Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 645 et 4990 Epson  (Lu 8951 fois)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 17, 2008, 11:12:24 »

Et maintenant voici le crop 100%. Pour info ces images (peu intéressantes photographiquement parlant car réalisée dans le cadre de tests) ont été réalisées avec un Blad, avec le 50mm pour la première et le 80mm pour la seconde (d'ailleurs mon 80 n'est pas traité multicouche et pourtant il offre un contraste et un piqué d'enfer), elles ont été scannée avec le V750 et le passe-vue indiqué plus haut. Bien entendu la qualité que j'obtiens avec le Nikon LS9000 reste bien entendu supérieure ne nous y trompons pas.

* Crop-Tmax-400.jpg (168.03 Ko, 952x757 - vu 313 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 17, 2008, 13:20:29 »

Il faudrait en effet voir avec le passe vue anti-newton ou au moins un passe à "bloc bors de film" Clin d'oeil, qui éviterait que le film gondole de trop. J'ai justement sous la main deux anti-newton trouvés sur un vieil agrandisseur 4x5...bricolage en vue  Grimaçant...On verra bien si c'est concluant.
Une question me vient à l'esprit: comme se fait-il que les N&B rendent si bien avec ce scanner? Mieux que les diapos en tout cas! Si mes scans de diapos, et surtout les tirages résultants étaitent aussi bon que les N&B, même l'Imacon m'aurait paru un investissement inutile! C'est dire...

too drunk to shoot...
biomedu13
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Février 17, 2008, 20:50:24 »

L'image du vélo a l'air pas mal en terme de piqué, mais moi je n'ais pas un Blad, ou alors il va falloir investir ! Tiens ajustons le sujet. Toujours sur une base 4990, je vais obtenir une amélioration soit:
avec un blad 6*6 (augmentation du piqué)
ou mamiya 6*9 ( augmentation de la surface du négatif)

??
Sinon aujourd'hui j'étais parti faire des clichés avec des Velvia 50 et dommage, il y avait la neige mais pas le soleil. Donc remis au prochain week end.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 17, 2008, 21:37:21 »

L'image du vélo a l'air pas mal en terme de piqué, mais moi je n'ais pas un Blad, ou alors il va falloir investir ! Tiens ajustons le sujet. Toujours sur une base 4990, je vais obtenir une amélioration soit:
avec un blad 6*6 (augmentation du piqué)
ou mamiya 6*9 ( augmentation de la surface du négatif)

??
Sinon aujourd'hui j'étais parti faire des clichés avec des Velvia 50 et dommage, il y avait la neige mais pas le soleil. Donc remis au prochain week end.

Déjà tu peux investir dans un passe vue pour ton 4990 (cf. mon message plus haut) ce qui te permettra d'augmenter la qualité de tes scans. Concernant l'image du vélo, oui elle est très piquée et en même temps elle propose un vrai rapport à la matière, il faut voir que c'est une image qui été scannée pour donner une énorme image en sortie (87x87 à 300dpi), il faut également considérer que l'on est sur un négatif N&B de 400iso et non un ekta à 100 dont le grain est très très discret, bref...

Sinon en ce qui concerne le choix d'un 6x6 ou d'un 6x9 le choix ne se fait pas tant sur une question de l'amélioration de l'image sur un scanner donnée mais par rapport à un choix photographique (certains aiment le 6x6 pour son format carré justement ou préférent des formats plus rectangulaires : 4,5x6 /6x7 ou 6x9) car on cadre avec son viseur à la base et non pas en se disant "tiens je vais recadrer cette image" au moment de la composition, c'est possible mais finalement assez contreproductif (je parle d'experience)...si j'ai besoin d'avoir un format plus rectangulaire pour ma photo je n'ai qu'à mettre un dos 4,5x6 + un cache dans le viseur sur mon Blad et je pourrais ainsi travailler en précision (et gagner 33% de photos en plus sur un même film).

PS : Si tu veux avoir un grand angle de tueur sur un Blad il faut prendre un 40mm FLE (en gros ça fait un 21mm en 24x36), c'est une tuerie...sans doute la plus beau grand angle que je connaisse mais aussi le plus cher (un peu plus de 5000 euros TTC)...Comme je l'utilise pour des boulots je le loue...
biomedu13
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Février 20, 2008, 19:34:27 »

Bonjour,
Benaparis, tu parles plus haut de passe vue. Je suis allez voir mais malheureusement je speak pas vraiment l'anglais. Peut tu me conseiller le modele à choisir ou connait_tu un site en francais qui fait reference au produit ?
merci de ta reponse par avance.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 21, 2008, 17:03:21 »

Non c'est le seul distributeur...donc pas le choix... Sinon il faut prendre le modèle avec ajustement de la hauteur (variable height) pour affiner la mise au point. Ensuite tu as le choix entre un modèle simple ou double rangée (en gros tu peux scanner soit 3 soit 6 vues en 6x6 par ex.), il faut également prendre en option (dans la version dual je crois) les verres anti-newton (en version non dual apparement le verre anti-newton est inclu)...

Certes ce n'est franchement donné mais cela amlériore vraiment la qualité des scan avec les Epson...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: