Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Euro faible donc tarifs forts, mais why carl zeiss?  (Lu 552 fois)
Klassicus
Très actif
*

« le: Juin 20, 2010, 10:46:10 »

L'euro faible fait augmenter les prix dû à la parité yen/euro défavorable à l'euro et il faut plus d'euros pour importer les produits fabriqués en Asie, j'ai compris...
Carl Zeiss est une boite allemande et les optiques seraient fabriquées en Allemagne, je ne comprends pas la hausse des produits ZEISS, c'est la seule marque qui à priori ne devrait pas avoir ses coûts augmentés, paradoxalement et contre toute attente les tarifs de la marque allemande augmentent encore plus vite que les marques japonaises, c'est pas justifié
La seule raison est commerciale et le gavage en marge:
Pour garder le même prix de vente dans les marchés américains et nippons, ils sont obligé d'augmenter les tarifs ou plutôt il profitent de cette opportunité...En tout cas les consommateurs européens paient fort cette politique

CARTON ROUGE, ils se gavent comme des oies
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 20, 2010, 10:48:56 »

Carl Zeiss est une boite allemande et les optiques seraient fabriquées en Allemagne [...]

[...]

CARTON ROUGE, ils se gavent comme des oies

De quelles optiques parles-tu ?

(si tu penses aux Zeiss adaptables sur les reflex 24x36 et APS-C, elles sont fabriquées au Japon par Cosina...)

* Zeiss_ZF2.jpg (71.75 Ko, 296x386 - vu 311 fois.)

Expert en bavardages
Klassicus
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 20, 2010, 19:29:29 »

autant pour moi

allez je me mets un carton rouge verso:)

j'ai téléphoné à une boutique qui m'a vanté tout le bien de carl zeiss etc etc et fabrication allemande etc etc

je comprends mieux

allez je rentre dans le bus des bleus  Grimaçant
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 20, 2010, 19:46:49 »

De surcroît, quel que soit le lieu où l'optique est fabriquée (assemblée plutôt), il faut considérer la localisation des fournisseurs (lentilles, pièces métalliques, pièces plastiques, etc.), des fournisseurs de second rang (par exemple ceux des matières premières, dont le prix peut augmenter quand l'euro baisse), etc.
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 20, 2010, 20:53:46 »

De surcroît, quel que soit le lieu où l'optique est fabriquée (assemblée plutôt), il faut considérer la localisation des fournisseurs (lentilles, pièces métalliques, pièces plastiques, etc.), des fournisseurs de second rang (par exemple ceux des matières premières, dont le prix peut augmenter quand l'euro baisse), etc.
Mais ce qui est drôle c'est que même quand l'euro est fort les prix montent ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: