grimpent. Bref, j'ai remisé mon boitier en reprenant mes vieux zincs.

Ben, non, comprends pas trop : un D80 en mode A se comporte dans le principe de la même manière qu'un R4 en ce qui concerne la gestion de l'ouverture et du TdP...

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juin 22, 2010, 10:31:38 »

J'utilisais des Leica avec une cellule à main et je ne faisait que de la Tri-X. Pour l'ekta, c'était plutôt les R4.

Passer de ce genre de matériel à des jouets en plastique fait toujours mal. Mais ça passe, l humain s habitue vite au médiocre.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Juin 22, 2010, 10:34:39 »

Passer de ce genre de matériel à des jouets en plastique fait toujours mal. Mais ça passe, l humain s habitue vite au médiocre.

Rhôôôô, Waldo... pour retrouver les joies du mode M et de la cellule à main, rien déjà que de choisir de monter un Ais sur le D80 et c'est en partie fait !

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Juin 22, 2010, 10:40:14 »

Rhôôôô, Waldo... pour retrouver les joies du mode M et de la cellule à main, rien déjà que de choisir de monter un Ais sur le D80 et c'est en partie fait !

Certes, mais en partie seulement, la partie plaisir des sens à manipuler un R4 disparait avec un D quelque chose. Les D pros ont quand même une belle fabrication par contre.
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Juin 22, 2010, 10:46:46 »

Bonjour Verso92,

Ma question principale est toujours :" où peut-on trouver ces réglages de bases".

Pour le reste d'accord mais si ce n'était qu'un support d'objectifs, tout le monde utiliserait le D1 non? La différence c'est bien le capteur !!!!

En argentique, je choisissais mes films. Là, c'est un capteur variable en terme de sensibilité. Le rendu est aussi fonction de la température de couleur de la source. avec une balance auto et un iso auto, ça faisait pas mal de paramètres que je ne maitrisais pas parce que je n'ai plus ce F# [at] king Manual......

Enfin, si ces réglages sont confidentiels, je comprends aisément que l'on souhaite ne pas en faire état sur un forum.......

Cdt, Robert
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Juin 22, 2010, 10:53:48 »

Ma question principale est toujours :" où peut-on trouver ces réglages de bases".

[...]

Enfin, si ces réglages sont confidentiels, je comprends aisément que l'on souhaite ne pas en faire état sur un forum.......

En fait, il faut faire une recherche sur le forum (avec les bons mots clés, ce qui n'est pas forcément évident).

J'ai publié sur ce forum "mes" réglages D700, mais cela ne te servirait pas à grand chose pour le D80...

En argentique, je choisissais mes films. Là, c'est un capteur variable en terme de sensibilité. Le rendu est aussi fonction de la température de couleur de la source. avec une balance auto et un iso auto, ça faisait pas mal de paramètres que je ne maitrisais pas parce que je n'ai plus ce F# [at] king Manual......

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Je n'ai pas le manuel du D80 sous les yeux (suis au boulot), mais il suffit de choisir "sensibilité auto" = "non" dans le menu pour choisir soi-même la sensibilité, à l'aide par exemple du bouton dédié au dos du boitier (avec la molette principale). En ce qui concerne le choix de la BdB, c'est pareil...

Expert en bavardages
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Juin 22, 2010, 11:20:02 »

Bon, je vais faire une recherche plus poussée.

Pour mon problème, j'ai acheté ce D80 pour tâter du numérique. Les résultats sous en dessous de ce que j'attendais (j'espérais).

Pour l'instant, j'ai ça......

Sur un autre fil, je parlais d'équiper le 180 d'une puce pour le transformer en AIP et sur encore un autre fil, d'utiliser le 250 en monture nikon.

Tout ça pour essayer de trouver un intérêt aux boitiers numériques. (La disparition des (bons) labos et l'offre argentique y est pour beaucoup).

Cordialement, Robert
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Juin 22, 2010, 11:26:56 »

Pour mon problème, j'ai acheté ce D80 pour tâter du numérique. Les résultats sous en dessous de ce que j'attendais (j'espérais).

