Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3S/D3(D700) en HS en RAW ?  (Lu 7539 fois)
maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #50 le: Juin 24, 2010, 10:41:06 »

Moi j'ai deux questions une pour JMS et une pour NEZ ROUGE

Pour JMS:
Pour le traitement sous LR3 est ce que tu as poussé loin le curseur de réduction du bruit ?

Pour NEZ ROUGE:
Dans de telles conditions d'obscurité , est ce que la mesure de l'appareil fonctionnait encore ou as tu été obligé de régler l'expo au jugé en mode M ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 24, 2010, 11:30:59 »

pour l'enfant entouré de ses parents, j'ai été obligé de choisir le mode M au jugé à 1/15s parce que l'appareil était comme fucké Sourire

pour les deux filles, mode A, auto-iso avec vitesse minimale à 1/125s et iso maximal à 25000....le D3s a choisi la vitesse 1/125s avec mon réglage d'ouverture à 1.2

les yeux des deux filles ont capté l'éclairage lointain de la scène où se produisaient des musiciens...dans mon viseur, je distinguais à peine leurs silhouettes

pour mon ado, lumière d'une ampoule électrique à l'autre bout de la maison....dans le viseur, je distinguais ses traits mais dans la pénombre..

jms a eu un éclair de génie.....à l'avenir, je ne dirai plus «mon D3s» mais bien «mon beau minou»  Grimaçant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 24, 2010, 14:15:56 »

Maître Boubou, sous LR3 j'ai corrigé à vue et je n'ai pas noté la position du curseur, chacun peut faire des essais avec une version de test de LR3  Clin d'oeil

Nez Rouge, le D3 phototographiait déjà en trouvant les couleurs dans le noir presque complet, là où l'oeil ne distingue que des ombres brunes...mais le D3s est très supérieur en qualité dans ces conditions. Par contre le réglage d'exposition a changé, par défaut le D3s fait des vues plus sombres que le D3, y compris quand on teste en manuel pour un ISO donné et 1/500 2.8 pour ennuyer Archi 91  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 24, 2010, 14:26:52 »

Maître Boubou, sous LR3 j'ai corrigé à vue et je n'ai pas noté la position du curseur, chacun peut faire des essais avec une version de test de LR3  Clin d'oeil

Nez Rouge, le D3 phototographiait déjà en trouvant les couleurs dans le noir presque complet, là où l'oeil ne distingue que des ombres brunes...mais le D3s est très supérieur en qualité dans ces conditions. Par contre le réglage d'exposition a changé, par défaut le D3s fait des vues plus sombres que le D3, y compris quand on teste en manuel pour un ISO donné et 1/500 2.8 pour ennuyer Archi 91  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

oui le calage de la cellule est effectivement très différent environ 1/2 IL ...
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juin 24, 2010, 18:52:16 »

les résultats sont impressionnants en tout cas !

même s'il y a 1/2 IL de décalage d'expo, le gain résiduel va être d'une bonne IL en pratique (si mes calculs sont bons)

pourvu qu'ils nous sortent un D700s avec ce capteur  Sourire
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 28, 2010, 08:38:35 »

Archi 91, tu aurais préféré le 1/30 à f/11, je le sais, mais je ne faisais pas l'art mais un test  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
...

Moi aussi, mais il faut bien titiller (amicalement) les experts de temps en temps...j'ai une réputation de pollueur soutenir...

Je savais aussi que tu ne te vexerai pas...

Eh oui, le D3s, au mans la nuit....(soupir)

Tête à claques incontrôlable
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 28, 2010, 11:14:11 »

J'essaie d'en avoir un pour le "Classic"...donc si tu viens tu pourras l'essayer aussi ! Si à 25 600 ISO on est au 1/500 2.8 à 400 mm au pied de la tribune "La Sarthe", facile de voir que tu pourras taper sans problème le 1/15 f/16 pour tes essais au 600 en cadrant la voiture un peu plus loin en virage entrée ou sortie !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En fait je serai surtout en tribune "Panorama" pour les filés dans la courbe, comme je n'y ai pas photographié cette année je ne souviens pas du réglage, mais cela doit être un peu plus clair...

LViatour
Super actif
*

« Répondre #57 le: Juin 29, 2010, 14:14:23 »

Bonjour,
Ceux qui parmi vous connaissez les performances de ces boîtiers en NEF, pouvez-vous dire à quelle sensibilité peut-on monter avec le D3s pour avoir sensiblement l'équivalent du D3 à 6.400 ISO ?
Eventuellement je serais intéressé par un fichier NEF du D3S à 25.600 ISO par très faible éclairage (avec des textures) pris sur trépied afin qu'aucun flou de bougé ne vienne altéré le rendu des fins détails.
De plus en plus je suis amené à photographier des danseurs par faible éclairage et ayant pris goût aux possibilités offertes par le D700 mon appétit et ma curiosité se trouvent aiguisés par ce que j'entends et lis sur le D3S.
Folie de jeune retraité, j'envisage l'achat d'un second boîtier.
Par avance merci.

Je sais juste te parler de mon expérience, en spectacle de danse, cela donne plutôt bien.
Malgré un éclairage faible (même par moment simulation du clair de Lune) et des mouvements rapides le taux de déchet était faible.

Quelques photos ici:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=89738

Au dessus de chaque image, il y a un bouton pour voir les exifs et un pour ouvrir la haute résolution.

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 29, 2010, 14:46:03 »

Nez rouge, ton ado, elle est super jolie, tu as intêret à mettre du barbelé autour de ta maison.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juin 29, 2010, 14:58:01 »

LViatour, merci pour tes photos.
A première vue tu n'aurais effectué aucun débruitage, je me trompe ?
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juin 29, 2010, 15:07:35 »

Nez rouge, ton ado, elle est super jolie, tu as intêret à mettre du barbelé autour de ta maison.

merci, que veux-tu, elle ressemble à son père comme deux gouttes d'eau....mais en plus jeune Cool
LViatour
Super actif
*

« Répondre #61 le: Juin 29, 2010, 15:55:06 »

LViatour, merci pour tes photos.
A première vue tu n'aurais effectué aucun débruitage, je me trompe ?

Je suis pas un fan du déburitage, j'aime la matière surtout une fois imprimé sur papier.
Il y a donc un pré-réglage qui réduit le bruit en très haut iso mais qui laisse du bruit.grain Clin d'oeil

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juin 29, 2010, 16:15:06 »

Je n'aime pas trop débruiter non plus, sauf la chrominance.
Tes photos de danse sont magnifiques.
Merci encore.
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Juin 29, 2010, 17:49:08 »

merci, que veux-tu, elle ressemble à son père comme deux gouttes d'eau....mais en plus jeune Cool

Donc, il y a déjà du barbelé autour de ta maison...posé par Madame Nez Rouge...
Officiellement pour préserver les investissements en matos photos...je présume....

Tête à claques incontrôlable
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Juin 30, 2010, 00:46:11 »

pas de barbelés mais un gros chien pas reposant Grimaçant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: