didji
Bavard

|
 |
« Répondre #80 le: Mars 10, 2008, 17:45:33 » |
|
Citer ce message Il a déjà été signalé que BKPhoto vendait des produits provenant souvent de "grey market" donc importation non CEE, ne vous étonnez donc pas si par la suite Merci de cette réponse, même cela ne répond pas a mes questions! Quand a bkphoto étant tout nouveau je n'ai pas eu encore l'occasion de voir les fils parlant de ce magasin! Maintenant si des âmes charitables veulent bien m'indiquer les bons vendeurs sérieux !!!
|
|
|
|
|
|
Sebas
Actif

|
 |
« Répondre #81 le: Mars 10, 2008, 18:28:12 » |
|
bonjour ce que tu peux faire pour bk photo si tu es sur paris tu leur demandes directement . Si non l'autre solution c est d'acheter dans l europe je pense notamment a ac-foto ou a fotokonijnenberg ou le 40D est 965€ et 979 chez bk . jai commande sur les deux sites sans aucun probleme. ils sont serieux tous les deux et javais benificie des cash back canon en esperant t aider sebastien
|
EOS 5000> 50> 3>20D>5D>1DMKIII
|
|
|
|
Mariga
Hyper actif

|
 |
« Répondre #82 le: Mars 10, 2008, 21:38:01 » |
|
 Et LLDiffusion?: Matériel CEE ou marché gris ?
|
|
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #83 le: Mars 11, 2008, 09:02:32 » |
|
Hello! Merci sebastien Je viens de regarder sur fotokonijnenberg et effectivement le prix est vraiment intérréssant! Par contre peux tu me dire si les notice sont en francais et si non y a t il moyen de les avoir? 2ème chose il y a 2 40d et l un indique "eos 40d " et l autre "eso 40d BE" que signifie le BE ? Merci d'avance ! didji
|
|
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #84 le: Mars 11, 2008, 09:18:43 » |
|
bon alors laisse tomber sebastien je viens de trouver les réponses  !! le BE signifie que le manuel est en francais et néerlendais !
|
|
|
|
|
|
kelvin lermu
Très actif

|
 |
« Répondre #85 le: Mars 11, 2008, 11:16:10 » |
|
J'ai envoyé ma demande de cash back pour le 40D + 17-85 + verre dépoli quadrillé en novembre 2007. Depuis j'ai envoyé des courriers et de nombreux mails à Canon.
J'ai enfin reçu une première réponse il y a 20 jours me disant que mon dossier était en cours de traitement et que je recevrait mon cash back sous peu.
Finalement je veux bien attendre après le premier mars si Canon me rembourse sur la base du nouveau cash back puisque j'obtiendrais 200€ au lieu de 108€
Je tiens à préciser que lors des cash back précédents (achat du 70-300 IS et du 350D pour ma femme) il n'y avait eu aucun problème.
ÇA Y EST! Après plus de 4 mois d'attente, je viens de recevoir le virement de 108€ aujourd'hui. J'espérais obtenir 200€ correspondant au nouveau cash-back, mais comme Canon m'a annoncé par mail(le 5-3-08) que le virement à été effectué le 29 février, j'y comptais plus trop. faut jamais désespérer!
|
|
|
|
|
|
vulpes
Hyper actif

|
 |
« Répondre #86 le: Mars 11, 2008, 13:25:30 » |
|
bon alors laisse tomber sebastien je viens de trouver les réponses  !! le BE signifie que le manuel est en francais et néerlendais ! Ce n'est pas seulement une question de manuel. Sauf erreur de ma part 2 ans de garantie en Be et seulement 1 an en Nl.. La TVA n'est pas la même dans ces deux pays d'où des différences de prix. J'avais envisagé acheter le 40D chez eux (en comparant France/Allemagne/Belgique/Pays-bas..pas hors UE !) mais finalement pour le gain peu important (env 30€), j'ai acheté sur un site français (je ne parle pas flamand, mon anglais est limité en cas de recours au SAV..)
|
|
|
|
|
|
Sebas
Actif

|
 |
« Répondre #87 le: Mars 11, 2008, 14:38:11 » |
|
sans vouloir faire de polemiques aucunes je ne suis pas tout fait daccord avec toi Vulpes la garantie la plus part du temps en france est de un an(garantie internationale ) c'est ce que l on a si on va chez le photographe du coin pour ce qui en ont du moins !! la seconde annee c est le vendeur qui prend en garantie ce qui est toujours bien je te l'accorde. Sans vouloir lancer une polemique sur la TVA (qui permet de financer .......) c'est la ou tu gagnes puisque les taux sont differents d'un pays a l'autre et apres cela depend de la marge du vendeur . Personnellement maintenant je me fournis sur internet digit-photo en france ou ac foto ou autre .... parcequ a proximite +250km facilement je nai pas de photographe qui puisse me fournir du materiel (cela fait partie des joies de nos campagnes). Pour ac foto pour info tu peux meme avoir un contact en francais mde hoccini (plus sur de l'ortographe). pour donner un exemple je viens d acheter un 580EX II a fotokonijnenberg a 419€ affiche a environ 500€ a digit photo et pour pousser le bouchon un peu plus loin a 285€ a hong kong hk-digi mais la c'est un autre probleme  Apres cela depend si on cherche du service et la proximite ainsi que la relation avec un photographe qui est fort appreciable meme si les produits coutent un peu plus chers ou quand on a pas vraiment le choix on achete au moins cher avec un minimum de risques (subjectifs  ) sur internet ou autre . cordialement sebastien
|
|
|
|
|
Job
Très actif

|
 |
« Répondre #88 le: Mars 11, 2008, 15:19:58 » |
|
Il a déjà été signalé que BKPhoto vendait des produits provenant souvent de "grey market" donc importation non CEE, ne vous étonnez donc pas si par la suite vous n'avez pas droit au cash back. Ce n'est pas faute de l'avoir dit.
Ben non ... Pas de problème pour le Cash-Back (3 expériences) en revanche le matériel peut être livré avec des doc en Anglais/Espagnol (doc en Français sur CD) et un adaptateur prise US/Fr - j'ai même eu en prime un chargeur universel US FR Voiture. Garantie : 1 an Canon + 1 an BK. Probablement la même chose pour les amis Nikonistes. Attention pas de paiement en CB donc liquide ou chèque et l'échoppe laisse entrer deux personnes les autres patientent dans la cours (discussions sympa) - prévoir parapluie, ombrelle ou doudoune selon le temps. A+ Job
|
BFN - Job
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #89 le: Mars 11, 2008, 17:48:20 » |
|
Ce n'est pas seulement une question de manuel. Sauf erreur de ma part 2 ans de garantie en Be et seulement 1 an en Nl..
La TVA n'est pas la même dans ces deux pays d'où des différences de prix.
J'avais envisagé acheter le 40D chez eux (en comparant France/Allemagne/Belgique/Pays-bas..pas hors UE !) mais finalement pour le gain peu important (env 30€), j'ai acheté sur un site français (je ne parle pas flamand, mon anglais est limité en cas de recours au SAV..) Hello vulpes! Pour la garantie je ne sais pas, par contre le boitier est au même prix sur les 2 pays sur leur site, mais c clair si tu as un filon pour avoir un boitier a + ou - 30euro suis preneur c'était quel site francais? C'est clair que l'on cours tous après les euros !!!! Merci
|
|
|
|
|
|
marcferre
Actif

|
 |
« Répondre #90 le: Mars 11, 2008, 19:16:14 » |
|
Ben non ...
Pas de problème pour le Cash-Back (3 expériences) en revanche le matériel peut être livré avec des doc en Anglais/Espagnol (doc en Français sur CD) et un adaptateur prise US/Fr - j'ai même eu en prime un chargeur universel US FR Voiture.
Garantie : 1 an Canon + 1 an BK. Probablement la même chose pour les amis Nikonistes.
Attention pas de paiement en CB donc liquide ou chèque et l'échoppe laisse entrer deux personnes les autres patientent dans la cours (discussions sympa) - prévoir parapluie, ombrelle ou doudoune selon le temps.
A+ Job
Mmmhmm... Moi aussi j'ai eu un chargeur différent mais je trouve cela moins bien qu'un chargeur d'origine Canon. De plus, il est bien indiqué dans le mode d'emploi qu'en cas de problème de batterie la garantie ne serait pas valable. Tu as eu 3 expériences de Cash-Back positives et moi 2 mauvaises: c'est un peu de la lotterie avec BKphoto! A moins que les clients VPC soit moins bien traités...
|
|
|
|
|
|
vulpes
Hyper actif

|
 |
« Répondre #91 le: Mars 11, 2008, 19:32:25 » |
|
Hello vulpes! Pour la garantie je ne sais pas, par contre le boitier est au même prix sur les 2 pays sur leur site, mais c clair si tu as un filon pour avoir un boitier a + ou - 30euro suis preneur c'était quel site francais? C'est clair que l'on cours tous après les euros !!!! Merci
Dans l'ordre de prix croissant, en comptant les taxes (si paiement par CB), frais d'envoi.. (à vérifier) : fotokonijnenberg amazon alapage digit-photo muller-photo-service rue du commerce ac-foto foto-oehling audiophilfoto technikdirekt phox lecirque après il y a le service, le suivi de la commande, la garantie, le SAV, les délais de livraison, le débit du compte à l'expédition, la présence d'un magasin réel, la réponse aux mails etc. etc. A mon avis il ne faut pas systématiquement privilégier le moins cher (et le magasin au coin de sa rue peut parfois faire aussi bien !? ) A toi de (bien) choisir...
|
|
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #92 le: Mars 12, 2008, 09:16:13 » |
|
Hello ! Merci vulpes pour cette liste, et c'est vrai que j'essaie aussi de maintenir les "petits" commerces qui galèrent face aux supermarchés et internet. Mais pour l'acheteur c'est pas facile non plus avec le porte monnaie qui se vide plus qu'il ne se remplie. Alors viens le cruel choix, moins chère et risque de galère pour garantie, sav....... ou plus chère et proximité et donc dialogue, (quoique  ) !!! Je me suis deja sortie du choix 450d ou 40d, en optant pour .......... 40d  !! maintenant le choix du vendeur, le cash back met la pression et surtout je part en Bretagne en avril !!! Donc bien envie d'avoir un appareil a tester. didji
|
|
|
|
|
|
fmoreau94
Actif

|
 |
« Répondre #93 le: Mars 12, 2008, 19:43:26 » |
|
Mmmhmm... Moi aussi j'ai eu un chargeur différent mais je trouve cela moins bien qu'un chargeur d'origine Canon. De plus, il est bien indiqué dans le mode d'emploi qu'en cas de problème de batterie la garantie ne serait pas valable.
Tu as eu 3 expériences de Cash-Back positives et moi 2 mauvaises: c'est un peu de la lotterie avec BKphoto! A moins que les clients VPC soit moins bien traités...
Pour ma part 2 bonnes expérience avec Bk, et toujours bien reçu, je pense même aller chercher un 40D cette semaine car avec le cash-back de canon ça deviens très interressant. 
|
40D/400D/24-105/70-200/400
|
|
|
|
marcferre
Actif

|
 |
« Répondre #94 le: Mars 13, 2008, 19:05:32 » |
|
.
|
|
|
|
|
|
marcferre
Actif

|
 |
« Répondre #95 le: Mars 13, 2008, 19:22:45 » |
|
Pour ma part 2 bonnes expérience avec Bk, et toujours bien reçu, je pense même aller chercher un 40D cette semaine car avec le cash-back de canon ça deviens très interressant.  J'ai retourné mon colis à BKphoto (port: ~17 euros) et ils m'ont alors dit (par téléphone) qu'ils avaient reçu des "bons kits", en me proposant l'échange. Je suis content de voir qu'ils étaient consients de m'avoir fait parvenir un kit peu sérieux! Personnellement, je ne leur fais plus confiance pour la VPC, mais ce magasin a effectivement des avantages: ses prix d'appel (tout n'est pas bon marché). De plus, si tu vas chez eux, ils auront certainement moins envie de t'arnaquer. De toute manière, ils m'ont assuré que le remboursement ne posait aucun problème. De plus, dans mon cas, il y avait non-conformité donc remboursement des frais de retour... Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de leur sérieux.
|
|
|
|
|
|
jfblot
Hyper actif

|
 |
« Répondre #96 le: Mars 13, 2008, 21:03:48 » |
|
marcferre : c'était quel kit ? 
|
|
|
|
|
|
marcferre
Actif

|
 |
« Répondre #97 le: Mars 14, 2008, 09:18:16 » |
|
Pour ma part, je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec BKphoto.
J'ai commandé un kit EOS 40D + 17-85 IS, après m'être fait confirmer par téléphone la bonne application du Cash-Back ainsi que la conformité du matériel pour le marché français. Malheureusement, j'ai été très déçu en recevant ma commande ce samedi (9 mars): - l'EOS 40D et le 17-85 IS sont dans une boite de kit EOS 40D + 28-135 IS USM; - il n'y a pas de mode d'emploi en français; - le chargeur n'est pas le Canon d'origine mais un modèle compatible de marque "CARAT Electronics".
J'ai aussitôt appelé BKphoto qui sont joignables, courtois, et sans numéro surtaxé... mais qui se sont emmêlés dans des explications en me disant qu'ils les avient reçus dans une mauvaise boite... qu'il faudrait en parler à leur patron (qui n'était pas joignable)...
Ce kit n'étant pas dans le Cash-Back Canon, je ne pourrai pas profiter de l'offre. De plus, j'ai des doutes sur la provenance des produits et sur la bonne application de la garantie constructeur.
Je vais donc retourner mon colis dès lundi, ce que m'a proposé mon interlocuteur en m'assurant qu'il n'y avait pas de problème pour cela (VPC). Cependant, échaudé par les "pas de problème" et les "je vous l'assure" je vous tiendrai au courant de la suite de mes ennuis.
PS: Je vous donne mon expérience car j'ai lu les précédents fils qui traitaient de BKphoto sur ce forum avant de commander et ils étaient mitigés. Il s'agit de ma première expérience avec ce magasin. J'en suis très déçu!
jfblot: Je parlais de la suite de mes aventures. Il s'agit du kit cité ci-dessus, dont j'ai parlé plus haut dans ce fil.
|
|
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #98 le: Mars 14, 2008, 09:32:17 » |
|
Pour ma part 2 bonnes expérience avec Bk, et toujours bien reçu, je pense même aller chercher un 40D cette semaine car avec le cash-back de canon ça deviens très interressant. hello ! Fmoreau94 tu pourrais me dire si tu as été a bk cette semaine et si cela a été? merci
|
|
|
|
|
|
fmoreau94
Actif

|
 |
« Répondre #99 le: Mars 16, 2008, 20:27:17 » |
|
Non j'ai du repoussé d'une semaine  mais c'est reculer pour mieux sauter, dans tout les cas je donnerais les info. A+
|
40D/400D/24-105/70-200/400
|
|
|
|
xabator
Actif

|
 |
« Répondre #100 le: Mars 17, 2008, 19:57:11 » |
|
J'ai acheté chez lldiffusion le 40D avec le 17/85 en kit +1carte extremIII 4G le tout pour 1400 euros . Le manuel d'utilisation est en anglais mais il te file un CD avec tout les manuels des boitiers vendu sur le site en français Les logiciels, à l'installation, sont en anglais mais tu telecharges les mises à jour chez canon et paf t'as du français Le cordon du chargeur est anglais mais il te le remplace et te file un cordon fr Garantie 2 ans (1an canon 1 an le vendeur ) Et mon cash back est en cours de traitement Donc no souci pour LLdiffusion qui de plus est français 
|
J'aime bien les pates!!!
|
|
|
|
vulpes
Hyper actif

|
 |
« Répondre #101 le: Mars 17, 2008, 22:27:50 » |
|
J'ai acheté chez lldiffusion le 40D avec le 17/85 en kit +1carte extremIII 4G le tout pour 1400 euros . Le manuel d'utilisation est en anglais mais il te file un CD avec tout les manuels des boitiers vendu sur le site en français Les logiciels, à l'installation, sont en anglais mais tu telecharges les mises à jour chez canon et paf t'as du français Le cordon du chargeur est anglais mais il te le remplace et te file un cordon fr Garantie 2 ans (1an canon 1 an le vendeur ) Et mon cash back est en cours de traitement Donc no souci pour LLdiffusion qui de plus est français  So, all is ok. Cash-back is very good. Good luck and I am going to sleep 
|
|
|
|
|
|
vulpes
Hyper actif

|
 |
« Répondre #102 le: Mars 21, 2008, 22:35:17 » |
|
ça y est j'ai reçu mes 150 euros de cash-back Commande d'un eos 40D le 1er mars Réception le 5/03 Envoi des documents aussitôt Remboursement ce jour (soit 15 jours de délai : c'est top ! ) 
|
|
|
|
|
|
AlainD
Actif

|
 |
« Répondre #103 le: Mars 25, 2008, 16:44:20 » |
|
Matériel (40D) commandé le 3 mars à Pixmania, récupéré le 6 mars. J'ai envoyé les documents le 10 mars en Irlande, et j'ai reçu le 20 mars un mail me disant que le cash back me paviendrait dans les 15 jours. Ils ont progressé dans les délais chez Canon !  Et en plus le 40D me fait des belles photos ....
|
|
|
|
|
|
Catherin
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #104 le: Mars 26, 2008, 12:30:03 » |
|
J'ai aussi reçu confirmation par mail la semaine passée que c'était en cours (envoi des documents le 4 ou le 5 mars).
|
|
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #105 le: Mars 27, 2008, 10:40:44 » |
|
Hello! Je galère un peu pour envoyer le formulaire ! mon imprimante ne prend pas les lettre grisées du formulaire, est ce que cela pose un soucis? Il n y a que les renseignements que j ai indiqué qui apparaissent et que faut il envoyer excatement? La partie qui commence a "MONSIEUR" et qui fini a "CHEQUE" ou le tout ? merci de votre aide 
|
|
|
|
|
|
RR59
Très actif

|
 |
« Répondre #106 le: Mars 27, 2008, 12:38:43 » |
|
Bonjour, Pour mon 40D. Demande de cash-back faite le 05/02, enregistrée le 12/02. Reçu ce matin... (27/03) je commençais à désespérer. Comme quoi... la patience paye, parfois.
|
|
|
|
|
|
Jean-Luc B
Actif

|
 |
« Répondre #107 le: Mars 27, 2008, 12:58:55 » |
|
Bonjour,
Demande faite mi janvier, chèque reçu hier 26/3 (posté le 14/3 en tarif hyper-réduit j'imagine).
Patience...
|
|
|
|
|
|
Tom-Tom
Très actif

|
 |
« Répondre #108 le: Mars 27, 2008, 22:11:03 » |
|
Bonsoir.
Je suis en train de faire le dossier de cach back pour mon kit 40D+17-85. Quand je remplis le formulaire et que je prend 40d+17-85 dans la liste, il n'y a qu'une seule case pour le numéro de série. Lequel je met ? Le boitier ou l'objectif ? J'avoue être un peu perdu. Merci de vos lumières par avance.
|
|
|
|
|
|
xabator
Actif

|
 |
« Répondre #109 le: Mars 28, 2008, 01:30:08 » |
|
Citation: Je suis en train de faire le dossier de cach back pour mon kit 40D+17-85. Quand je remplis le formulaire et que je prend 40d+17-85 dans la liste, il n'y a qu'une seule case pour le numéro de série. Lequel je met ? Le boitier ou l'objectif ? J'avoue être un peu perdu. J'ai acheté le meme kit et j'ai indiqué les 2. Met juste un petit / entre les deux et ca passe (je dois recevoir le cheque d'ici la fin du mois  )
|
J'aime bien les pates!!!
|
|
|
|
Tom-Tom
Très actif

|
 |
« Répondre #110 le: Mars 28, 2008, 08:49:42 » |
|
Merci.
|
|
|
|
|
|
didji
Bavard

|
 |
« Répondre #111 le: Mars 28, 2008, 09:11:27 » |
|
quote]Hello! Je galère un peu pour envoyer le formulaire ! mon imprimante ne prend pas les lettre grisées du formulaire, est ce que cela pose un soucis? Il n y a que les renseignements que j ai indiqué qui apparaissent et que faut il envoyer excatement? La partie qui commence a "MONSIEUR" et qui fini a "CHEQUE"[/quote] tjrs personne pour me venir en aides 
|
|
|
|
|
|
Tom-Tom
Très actif

|
 |
« Répondre #112 le: Mars 28, 2008, 09:38:54 » |
|
A mon avis les deux premières pages suffisent, le reste c'est le règlement.
Sinon pour mon problème avec le 40d+17-85 j'ai téléphoné à Canon, et il suffit de mettre le numéro de série du boitier.
|
|
|
|
|
|
Sebas
Actif

|
 |
« Répondre #113 le: Mars 28, 2008, 10:56:01 » |
|
didji as tu la case cochee "imprimer les couleurs et les images d'arriere plan" dans outils ,options internet puis onglet avancé et tu coches la case .
sinon il te faut envoyer que les feullies qui contiennent les informations apres c'est bien le reglement . sebastien
|
|
|
|
|
vulpes
Hyper actif

|
 |
« Répondre #114 le: Mars 28, 2008, 11:44:00 » |
|
Pour ceux qui se posent la question des doc papier à envoyer, effectivement pas besoin de joindre tout ce qui concerne le règlement lorsqu'on fait une sortie imprimante.
En ce qui concerne les n° à fournir, je m'étais également posé cette question. Sur le formulaire j'ai inscrit le n° qui est sur la boite en carton (code barre) mais par "précaution" j'ai aussi joint un scan du n° de boitier et comme j'avais une contre-étiquette (avec autre code barre), collée sur la boite, j'ai également joint un scan. Ca f | | |