Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commerçant fiable?  (Lu 514 fois)
Joan
Hyper actif
*

« le: Juin 20, 2010, 10:13:37 »

Etant assez surpris pour ne pas dire (fâché Fâché) je demande avis,

Que dites-vous d'un commerçant, pignon sur rue, et boutique sur la baie qui,

- Lance une offre baie pour un caillou à 139 achat immédiat :
dans l'annonce "Nous sommes un  Magasin Photo, Service aprés-vente et renseignements assurés. Merci de nous contacter avant de commander."
- ok, je prends contact, pour voir la disponibilité ou savoir s'il y aura du délai, (car c'est comme çà que je comprends les termes "contacter avant de commander"
- Lequel commerçant, me répond : "Nous avons du disponible tout de suite à 200€, nous vous rappelons pour confirmer le délais pour l'offre à 139..."
- Le lendemain l'offre la baie passe à 200 roros. (tiens tiens...)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370394906698&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

- 3jours après c'est moi qui rappelle, bien entendu, pour m'entendre dire : " ah bin monsieur, y en a plus, ils ne les font plus, on ne peut pas assurer..."

Vue la renommé (enfin jusque là c'est ce que je pensais, bon maintenant avec ce qui se passe dans le foot, on ne sait plus... Roulement des yeux) de ce commerçant, je ne m'attends à aucun moment à ce genre de réponse.
Foutage de gueule?
Signaler au modérateur   Journalisée

Un K-5 + 35 2 et hop...
SEBX
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 20, 2010, 10:35:56 »

Bizarre, effectivement.  Huh

J'ai deja commandé un verre de visée chez eux(LL80), et le contact par telephone a été bon. Le prix et la livraison avaient été respecté.

Le plus marrant, est que je croyais qu'ils étaient exclusif PENTAX. Mais, ils font aussi Canon Univers, Nikon Univers.... Roulement des yeux
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 20, 2010, 10:43:20 »

Pentax Univers à Poitiers est un magasin sérieux. Par ailleurs 139 € pour un 18-55 WR est une offre assez inespérée (hors dékitage). A mon avis ils se sont trompés en rentrant le prix (139 € au lieu de 199 €, 139 € est peut-être leur prix sur le 18-55 de base), ton appel les a alertés et ils ont corrigé leur offre.

Je comprends que tu regrettes de ne pas avoir bénéficié de ta trouvaille mais, d'un autre côté, mets-toi à leur place : 139 € est très probablement en-dessous de leur prix d'achat.

La situation serait différente si tu avais passé commande et s'ils avaient annulé celle-ci.

Si tu veux un 18-55 WR vraiment bon marché, neuf, provenance Union européenne (et très vraisemblablement issu de la division d'un kit), j'ai ceci pour toi :

http://cgi.ebay.fr/PENTAX-SMC-18-55-DA-WR-BRAND-NEW-UK-DEALER-/190406193637

Environ 100 € port et frais bancaires inclus.
Joan
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 20, 2010, 10:53:22 »

...La situation serait différente si tu avais passé commande et s'ils avaient annulé celle-ci...

Je suis bien d'accord, je veux bien qu'ils se soient trompés.
Quand je me trompe et que je me suis engagé néanmoins, dans mon job, j'assume. Tant pis pour ma pomme.
Ce que je n'ai pas appécié c'est qu'ils ne me l'aient pas dit franchement et tout simplement. Car après tout je leur fais rectifier le poteau rose! Donc je maintiens quand même : Un peu foutage de gueule, et pas très commercial pour ce  coup.

une proposition commerciale aurait été de couper la poire en deux...que nenni.

...Si tu veux un 18-55 WR vraiment bon marché, neuf, provenance Union européenne (et très vraisemblablement issu de la division d'un kit), j'ai ceci pour toi :

http://cgi.ebay.fr/PENTAX-SMC-18-55-DA-WR-BRAND-NEW-UK-DEALER-/190406193637

Environ 100 € port et frais bancaires inclus...

Cà c'est sympa Sourire

Un K-5 + 35 2 et hop...
tanguy12
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 20, 2010, 14:25:43 »

http://www.cameranu.nl/artikel/56564/Pentax_SMC_DA_18-55mm_F_3.5-5.6_AL_WR_Bulk.html

125€ avec les FDP, 2 ans de garantie, objo de kit dispatché, boutique pour le moins sérieuse et recommandable
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: