Bonjour,
Ce sujet a deja ete debattu mais je trouve rarement les reponses a mes questions...
Trop d'infos tue l'info peut etre...

Donc je cherche actuellement un tres bon ecran pour de la retouche photo pro et du graphisme (surtout retouche photo, je suis photographe).
Je cher le meilleur rapport qualite prix car je m'equipe actuellement et mon budget n'est pas extensible.
C'est donc un 1er achat d'ecran "PRO" en quelque sorte.
J'aimerai un 23, 24 voir 26" mais c'est la qualite qui primera sur la taille...Je pense qu'a partir de 22 ou 23" je devrais pouvoir faire le travail dont j'ai besoin...
J'ai bien entendu essaye de m'attarder sur les EIZO mais vu le prix...A moins de prendre un 22" en dalle TN autour de 500€...
Je me suis oriente pour l'instant vers 2 ecrans qui a priori ne sont pas dedies pro mais qui apparement donnent des resultats corrects au vue de leur prix:
-Samsung 23" F2380 - 8ms-16/9- dalle PVA autour de 250€. Fort contraste statique 3000:1 (etonnant?)
-IIyama 2607 WSD B1 full HD 2ms, dalle TN autour de 310€, contrate 1000:1, 1920X1200px
Voila je debute dans mes recherches mais pour avoir vu fonctionner le IIyama il marche pas mal pour de la photo.
Quelques questions donc:
-Que pensez vous de ces ecrans? que me conseillez vous d'autre autour des 300-400€ maxi?
-Pour les dalles, faut il absolument prendre IP-S ou PVA? Les dalles TN finalement ne sont elles pas suffisantes aussi?
-Que faut il regarder dans le choix d'un ecran photo: luminosite, contraste, full HD, resolution, wide gamut? qu'est ce qui est important?
-le wide gamut? vraiment necessaire?
-y a t il une importance du format en photo : 16/9 ou 16/10?
-ou puis je trouver un bon comparatif ecran photo pour fair e mon choix assez rapidement?
Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert sur tout ce qui peut m'amener a me faire une idee sur le choix d'un ecran photo...
Merci!