Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème dans les ombres avec D700...  (Lu 1514 fois)
suliaçais
Hyper actif
*

« le: Juin 24, 2010, 23:55:30 »

...quand je fais des portraits en contre jour par belle lumière, sur le visage et dans le cou j'observe dans les ombres des zones bleu -vert que je suis obligé de corriger dans nx2 avec les U points...j'en déduis que j'ai mal choisi ma zone d'analyse de la lumière....alors ça me gonfle...j'en suis à me demander si je ne vais pas ressortir ma lunasix...ou utiliser le cobra en fill in pour déboucher les ombres...
...j'échafaude certaines hypothèses...le D lightning standard me jouerait-il des tours Huh?

un exemple ...sur le  front...et entre nez et bouche...

http://www.casimages.com/img.php?i=100508114010499175992474.jpg

vos avis Huh? merci...
Signaler au modérateur   Journalisée

pêcheur de lumière...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2010, 00:29:45 »

Il n'y a pas de rapport entre la prise de mesure et la couleur...uniquement la luminosité
pour l'image produite la différence de teinte que tu indiques est simplement produite par le fait que ces zones recoivent moins d'éclairage direct que les autres (car masquées par les cheveux), une partie de la lumière qu'elles reçoivent est "filtrée" par les cheveux (dominante jaune). Il n'y a pas de dominante bleue dans cette image, il suffit de passer la pipette dans ces zones pour le vérifier.

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 25, 2010, 07:11:37 »

Réverbération de la lumière sur l'herbe... c'est normal.

Rase ta pelouse et coule une dalle de béton gris à la place, le problème disparaitra.  Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 25, 2010, 07:56:54 »

Essaie les mêmes photos sur des sols de couleurs différentes, et tu seras fixé Sourire

Tout est normal, dans tes prises de vues.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 25, 2010, 07:58:17 »

J'aurais tendance à penser comme mes petits camarades...

(en argentique, le comportement n'était pas différent !)

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 25, 2010, 08:00:06 »

(en argentique, le comportement n'était pas différent !)

Mais à l'époque, on s'en fichait souvent Sourire

Aujourd'hui, avec les pipettes, on regarde tout ça de bien trop près Triste
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 25, 2010, 08:35:07 »

Il n'y a rien de plus normal que les teintes de la lumière réfléchie (verdures ici) soient reproduites, c'est loin d'être un problème, au contraire...

La qualité de la lumière, c'est même l'encre du photographe. Ce n'est pas un fait nouveau lié au numérique, même nos arrières-arrières-arrières-arrières... arrières grands parents trempaient le petit doigt dans la confiture de l'encrier les nuits de pleine lune.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 25, 2010, 09:15:17 »

...je vais faires essais sur une terrasse par exemple...on va bien voir...ça se corrige...mais c'est gonflant...le pire, c'est que maintenant je ne vois plus que ça !....dans un premier temps, je me suis dit: pas grave et même normal, c'est la réverbération sur la pelouse...et puis les doutes ....avec de nombreux excellents clichés à retoucher...je pourrais vous en montrer beaucoup mais je ne vais pas multiplier les clichés d'enfants sur le net...surtout que sur ce forum, on ne peut pas retirer les clichés après un temps pour ne pas les laisser traîner sur le net...

...enfin merci pour vos avis...

pêcheur de lumière...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: