Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couverture autofocus D3S / D700  (Lu 2029 fois)
hamacintosh
Très actif
*

« le: Juin 24, 2010, 13:40:06 »

Bonjour,
a la lecture des différents fils traitant du futur successeur du D700 et des améliorations qu'on y trouverait ( où souhaiterait trouver...), j'ai noté qu'on y fait souvent référence à une couverture des capteurs autofocus insuffisante ( " celle du D300 est meilleures" ). Alors la question : qu'en est il pour le D3S ?

Question subsidiaire qui n'a rien a voir (mais pas suffisamment intéressante pour un fil spécifique) :
Le viseur du D3s peut il afficher un quadrillage ou faut il changer le verre de visée ?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 24, 2010, 13:44:35 »

Question 1 : la couverture est identique.
Question 2 : pas de quadrillage à l'affichage, il faut changer le verre.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 24, 2010, 13:52:47 »

Bonjour,
a la lecture des différents fils traitant du futur successeur du D700 et des améliorations qu'on y trouverait ( où souhaiterait trouver...), j'ai noté qu'on y fait souvent référence à une couverture des capteurs autofocus insuffisante ( " celle du D300 est meilleures" ).
La couverture AF du D300 est meilleure car ce boîtier utilise le module AF du D3 dans un viseur plus petit (celui du D300), ce qui explique la meilleure couverture obtenue (le D300 est un boîtier APS-C avec le viseur qui va avec, bien plus petit qu'un viseur 24x36).

Notons au passage qu'aucun Nikon 24x36 avant le D3 (et c'est probablement le cas toutes marques confondues) n'a jamais proposé une meilleure couverture AF que celle du D3. Alors on peut attendre ou espérer un mieux dans l'avenir, mais on ne peut pas vraiment parler de régression en comparant le D3 et le D300 sur ce point.

Buzzz
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 24, 2010, 14:06:52 »

Bonjour,
a la lecture des différents fils traitant du futur successeur du D700 et des améliorations qu'on y trouverait ( où souhaiterait trouver...), j'ai noté qu'on y fait souvent référence à une couverture des capteurs autofocus insuffisante ( " celle du D300 est meilleures" ). Alors la question : qu'en est il pour le D3S ?

Question subsidiaire qui n'a rien a voir (mais pas suffisamment intéressante pour un fil spécifique) :
Le viseur du D3s peut il afficher un quadrillage ou faut il changer le verre de visée ?
Merci

Je manque de quadrillage me gênait au début puis en fait les collimateurs sont places de telle façon qu'il n'est pas vraiment nécessaire pour composer ton image .
Pour ce qui est de l'horizontal il y a le niveau ...
hamacintosh
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juin 24, 2010, 14:43:04 »

Merci c'est beaucoup plus clair !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: