Sac Delsey Corium

Démarré par JCR, Juin 18, 2010, 23:04:49

« précédent - suivant »

JCR

Qui aurait tester ce type de sac et qui accepterait de donner ses impressions ?   Merci  ;)

JCR

Je vous met une image

airV

Pas testé, mais j'ai failli l'acheté. Je l'avais trouvé très bien. Joli look, belle finition, pas trop typé photo. Je ne l'ai pas pris car le modèle que j'avais essayé ne me permettais pas d'emporter le 5DmkII + 50mm + TS-E 24 en plus de mon x-pan. Je ne sais pas si c'était le plus grand modèle. Depuis, j'ai pris un modèle de chez Artisan & Artist, même famille question look, un peu plus grand , mais uniquement le rabat est en cuir. Mais par contre + cher  >:(

à+
Hervé.

copernic304

Je serais aussi beaucoup intéressé par ce sac. Les images sont petites, alors si quelqu'un qui en a ou qui en a vu un pourrait en décrire la capacité (reflex + 3 objos + flash ?) ?

Merci !

airV

Citation de: copernic304 le Juin 20, 2010, 08:06:45
Je serais aussi beaucoup intéressé par ce sac. Les images sont petites, alors si quelqu'un qui en a ou qui en a vu un pourrait en décrire la capacité (reflex + 3 objos + flash ?) ?

Merci !
;D c'était il me semble ce que j'avais fait un peu plus haut. Donc à priori : reflex + 3 objos + flash : ça ne rentre
Mais comme je le disais, le corium existent en différentes tailles (enfin il me semble) et je ne sais pas laquelle j'ai essayée. Toutefois à cette époque je n'en ai pas trouvé de + grand en magasin, c'est la raison pour laquelle j'ai pris le modèle Artisan&Artist.

à+
Hervé.

Rex

[at]  AIRV : magnifique cet A & A  :o ... Il me tenterait bien pour mes M6 & FM3a - rien de tel qu'un petit sac maniable, près du corps, pas trop typé!! ::) ... Mais c'est un modèle assez cher et only dispo aux States, c'est bien ça ?? J'imagine qu'il doit être aussi possible de passer commande par le net mais avec les taux de change actuels ça va castagner  >:( ..

JCR

Il y a le Fogg aussi qui sont top  ;) mais moi je cherche en cuir
Fogg

airV

Citation de: Rex le Juin 21, 2010, 15:10:48
[at]  AIRV : magnifique cet A & A  :o ... Il me tenterait bien pour mes M6 & FM3a - rien de tel qu'un petit sac maniable, près du corps, pas trop typé!! ::) ... Mais c'est un modèle assez cher et only dispo aux States, c'est bien ça ?? J'imagine qu'il doit être aussi possible de passer commande par le net mais avec les taux de change actuels ça va castagner  >:( ..
J'ai acheté le mien à Paris : "Maison du Leica". Les prix pratiqués sur le net sont plus intéressants, ou l'étaient l'année dernière, depuis l'euro a chuté et je ne sais pas si en boutique cette décote a été répercutée, normalement si le stock était là il n'y a aucune raison. je ne voulais pas acheté ce sac sans l'essayer avant car j'avais envie d'une certaine capacité, sans prévoir trop grand.

à+
Hervé.

airV

Citation de: JCR le Juin 21, 2010, 17:21:30
Il y a le Fogg aussi qui sont top  ;) mais moi je cherche en cuir
Fogg

Yep! j'aime beaucoup les Fogg, que je trouve plus beaux que les Billingham, surtout en noir/noir. J'hésite depuis un moment à en commander un pour accueillir le x-pan. Je ne l'ai pas encore fait car j'hésitais entre le modèle minimal (Xylophone) dessiné pour accueillir le x-pan seul muni de son 45mm ce que j'ai, ou alors le système x-pan complet le Lyre. Je pense que je ferai définitivement l'impasse sur les 2 autres objectifs du système. Je vais certainement opter pour un Xylophone, de plus, il pourra servir pour un Zeiss Ikon si je craque (je sens que je vais craquer)
Xylophone
Lyre

ici on voit un modèle en finition black/black

Au fait j'ai appris récemment que cette marque que je croyais anglaise était fabriquée en France. Mais par contre je ne pense pas qu'elle y soit distribuée.

à+
Hervé.

JCR

Exact fabriqués en France

airV

;D le plus drôle c'est que l'année dernière j'avais envoyé un mél adressé en anglais. Sur le moment je n'avais pas compris pourquoi ils (ils sont charmants) me remerciaient d'avoir écit en anglais. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'ils m'ont orienté vers le site de Robert White pour un achat éventuel, ce qui me laisse penser que la marque n'est pas distribuée en France.

à+
Hervé.

JCR

Moi c'est celui ci qui me plait

airV

pourquoi ne le prends-tu pas en black/black plutôt qu'un corium cuir ?
Je n'en ai jamais tenu un main, mais ils semblent vraiment très beaux.

à+
hervé.

JCR

Parce que je ne le trouve pas ni en France ni en UK chez Robert White ou les autres  :-\

airV

Citation de: JCR le Juin 21, 2010, 19:12:01
Parce que je ne le trouve pas ni en France ni en UK chez Robert White ou les autres  :-\
Normalement Robert White peut avoir toute la gamme. Tu lui envoies une demande et il fournit, par contre je ne connais pas les délais.

à+
Hervé.

JCR

Réponse Robert White :

Dear ...........

Thank you for the email. Unfortunately we are no longer able to supply Fogg bags in black fabric. They can only offer Charcoal as an alternative.

airV

Mais charcoal c'est noir, non ? Je me demande si je n'ai pas employer black de manière impropre, et si ça ne s'est pas toujours appeler charcoal ??? Il faudarait que je retrouve l'écahnge de mél et que j'ai eu il y qq mois, mais je ne sais pas si je les ai encore.

à+
Hervé.

JCR

Charcoal c'est vert très foncé  ;)

Et je déteste le vert  ;D

airV

Citation de: JCR le Juin 22, 2010, 18:02:43
Charcoal c'est vert très foncé  ;)

Et je déteste le vert  ;D

T'es certain  ??? charcoal = charbon de bois Chez Patagonia par exemple il me semble que c'est un anthracite très foncé (quasi noir)

Je viens de vérifier dans le dico pour être certain de ne pas dire de bêtises :

les différents sens sont bient charbon de bois, en art = fusain et on a aussi charcoal grey pour gris foncé, gris charbon.

à+
Hervé.

JCR

Citation de: airV le Juin 22, 2010, 18:33:04
T'es certain  ??? charcoal = charbon de bois Chez Patagonia par exemple il me semble que c'est un anthracite très foncé (quasi noir)

Je viens de vérifier dans le dico pour être certain de ne pas dire de bêtises :

les différents sens sont bient charbon de bois, en art = fusain et on a aussi charcoal grey pour gris foncé, gris charbon.

à+
Hervé.

Mais il a raison, j'ai regardé un peu vite et la photo mal publiée. Sur d'autres sacs c'est bien grrrris MERCI

youyou

Bonjour,

Je viens de recevoir le Corium 5. Si ça intéresse certains, je pourrai faire un retex.
;)

JCR

Citation de: youyou le Juillet 03, 2010, 20:51:15
Bonjour,

Je viens de recevoir le Corium 5. Si ça intéresse certains, je pourrai faire un retex.
;)

Yessssssss thanks a lot  ;)
Que mets tu dedans ? Moi je souhaite y mettre un D700 + 35 + 85

youyou

hello,

Pas eu le temps des tester sur le terrain mais j'y met facile un  5d mkII+85mm +100 mm macro.
y'a enore de la place pour un obj supp ou un flash.

A+

JCR

Intéressant, peux tu faire des images de ce sac chargé du matos ?
Le grand rabat n'est il pas gênant pour prendre le matériel ou changer d'optique ?
Merci

airV

J'ai également un grand rabat sur le modèle Artisan & artist dont je parle plus haut, ça n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour prendre le matériel. De ce point de vue là le zip supérieur est ce qui se fait de mieux. Certains sac combine les deux un rabat et un zip. J'ai un lowepro reporter comme ça, c'est vrai que c'est pratique, mais l'intérieur n'est pas adapté au numérique.

à+
Hervé.