A quel point de vue ? qualité d'image ? Feeling boitier ? Ergonomie ? Exposition en matricielle ? Autre...

Expert en bavardages
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Juin 22, 2010, 11:36:52 »

Vraiment désolé de polluer ce fil avant tout consacré au débat D5000/D90.

D'abord, la qualité de l'image et bien sur la qualité de l'exposition. Je dirais plus, la sureté de l'exposition. Si le boitier se comportait normalement aucun problème avec une correction à demeure. mais avec une tendance à cramer les hautes lumières de façon aléatoire et l'obligation de vérifier à chaque prise de vue c'est pas gagné.

L'ergonomie c'est secondaire. J'ai utilisé sur un même reportage deux F plus un M et passer de l'un à l'autre n'est pas un problème.
En plus venant du monde Nikon argentique, je trouve les nikon D pas trop éloignés.

Cdt, Robert
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Juin 22, 2010, 13:13:13 »

D'abord, la qualité de l'image et bien sur la qualité de l'exposition. Je dirais plus, la sureté de l'exposition. Si le boitier se comportait normalement aucun problème avec une correction à demeure. mais avec une tendance à cramer les hautes lumières de façon aléatoire et l'obligation de vérifier à chaque prise de vue c'est pas gagné.

En fait, c'est aussi le problème que je rencontre avec la matricielle du D80. Pour contourner ce problème, mesure sélective (ou spot).

En ce qui concerne la qualité de l'image, je ne serais pas aussi sévère... mes dernières photos avec le D80 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90898.msg1544812.html#msg1544812
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90992.msg1546543.html#msg1546543

Expert en bavardages
namzip
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Juin 22, 2010, 14:18:57 »

Pour la qualité image, voici un vitrail pris à main levée avec le D80

Puis un détail à 100% je ne sais pas si ça correspond à ce que l'on appelle le Crop?

Pour arriver à ce résultat, ce ne fut pas évident avec cet appareil.

Cdt, Robert

zenria
Super actif
*

« Répondre #97 le: Juin 22, 2010, 14:19:34 »

En fait, c'est aussi le problème que je rencontre avec la matricielle du D80. Pour contourner ce problème, mesure sélective (ou spot).

En ce qui concerne la qualité de l'image, je ne serais pas aussi sévère... mes dernières photos avec le D80 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90898.msg1544812.html#msg1544812
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90992.msg1546543.html#msg1546543

C'est marrant, quand je suis passé du D40x (même mesure, même capteur que le D80) au d300, je trouvais que la mesure matricielle de ce dernier était très aléatoire ! Comme quoi les habitudes... Clin d'oeil

Quand à la qualité d'image, rien à dire à bas iso ! J'ai même eu un peu de mal à m'adapter au rendu du d300 qui est très différent...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Juin 22, 2010, 22:46:38 »

...
Corinne, j'ai pris Bibble car je suis à 99% du temps sous Linux, et Bibble est le seul logiciel sérieux qui est plus que satisfaisant sous kubuntu. Si un jour DxO (que j'ai sous Windows) fait la même chose, on pourrait comparer, mais j'ai passé toute l'évolution de Windows a programmer dessus (depuis la version 3.11) et j'ai déjà assez donné a MS, donc une fois retraité, je refuse de m'en servir, ce qui fait que n'importe quoi qui marche bien sous linux sera toujours bienvenu chez moi. Et Bibble 5.1c n'est pas n'importe quoi... Bien que j'ai suivi son évolution et je n'étais pas du tout sur que la version 5 (avec deux ans de retard) soit fiable, mais en fin de compte, l'attente a mérité le détour...  Clin d'oeil
Bien évidemment c'est un point de vue que je respecte. Pour ma part je serais sous Linux s'il était mieux fourni en logiciels pour la photo et l'image.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Juin 23, 2010, 00:11:32 »

C'est marrant, quand je suis passé du D40x (même mesure, même capteur que le D80) au d300, je trouvais que la mesure matricielle de ce dernier était très aléatoire ! Comme quoi les habitudes... Clin d'oeil

?!!!

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: