Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MaP D3X pas toujours très véloce  (Lu 2345 fois)
John Lloyd
Hyper actif
*

« le: Juin 18, 2010, 17:19:22 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la MaP de mon D3X monté avec un 24-70 n'est pas toujours très véloce... Cet après-midi, j'ai photographié ma fille, et mon D3X avait du mal à s'accrocher sur son visage ? La série était faite en intérieur (vu le temps  Souriant ) mais sans flash; ça donne l'impression que la MaP va et vient et ne sait pas trop sur quoi s'arrêter. Bizzare. Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ou pensez-vous que mon boitier se fait vieillissant  Grimaçant ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés !
Signaler au modérateur   Journalisée
michel hilt
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 18, 2010, 17:42:21 »

Pour moi non, encore hier je faisais des photos avec, monté sur un 400mm, je l ai changé pour le D300, j ai trouvé ce dernier un peu moins performant que le D3X!
Cordialement.

nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 18, 2010, 18:20:23 »

[at]  john: tu étais en af-c?

J'ai le même souci avec certains sujets avec le 24-70 (sur D3s), parfois il ne fait pas de map du tout! Je dois alors pointer sur un élément à distance différente et en général ça marche.
 Triste

DR
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 18, 2010, 18:31:01 »

Non, j'étais en AF-S. Bizzare en effet. Les conditions d'éclairage n'étaient certes pas optimales, mais je shootais à main levées à 800 zizos, 1/60. C'est étonnant que cela semble te faire la même chose sur D3S, avec la même optique  Huh
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 18, 2010, 18:44:56 »

Comme mon zoom se comporte idem sur deux autres boîtiers (D3 et aussi D700), je dirais que dans mon cas cela vient de l'objectif. Ceci dit, c'est assez rare, disons une fois sur 20.
Je n'ai rien remarqué avec d'autres objectifs mais je me souviens avoir eu ce problème avec un 80-200 AF-D sur D2x.
(ça doit être dans les gènes...  Grimaçant)

Et pour toi, tu as remarque un cas pareil sur ton boîtier avec d'autres objectifs?

DR
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 18, 2010, 20:36:30 »

Et pour toi, tu as remarque un cas pareil sur ton boîtier avec d'autres objectifs?
Pour l'instant, je n'ai que le 24-70  Cool car j'avais revendu l'ensemble de mon parc optique et mes anciens boitiers dx pour m'offrir cette petite merveille. Du coup, pas de possibilité de tester avec une autre optique. A moins que j'en parle à ma femme...  Souriant
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 18, 2010, 20:40:34 »

D3 et 24-70, jamais de soucis.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: