Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel prix pour un E3  (Lu 7708 fois)
giraffe
Très actif
*

« le: Février 15, 2008, 16:40:12 »

Bonjour à tous,

Je passe commande d'un E3 et de ses accessoires la semaine prochaine ... mais où ? Et à quel prix ?
J'ai sélectionné deux sites TECHNIKdirekt.de et DIGIT-PHOTO.com et en comparant les prix de produits apparemment identiques je reste perplexe.
Exemple :                                         TECHNIKdirekt     DIGIT-PHOTO
              Boitier nu                               1507.00            1422.19
              Boitier + HLD-4                       1708.00            1673.35
              Boitier + SWD 12-60                2311.00            2271.35             
              Boitier + HLD-4 + SWD 12-60    2613.00            2450.75

DIGIT-PHOTO est mieux placé et le prix de la poignée HLD-4 passe de 251,16 à 179,40 selon qu'il est vendu avec le boitier ou boitier + SWD 12-60. Quel est ce mystère ?
Chez TECHNIKdirekt c'est encore moins compréhensible puisque ce prix passe de 201,00 à 302,00 ??

Mais ce n'est pas aussi simple car :
             Objectif 50 mm F 2.0                 478,00              537,03
             Carte CF Sandisk ext IV 4GB         54,60               71,65

Qui pourra m'expliquer ces étranges positionnements tarifaires ?
Interrogés, ces deux sites confirment la justesse des prix indiqués.
Quelqu'un a-t-il connaissance d'un autre site tout à la fois sérieux et bien placé ?

Je pense quand même opter pour DIGIT-PHOTO (site hexagonal), plutôt que de faire un achat réparti sur ces deux sites (la perte n'est que de 150 € pour l'ensemble) car à force de tergiverser, je me demande si je serai, un jour, équipé ! (J'ai un stage photo début avril !)

Merci à vous

Signaler au modérateur   Journalisée
crocro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 15, 2008, 16:45:39 »

Bonjour

encore moins cher pour le boitier nu

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/appareils-photo-c-1_3.html?cPath=1_3&sort=2a&filter_id=6

Le grip est GRATUIT pour tout achat jusqu'au 31/03/08...

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_powergrip.htm

Très vieil utilisateur Olympus
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2008, 16:51:29 »

Par contre plus cher sur le reste, notamment l'E-410 nu

Citation
Le grip est GRATUIT pour tout achat jusqu'au 31/03/08...

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_powergrip.htm

A la condition d'avoir déjà un boîtier Olympus...
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 15, 2008, 17:11:31 »

achète chez Digit-Photo pour la liste suivante :

Exemple :                                         TECHNIKdirekt     DIGIT-PHOTO
              Boitier nu                               1507.00            1422.19
              Boitier + HLD-4                       1708.00            1673.35
              Boitier + SWD 12-60                2311.00            2271.35             
              Boitier + HLD-4 + SWD 12-60    2613.00            2450.75

Achète chez Technik-Direkt pour la liste suivante :

Objectif 50 mm F 2.0                 478,00              537,03
             Carte CF Sandisk ext IV 4GB         54,60               71,65

Tu feras une économie de 100€ ! C'est pas rien quand on voit ce que tu vas dépenser !
Les deux sites sont très sérieux et fortement recommandables.

giraffe
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 15, 2008, 17:29:02 »

Bonjour Avatar,

Et merci pour ta réponse.
J'avais envisagé cette solution mais le gain sur l'ensemble (E3 + HLD-4 + 12-60 + 50-200 SWD + EC-14 + 50 F2 + EX 25 + FL-50R + CF ext IV 4GB * 4 + Lecteur FireWire + BLM-1 + RM-1) n'est que de 150 € pour un total de 5727,59 € chez DIGIT-PHOTO (sans compter avec le port chez TECHNIKdirekt : 22 €)
De plus en cas d'éventuel retour SAV il faut traiter avec deux interlocuteurs et si le défaut se manifeste uniquement en utilisant ensemble un produit de chaque site de vente (E3 + 50mm par ex) pour les cartes mémoire à la rigueur ... La tranquillité a un prix aussi.
Le petit plus pour DIGIT-PHOTO est le contact téléphonique direct, et cocorico : c'est à Metz.

Mon questionnement est plus de comprendre la stratégie en matière de prix de ces deux sites. Olympus a-t-il une politique de prix aussi tordue ? Ou ces produits ne sont-ils pas exactement comparables (accessoires complémentaires fournis chez l'un et pas chez l'autre ?) Roulement des yeux

cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 15, 2008, 17:34:30 »

Moi je serais toi je passerai un coup de fil à Digit Photo, vu la liste de matos que tu veux acheter, une ristourne doit-être possible, non?
giraffe
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 15, 2008, 17:46:22 »

C'est fait cptcv !

Et c'est "NON", ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, je déteste négocier avec des marchands de tapis ou des vendeurs qui ne vendent en fait que des remises.
Par contre TECHNIKdirekt m'avais dans un premier temps, proposé une remise de près de 10% sur l'ensemble, mais sans donner suite quand j'ai voulu finaliser ma commande !
Donc à ce jour DIGIT-PHOTO reste mon choix.
Tigremou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 15, 2008, 17:50:27 »

Mon questionnement est plus de comprendre la stratégie en matière de prix de ces deux sites. Olympus a-t-il une politique de prix aussi tordue ? Ou ces produits ne sont-ils pas exactement comparables (accessoires complémentaires fournis chez l'un et pas chez l'autre ?) Roulement des yeux

Les prix sont libres (dans les limites de la réglementation de chaque pays)... la différence peut être en raison du % remise par le distributeur, sans compter les différences TVA intracommunautaire, les reliquats de commande à déstocker (rare pour un produit récent!), et encore plus simplement des stratégies commerciales (prix d'appel), des impératifs de trésorerie, des marges et autres réalités commerciales du détaillant.
Exemple : le site X a commandé 100 €-3, avec 10% de remise pour le lot, mais seulement 20 kits €-3+objectif, avec 2%  de remise, ou la remise peut être sur l'ensemble de la commande, ou une remise annuelle, etc...
En allant à la pêche, tu peux ramener quelques dizaines d'euros, mais attention aux frais de port dans certains cas qui vont faire fondre ton gain!
NeriP
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 15, 2008, 17:52:29 »

As-tu essayé de négocier chez un marchand avec pignon sur rue? Tu leur montres les prix du revendeur français et tu leur demandes de s'aligner… Si cela marche tu as ton matériel en direct chez ton marchand de matériel, et en plus tu as un contact pour des conseils ultérieurs.

E-PL2 ZI Ultron28
giraffe
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 15, 2008, 18:01:52 »

Je comprends cela tigremou, et tes remarques sont fort pertinentes, mais sur le 50 mm la différence est de 12% et sur les cartes CF c'est du 31% !
Pour obtenir de telles remises il faut acheter un 35 tonnes de produits ! Ou tomber sur un commercial en pleine déprime sentimentale
J'ai bien compris également le problème des coûts de port et le confort de n'avoir qu'un seul interlocuteur.

Merci à toi et au plaisir d'ouvrir bientôt un sujet sur mes premières impressions et nouveaux questionnements !
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 15, 2008, 18:12:56 »

quand on parle d'une commande de près de 6000€, 31% (hors frais de port?) d'écart sur un article à 70€ ...
Au final tu dis que ça joue sur 150€ (hors frais de port) soit 2.5% environ de l'ensemble. Est-ce que ça vaut vraiment le coût (coup) de passer des heures à chercher sur le net et appeler des revendeurs?
giraffe
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 15, 2008, 18:25:26 »

Cela commence à s'embrouiller cptcv, comme souvent sur ce forum (mais c'est parfois très amusant, je pense à "format carre" déçu par son E330)

Relis mes différents messages, ma question n'est pas de ne pas dépenser 150 € de moins mais d'essayer de comprendre comment les sites calculent leurs prix (la poignée chez TECHNIKdirekt qui passe de 200 à 300€ c'est bizarre non ?)
J'ai parcouru divers sujets sur ce forum et j'ai retenu ces deux sites pour leur sérieux.
J'ai relevé les prix des produits sur chacun d'eux et comparé.
De là mon questionnement.
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 18, 2008, 01:34:46 »

Comprendre comment un site calcule ses prix? A mon avis c'est peine perdue, ça dépend de trop de facteurs.
giraffe
Très actif
*

« Répondre #13 le: Février 18, 2008, 14:20:14 »

Bonjour cptcv,

J'y ai également renoncé ! Mais il ne faut pas que cela t'empêche de dormir !
Ma commande chez DIGIT-PHOTO est partie ce matin, j'en ai donc fini avec ces interrogations et vais me concentrer sur l'étude de la notice ... Car une fois livré ...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: