Bonjour à tous !
Je vous avais présenté il y a quelques mois mon
Suivi Photographique Personnalisé.
Je diversifie à présent mes prestations, c'est pourquoi je crée un nouveau post plus général ici sur Chassimages.
J'ai vu que mes collègues proposaient beaucoup de stages ciblés technique ou "photo de filles".
Je crois donc que nous ne nous marcherons pas sur les pieds !!

De mon côté, je pense que l'essentiel en photographie, c'est le travail du regard (savoir voir), la composition (savoir mettre en valeur) et l'expression personnelle (ne pas faire les mêmes photos que tout le monde !). Il y a aussi la gestion de la lumière, le travail du flou, la recherche d'un rendu... Bref, vaste programme !!
Lors de mes cours et stages, nous travaillons bien sûr la technique mais toujours en réponse à un besoin pratique.
De mon côté, je ne suis pas "studio addict", je travaille plutôt la photo sur le vif ou la prise de vue culinaire en mode "système D".

Je suis photographe professionnelle et j'ai une formation d'enseignante. Cela me permet de vous proposer un service vraiment qualitatif au niveau de la photographie elle-même mais également de la pédagogie, ce qui est essentiel pour apprendre et progresser.
Le Suivi Photographique correspond à un coaching par mail. Il vous permet d'être accompagnés au quotidien dans votre pratique photo et de recevoir chaque semaine une critique détaillée et argumentée de l'une de vos images.
L'Audit Photographique que je viens de créer vous permet de recevoir un commentaire global sur un ensemble de photos (shooting, série photographique...). Il permet de faire le point sur votre niveau et/ou d'avoir un avis sincère sur un projet photo qui vous tient à coeur.
N'hésitez pas à suivre les deux liens correspondant vers mon site pour obtenir toutes les informations sur ces deux prestations à distance.
Je prends un peu d'avance sur mon site pour vous parler en avant première des stages que je vais lancer dans les semaines qui viennent.
En effet, je fais déjà des stages personnalisés à la demande depuis un an et je souhaite développer cet aspect afin de pouvoir vous accompagner en prise de vue.
Je lance une proposition de stages collectifs (maxi 5 ou 6 participants) dans quelques semaines sur mon site (dans un premier temps en prise de vue culinaire et photographie urbaine en région parisienne). Contactez-moi en privé si vous souhaitez d'ors et déjà vous inscrire ou suivez attentivement le site !

Mon site,
Au Présent du Subjectif, me permet de montrer mon travail mais aussi et surtout de partager mon approche de la photo et de donner des conseils de pratique photo. Je suis sûr que chacun d'entre vous y trouvera quelque chose à se mettre sous la dent (sauf en ce qui concerne les crops à taille réelle des pixels pour repérer les aberrations chromatiques et la distorsion des objectifs... ça c'est moins ma came !!

).
Je précise que les possesseurs de compacts (surtout s'ils sont Ricoh !!), de bridges, les débutants, les enfants sont les bienvenus dans mes cours, au même titre que les adeptes du piqué maxi, les retraités photographes et les artistes accomplis !!

Et comme on n'est pas photographes pour rien, je finis en images afin que vous puissiez vous faire une idée de mon style, ma manière de photographier.