Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mise au point en "basse lumiére" E 510  (Lu 7080 fois)
zero
Nouvel arrivant
*

« le: Février 14, 2008, 16:18:31 »

Voila comme l'indique le titre j'aimerai savoir si comme moi vous avez des "difficultés" à la mise au point sur E 510 en basse lumière.....
Le flash d'appoint s'ouvre bien et m'aide à faire le point bien sûr, mais je trouve qu'il le fait alors que la lumière semble "encore" suffisante à mon avis......du genre en intérieur en fin AM.
Je chipote peut être.... mais le fait d'utiliser un flash de la marque ou autre peut il aider le boitier avec son assistance infra rouge ??
Certains d'entre vous l'ont ils (essayés) constatés ??

Chais pas si j'me fais comprendre la tout de suite !!!! Choqué Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

tu shoot ou bien ??
JMT64
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 14, 2008, 17:30:03 »

Le flash intégré aide, par de minis éclairs, à la mise au point quand il fait sombre.
Mais apparemment pas le flash Olympus FL-36. Et comme le flash intégré est déconnecté (de toutes façons il ne peut pas s'ouvrir!) quand on utilise le flash externe..

Mais peut-être y a-t-il un moyen.. qu'il m'intéresserait aussi de connaître! Grimaçant
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 14, 2008, 18:23:50 »

Je crois que tout le monde a ce problème, surtout sur des surfaces lisses...Il suffit de trouver un tout petit peu de contraste quelque part, et ça va mieux;  je viens de faire un test, dans le noir presque complet (seul l'écran de mon pc est allumé, la nuit est tombée), et, avec l'aide du flash interne, il a très bien mis au point à 2 mètres et à 50 cms...Il faut cependant savoir patienter 3 ou 4 secondes,et lui laisser 2 ou 3 chances...!
zero
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 14, 2008, 18:31:02 »

Pas évident pour moi en tous cas !!
je ne pense pas avoir de problème avec le boitier mais il me faut plus de 2 ou 3 secondes avant d'accrocher la mise au point !!
Bien sûr suivant le contraste ........tout change, mais ça à le dont de m'énerver !!!
Alors si l'assistance d'un flash aide j'achète !! encore faut il en être sûr........

tu shoot ou bien ??
Piramollis
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 14, 2008, 19:57:13 »

Mais apparemment pas le flash Olympus FL-36.

Le FL-36 (je l'ai!), tout comme le FL-50 dispose bel et bien d'une assistance AF par lampe rouge!

http://www.wrotniak.net/photo/oly-e/fl-36.html

Voir sous: Autofocus assist light  Clin d'oeil
zero
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 14, 2008, 21:12:14 »

OK merci pour l'info !!
Et a propos du Metz 48 ou 58 af 1 ??pour ceux qui en ont un, même topos ??

tu shoot ou bien ??
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: