Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Marge sur les produits canon ?  (Lu 3553 fois)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juin 22, 2010, 13:47:14 »

je vois que mettez tous la fnouc en marge  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Comment accorder crédit à de tels propos ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Expert en bavardages
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juin 22, 2010, 13:51:54 »

Sauf que (peut-être ?), les 4000€ payés à la Fnac sont plus intéressants que les 3900€ chez l'autre commerçant (garantie 2 ans vs 1 an, etc)...

(le prix n'est pas tout !)

Houps la garantie 2 ans est obligatoire en Europe sur tout achat en Europe c'est une loi ... Donc merci de ne pas donner de fausses infos
Pour ceux qui ne parlent pas anglais couramment, voici la traduction :
"Le vendeur est responsable envers le consommateur de tout défaut de conformité qui existe lorsque les biens sont livrés au consommateur, et qui devient apparent dans un délai de deux ans, sauf si, au moment de la conclusion du contrat de vente, le consommateur connaissait, ou ne pouvait pas raisonnablement ignorer le défaut de conformité."
Pour ceux qui ne comprennent pas, ça signifie que la garantie MINIMUM qui doit être assurée par un vendeur est de 2 ANS.
En France cette loi a été appliquée en inscrivant les articles L 211-1 à 211-18 au Code de la Consommation.

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juin 22, 2010, 14:05:43 »

Canonbeber,

La garantie légale de conformité est en effet obligatoire et elle est de 2 ans. Elle t'est due.

Comme beaucoup, tu fais confusion avec la garantie contractuelle ou commerciale dans sa durée et les conditions sont variables. Ce dont parle Verso92.

Il faut savoir que dans la garantie contractruelle, le simple constat de la panne fait que tu peux faire jouer la garantie ( sauf exclusion);
alors dans la garantie légale de conformité, on présume le defaut antérieur à la vente dans les 6 1ers mois et aprés ( 6 à 24 mois ) c'est à l'acquéreur d'en apporter la preuve.

Elevé par les Bulldozers.
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juin 22, 2010, 14:11:50 »

Canonbeber,

La garantie légale de conformité est en effet obligatoire et elle est de 2 ans. Elle t'est due.

Comme beaucoup, tu fais confusion avec la garantie contractuelle ou commerciale dans sa durée et les conditions sont variables. Ce dont parle Verso92.
Cite moi un shop ou un site en Europe sérieux (pas un revendeur Ebay ou Priceminister ou leboncoin) ne vendant pas avec une garantie 2 ans, parce que pour le moment j'ai acheté chez des disounters aussi et j'ai toujours eu une garantie 2 ans. En plus la Fnac ne propose pas de garantie contractuelles gratuitement ...
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juin 22, 2010, 14:20:52 »

et bien beaucoup de discounters, voire certains boutiques qui font du discount ne propose rien comme garantie commerciale à part celle du constructeur  ( qui est aussi une garantie contractuelle ).
Même certains marchands ne s'occupent m^me pas du SAV: ils te dirigent direct vers la marque.

( par contre, la garantie légale t'es due par tous ).

Dois-je tous les citer alors qu'il suffit de regarder leurs CGV.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juin 22, 2010, 14:46:58 »

Houps la garantie 2 ans est obligatoire en Europe sur tout achat en Europe c'est une loi ... Donc merci de ne pas donner de fausses infos

Voir message de Sevgin pour toutes les précisions...

Expert en bavardages
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juin 22, 2010, 15:00:07 »

Pourtant j'ai cru comprendre, en lisant des posts, qu'il y a un magasin sur paris agréé par canon, donc on peut aussi renvoyer un appareil defectueux au sav. Et à mes souvenirs, car je l'ai déjà fait, ça n'a pris qu'une semaine pour un changement de verre dépoli.

Pour les services je suis complètement d'accord. Et en effet ils ont l'air plus flexible dessus.

Tu peux aller toi même au SAV... et s'il n'y a que toi à réparer ca ira plus vite... mais si la pièce est manquante, si tous les pros reviennent du mondial de foot, si quoique ce soit arrive tu passeras après... et là ca peut prendre beaucoup de temps.

Un pote a acheté son appareil chez CDiscount. Il a posé son appareil, 10 jours apres c'etait réparé... mais parfois c'est 3 mois,
pourquoi? Parce que si demain moi j'arrive au SAV et qu'on ne m'a pas réparé mon appareil sous 10 jours... on m'en doit un neuf... et là crois moi que tu passes avant les autres.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Juin 22, 2010, 15:22:00 »

Que Nenni ! La seule garantie obligatoire en France est d'1 an, pas de 2 ans... Je suis en procés à peu près sur ce sujet avec un constructeur de ouatures français rugissant Clin d'oeil et je l'ai examiné de près, ainsi que mon avocat...

La garantie de la 1ere année est contractuelle et obligatoire, la 2eme année est appellée "garantie commerciale". Elle existe quasiment toujours mais n'est pas obligatoire.

Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Juin 22, 2010, 15:28:31 »

Que Nenni ! La seule garantie obligatoire en France est d'1 an, pas de 2 ans... Je suis en procés à peu près sur ce sujet avec un constructeur de ouatures français rugissant Clin d'oeil et je l'ai examiné de près, ainsi que mon avocat...

La garantie de la 1ere année est contractuelle et obligatoire, la 2eme année est appellée "garantie commerciale". Elle existe quasiment toujours mais n'est pas obligatoire.

Bon, on va faire plus simple:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

pphilippe
Super actif
*

« Répondre #84 le: Juin 22, 2010, 19:43:05 »

Parce que si demain moi j'arrive au SAV et qu'on ne m'a pas réparé mon appareil sous 10 jours... on m'en doit un neuf... et là crois moi que tu passes avant les autres.

Pourrais tu expliquer pourquoi, s'il te plait?
Merci

Philippe
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Juin 22, 2010, 19:51:17 »

Pourrais tu expliquer pourquoi, s'il te plait?
Merci

Philippe
je pense qu il parle des cartes cps ou equivalentes chez nikon
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juin 23, 2010, 10:41:50 »

je pense qu il parle des cartes cps ou equivalentes chez nikon

Pas seulement

En effet si on a la carte CPS et NPS on a un service en plus, MAIS c'est du au status du photographe et non de son enseigne d'achat. Par contre des magasins ont la possibilité d'avoir un service equivalent pour leurs clients SANS que le client ne soit pro avec ces cartes.

Moi je suis chez Nikon, je ne suis pas pro et n'ai pas de carte NPS. J'ai eu mon D3, il a eu un hotpixel, le SAV n'avait pas le soft de remapping de capteur et a donc demander à le garder en SAV et alors qu'il y avait 3 mois d'attente pour avoir un D3 à ce moment :
- j'ai eu un D3 en prêt
- au bout de 10 jours j'ai eu un D3 neuf

et ce service AUCUN discounter ne pourra jamais le faire.
scaz
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juin 26, 2010, 00:27:43 »

Mouais, beaucoup de confusion d'ordre général dans les posts

Le problème n'est pas marge brute, nette ou je ne sais quoi.

Plusieurs approches existent

Quand tu vas dans un magasin, la première chose à savoir c'est :
- Indépendant (Phox,...)
- Grosse chaîne intégrée (Boulanger)
- Grande distribution
- ...

En général, le prix triple net n'est connu que par la centrale d'achat (nationale ou européenne de type Metro)
Dans le magasin, tu as un prix de cession (le magasin achète à sa centrale un prix plus élevé que celui qui est vraiment négocié) souvent proche de ... quelques % puisque en fin d'année le magasin reçoit une contrepartie financière (RFA, ...). Si bien que le magasin te dira qu'il ne peut pas vendre à perte et il ne te ment pas Cool
 D'un autre côté un indépendant pourrait avoir sa remise en pied de facture, et paradoxallement pourra la déduire au point de vendre moins cher que la grande enseigne... mais au final ses conditions sont moins bonnes en prix net (déduit de toute remise arrière particuliéres et Conditionnelles des CGV, valables pour tous)
 Vous me suivez ?  Grimaçant

Pour les marges dégagées par ces produits, il y a deux type de possibilités : prix promo ou prix permanents. Les seconds ont une meilleure marge car les fabricants jouent sur le volume et non la renta à la ligne (ce sont les 15% actuels de la FNAC - en partie financée apr les fabricants, les bundles,...)

Le taux de marge enfin est variable selon les marques. Sur celles dites A (leader), les marges seront toujours moindres que les B (challenger) : part de marché oblige
Dire lequel.... ben quand t'es pro (vendeur/acheteur), tu le gardes pour toi, et t'évites de le dire sur un forum Clin d'oeil On lit beaucoup (trop) de bêtises parfois
Aussi je ne crois pas que tu auras ta réponse très facilement

SC

Plutôt faire des photos que...
sebcafe
Actif
*

« Répondre #88 le: Juin 26, 2010, 09:46:53 »

Ayant discuté avec un commercial de Canon ( très agréable ), j'ai vraiment bien compris le système. Mais  dans un achat groupé ce qui gène c'est la forme, les magasins n'ont pas envie de casser les prix car sinon ça va se savoir, et d'autres reviendront plus tard dans la même boutique pour demander la même remise... du coup ça va casser les prix ( déjà qu'ils ont du mal avec internet )
Quelques boutiques se fichent des achats groupés car leur commerce marche déjà bien ainsi et n'ont pas envie d'entrer dans ce système.

Ce que je peux conclure c'est que les marges sur les boitiers et optiques sont très réduites , du moins chez Canon.

Attention, reflex !
Vassago
Super actif
*

« Répondre #89 le: Juin 26, 2010, 13:36:14 »

J'ai acheté mon 5DII en kit avec un 24-105 2600 € chez Photo ciné son à Paris. Je pense que pour un boitier nu tu le trouveras aux alentours de 2100 €. C'est les prix les moins cher que j'ai pu voir en magasin. Au pire si tu n'arrives pas à négocier un tarif de groupe, tu peux aller voir chez eux. Clin d'oeil

Tu verras ils sont un peu étrange dans leur accueil (parlent beaucoup de la pluie et du beau temps), mais les prix sont intéressants et le matos marche très bien. Clin d'oeil Ils sont dans le 10ème à Paris, pas très loin du grand rex. Il est aussi possible de commander par internet.
sebcafe
Actif
*

« Répondre #90 le: Juin 28, 2010, 09:25:14 »

Merci pour l'info mais j'ai reussi à obtenir un meilleur prix sur les boitiers + accessoires et extension de garantie. Ca devrait le faire Sourire

Attention, reflex !
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Juillet 05, 2010, 16:08:12 »

Pour info je me suis rendu à la Fnac samedi pour connaître le prix du 1D IV (et tenter une petite négo), la vendeuse m'a avoué le prix d'achat 3 400€ HT soit un prix TTC de 4066 € TTC pour un prix de revente officiel de 5 300 € TTC. Mais pas moyen d'obtenir plus que 15% sur le prix de vente.
charliebravo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #92 le: Juillet 29, 2010, 20:11:58 »

Salut

j'ai acheté un Canon EF 70-200mm/ 2,8/ L IS USM en solde.

Pour me prouver que j'ai fait une bonne affaire, le vendeur a affiché le prix d'achat sur son ordi : 1.387 euros.

Facile de calculer la marge.

A+
1394Seb
Actif
*

« Répondre #93 le: Juillet 30, 2010, 11:30:05 »

Il t'affiche ce qu'il veut, au Pays-Bas, on le trouve à ce prix TTC, donc cela m'étonnerais que Canon vend aux commerçants Européens à ce prix là...je pense plus à 950€ car + tva + marge environ 1350€
 [at] +
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Juillet 30, 2010, 20:32:13 »

Il t'affiche ce qu'il veut, au Pays-Bas, on le trouve à ce prix TTC, donc cela m'étonnerais que Canon vend aux commerçants Européens à ce prix là...je pense plus à 950€ car + tva + marge environ 1350€
 [at] +
Pourquoi ne pas croire le vendeur ? Connais tu vraiment le circuit de distribution de la Fnac ? Pourquoi la Fnac ne paierait pas plus cher le matos que certains magasins ? Ton magasin aux Pays Bas vend à mon avis beaucoup plus de matos que la Fnac donc doit avoir des prix plus faible.
charliebravo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #95 le: Août 02, 2010, 21:37:33 »

[at] +

tu a un example concert de magasin au Pyas-Bas pour le 70-200 f2,8 IS?

A+
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: