accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Cash-Back Canon
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
[
8
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Cash-Back Canon (Lu 386132 fois)
BerFon
Très actif
Re : Cash-Back Canon
«
Répondre #175 le:
Juillet 09, 2008, 08:10:39 »
Matériel acheté chez BK le 20 juin, demande prise en compte par Canon (d'après leur site) le jour même. Les 20 jours de délais expirent le 10 juillet. Je n'ai pas encore reçu le règlement.
En ce qui concerne BK, je confirme les propos de MSK, matériel à destination US. J'ai trouvé sur la baie un adaptateur prise US / prise France au prix canon (?) de 2,99 € tout compris (provenance HK) mais rien reçu à ce jour alros que délai prévu 23 juin... Je partirai en vacances avec le chargeur de remplacement fourni par BK (plus encombrant) si pas reçu d'ici là.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.bfoncez.20mn.com
MSK
Super actif
«
Répondre #176 le:
Juillet 09, 2008, 09:59:15 »
Je l'ai déjà posté sur un autre fil cette info, mais celui-ci est plus approprié.
Sur le site B&H Photo aux US, le cashback est prologé jusqu'au 19 juillet. En Europe ça doit être pareil.
Signaler au modérateur
Journalisée
Juan Carlos
Très actif
«
Répondre #177 le:
Juillet 09, 2008, 10:13:00 »
A propos des codes-barre... Pas besoin de découper la boîte: une simple photocopie (scan) du bon coté de la boîte suffit pour se faire rembourser. Testé et approuvé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Job
Très actif
Pour BK ...
«
Répondre #178 le:
Juillet 09, 2008, 10:29:34 »
Pas de problème pour le Cash-Back (3 expériences) en revanche le matériel peut être livré avec des doc en Anglais/Espagnol (doc en Français sur CD) et un adaptateur prise US/Fr - j'ai même eu en prime un chargeur universel US FR Voiture.
Garantie : 1 an Canon (matériel déposé chez BK, théoriquement chez un détaillant Canon quelconque mais ne vous attendez pas à être joyeusement accueilli) + 1 an BK. Probablement la même chose pour les amis Nikonistes.
Attention pas de paiement en CB donc liquide ou chèque et l'échoppe laisse entrer deux personnes les autres patientent dans la cours (discussions sympa) - prévoir parapluie, ombrelle ou doudoune selon le temps.
a+ Job
Signaler au modérateur
Journalisée
BFN - Job
BerFon
Très actif
«
Répondre #179 le:
Juillet 09, 2008, 12:55:42 »
Bin, j'ai pas eu l'adaptateur pour les prises de courant US/Fr chez BK. Après avoir cherché et trouvé, et acheté mais pas encore reçu ;-( sur la baie, j'ai envoyé le lien du produit chez BK. Ils m'ont remercié de l'info mais je ne sais pas s'ils ont décidé de fournir l'adaptateur. Le chargeur compatble fourni comporte la prise allume-cigare, ce qui peut être instéressant parfois.
Le CD avec la doc Canon en pdf ne contient pas uniquement le manuel du produit acheté mais presque tous les manuels (je n'ai pas vérifié la complétude) des produits principaux dispos.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.bfoncez.20mn.com
Harry
Nouvel arrivant
Re : Re : Cash-Back Canon
«
Répondre #180 le:
Juillet 10, 2008, 11:04:18 »
Citation de: MSK le Juillet 09, 2008, 09:59:15
Sur le site B&H Photo aux US, le cashback est prologé jusqu'au 19 juillet. En Europe ça doit être pareil.
Vous avez une confirmation là-dessus ? Les cash-back sont prolongés jusqu'au 19 juillet ? Tous les cash-back ?
J'essaie de joindre canon mais un répondeur me met en attente...
edit : visiblement, pas de prolongation en Europe.
http://www.canon.fr/For%5Fhome/OFFRES/
Signaler au modérateur
Journalisée
Mariga
Hyper actif
«
Répondre #181 le:
Juillet 10, 2008, 21:32:18 »
Je n'ai toujours pas fais ma demande de cashback. C'est quand la date limite ?
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
marwag
Très actif
«
Répondre #182 le:
Juillet 10, 2008, 22:31:13 »
15 Aout
Signaler au modérateur
Journalisée
marwag
Très actif
Re : Re : Re : Cash-Back Canon
«
Répondre #183 le:
Juillet 10, 2008, 22:37:07 »
Citation de: MSK le Juin 28, 2008, 09:23:57
A propos de BK, avez-vous titillé sur l'aspect prix que pratique ce magasin certains de ses confrères ?
Moi oui. Les mises en gardes fusent et du genre : Attention il achète aux US, en cas de panne votre boitier est bloqué des mois, il est dans le collimateur de Canon France, voir en procès .... Il achète en Allemagne à un gros importateur et pas à Canon France .....
Bref, des expériences SAV avec ce magasin seraient intéressantes à connaitre.
Eh oui, cela s'appelle du Grey Market (Marché Gris) : en général, les marques n'aiment pas ça ! je suis en effet curieux de voir comment se passe un retour SAV...de toute façon, les prix sont inférieurs aux autres magasins ayant pignon sur rue : il n'y a pas de miracle mais pour le côté légal, je demande à voir (le 1D Mark III à 3499€, c'est pas cher).
Signaler au modérateur
Journalisée
Mariga
Hyper actif
«
Répondre #184 le:
Juillet 10, 2008, 23:20:05 »
Citation de: marwag le Juillet 10, 2008, 22:31:13
15 Aout
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Croco
Très actif
grey-market
«
Répondre #185 le:
Juillet 12, 2008, 17:39:13 »
A propos de grey market, quelques exemples de ce à quoi on peut s'exposer :
Avantage :
- Des prix plus bas que ceux généralement proposés dans le pays d'achat par les magasins qui vendent des produits issus des circuits de distribution "officiels" des marques.
Inconvénients :
- Pas de doc papier en français, la doc en français est livrée sur CD-R au format PDF (parfois une version papier N&B au format A4 est proposée mais ça n'est guère pratique)
- Logiciels constructeur en langue asiatique ou anglaise livrés sur CD originaux aux armoiries de la marque et logiciels en langue française livrés sur CD inscriptible (CD-R) (copie généralement effectuée à partir d'un original français pris dans un autre produit)
- Boite non scellée à l'achat
- Pas de carte de garantie constructeur (j'y reviendrai)
- Bloc/cordon alimentation "générique" qui peut prendre bien des formes (exemple : simple adaptateur broches plates US vers broches rondes FR, bloc alim constructeur acheté à part par le vendeur, cordon d'alim générique acheté à part et mis dans la boite en lieu et place du cordon original,...)
- Produits parfois issus de kits mais vendus en dehors du kit. Dans ce cas ne pas compter sur la boite ou sur le cashback (vu sur Canon EF 24-105 vendu seul mais provenant d'une boite kit 5D/24-105, le client n'a été informé qu'il ne bénéficierait pas du cash back qu'au moment du règlement, uniquement après avoir posé la question et avec des arguments du genre "notre prix tient compte du cashback". Même s'il avait encore la possibilité de refuser la vente, il est bien difficile de faire marche arrière quand on a déjà le produit tant convoité entre les mains)
Très souvent, le client n'est a aucun moment prévenu de manière formelle, par un écrit largement visible sur les plaquettes publicitaires, dans le magasin ou sur le site internet du vendeur du genre : "attention : produit issu du grey market et ne donnant droit ni au cashback ni au SAV France". S'il ne pose aucune question, il prend le risque de ne se rendre compte des faits qu'en arrivant chez lui ou en recevant son colis si achat à distance. Le client plus curieux posera des questions qui recevront des réponses orales sans aucune valeur juridique, parfois données à contre coeur (malgré une certaine insistance il est par exemple difficile de connaitre la provenance exacte du produit).
Concernant l'absence de carte de garantie dans la boite on peut penser à tort que ça n'est pas gênant puisque c'est le vendeur qui est responsable de l'exécution de ladite garantie et que la facture d'achat est le seul document nécessaire à l'application de cette garantie du vendeur. Sauf que sur certains produits PRO, les SAV prennent parfois directement en charge le matériel (les 1D mk3 par exemple) mais il faut pour cela disposer de la carte de garantie originale. Dans le même ordre d'idée, Canon France a prolongé à 2 ans la garantie constructeur de certains 1Dmk3. Sauf que cette prolongation n'est valable, en France, que pour les produits achetés en France et qu'il faut impérativement fournir la carte de garantie originale pour y avoir droit. Je ne suis donc pas certain que le SAV Canon France prenne en charge un boitier acheté en France chez un vendeur qui pratique le grey market et je suis loin d'être convaincu que ces produits bénéficient de la prolongation de garantie, même si le client ignore tout de la provenance de son produit et est persuadé d'avoir droit à cet avantage. Il faudrait contacter Canon pour le savoir (peut être y a-t-il une tolérance non écrite) mais les écrits sont sans ambigüité : sans carte de garantie point de salut.
Pour finir sur ce sujet, même si le vendeur propose une garantie de 2 ans laissant à penser que le client n'a, en définitive, rien perdu, il sera absolument nécessaire de retourner le matériel au vendeur en cas de problème. Le vendeur se débrouillera sans doute avec son fournisseur situé aux US ou à HK mais le client aura bien du mal à expliquer, par exemple, un problème d'AF défaillant ou de décentrage de son optique à un correspondant situé à Hong Kong. Sans parler du délai de réparation qui peut être beaucoup plus long.
Pour finir, le jour où le client voudra faire apparier l'AF de son 300/2.8 avec l'AF de son 1Dmk3 par le SAV, si l'un des 2 produits est issu du grey market et pas l'autre, vers quel SAV doit-il se retourner ?
Pour ma part, je reste étonné que ces pratiques soient autorisées par le législateur. En effet, le client n'étant pas formellement informé des contraintes et restrictions auxquelles il pourra avoir à faire face, il achète sans le savoir un produit qui ne répond pas exactement à ce à quoi il devrait normalement avoir droit (quand on achète son produit en France on peut sans doute estimer avoir droit au SAV France et à tous les avantages liés à l'achat en France).
Signaler au modérateur
Journalisée
Croco
Très actif
grey-market (suite)
«
Répondre #186 le:
Juillet 12, 2008, 17:39:52 »
J'ignore totalement si l'acheteur dispose d'un quelconque recours légal lorsqu'il achète sans le savoir un produit issu du grey market et qu'il s'aperçoit un an plus tard que son SAV est en Asie et qu'il ne peut pas communiquer en français avec ce SAV.
A l'exception de certains magasins qui semblent pratiquer le grey market "au grand jour", ou en tout cas, de notoriété presque publique, il me semble qu'il est bien difficile d'identifier les magasins qui pratiquent couramment ce type de commerce, et cela d'autant plus que tous les produits vendus par ces magasins ne viennent pas du grey market. Il est donc parfaitement possible, lors d'une même commande de matériel, de recevoir un objectif issu du grey market US, un boitier issu du grey market Asie et un flash issu du circuit de distribution officiel de la marque.
Acheter son matériel dans un magasin situé sur le sol français n'est donc absolument pas une garantie que ce matériel a suivis les circuits de distributions "normalisés/autorisés" du fabricant. J'ignore tout à fait comment on peut s'assurer que le matériel acheté provient du circuit de distribution officiel du fabricant et donc je ne vois pas comment, même avec la plus grande vigilance, il est possible d'échapper au grey market. Le seul moyen est peut être de n'acheter son matériel que dans les enseignes listées par le fabricant comme étant autorisées à la revente de tel ou tel matériel (si tant est qu'une telle liste existe et puisse être consultée), mais cela risque fort de sérieusement limiter le choix du commerçant et c'est aussi la fin des achats "coup de coeur" ou "coup de tête". Acheter en France peut s'avérer, au final, à peu près pareil que d'acheter directement (et légalement) hors U.E sauf qu'on n'en sait rien.
En tout cas, un peu plus de transparence dans ces pratiques ne serait pas de trop. Aujourd'hui il est obligatoire de mentionner la provenance de la viande de boeuf. Il ne serait sans doute pas inutile de rendre obligatoire la mention de la provenance des produits électroniques et des conséquences des produits grey market. Ainsi le client achèterait en toute connaissance de cause.
Mais ne nous leurrons pas. Les marques n'aiment sans doute pas les magasins qui pratiquent le grey market mais tant qu'elles pratiqueront des prix si astronomiquement différents, et ce sans aucune réelle justification, entre l'Europe et le reste du monde, le grey market aura de beaux jours devant lui en Europe. Il est seulement malheureux de constater qu'il est aujourd'hui plus économique d'acheter légalement aux US depuis l'Europe que d'acheter directement chez soi. En matière d'écologie, il y aurait bien des choses à dire. J'entends souvent dire que si les prix sont si élevés en France (et en Europe) c'est uniquement parce que les Européens, français en tête, sont prêt à payer plus cher que les américains. Le grey market est la preuve flagrante que cet argument ne tient pas la route et ces pratiques sont sans doute beaucoup plus courantes qu'on ne le soupçonne.
Signaler au modérateur
Journalisée
MikeMeilleur
Super actif
«
Répondre #187 le:
Juillet 12, 2008, 21:56:54 »
Suite à l'achat de mon 5D, j'ai
(finalement)
envoyé le courrier pour le cash-back la semaine dernière.
Par contre, avant ça, il m'est arrivé une petite aventure.
J'avais tout préparé soigneusement (photocopie facture, formulaire, code-barres de l'emballage).........et pui j'ai perdu le code-barres. Impossible de le trouver. J'étais vraiment déçu, ça représentait tout de même 200€. J'ai alors fouillé le moindre recoin sans rien trouver. Je me suis alors resigné au cash-back.
Une semaine plus tard, alors que nettooyais ma voiture, j'ai retrouvé le code-barres dans ma voiture. Celui-ci s'était glissé entre le siège conducteur et le frein à main.
Ce fut un moment de bonheur, je vous le dis. J'ai finalement pu envoyer ma demane de remboursement (cash-back) chez Canon en Irlande.
Une histoire qui finit bien. Qu'est ce j'aime bien les "happy-end".........
Signaler au modérateur
Journalisée
Lou40D
Hyper actif
«
Répondre #188 le:
Juillet 13, 2008, 00:42:12 »
Citation de: MikeMeilleur le Juillet 12, 2008, 21:56:54
Suite à l'achat de mon 5D, j'ai
(finalement)
envoyé le courrier pour le cash-back la semaine dernière.
Par contre, avant ça, il m'est arrivé une petite aventure.
J'avais tout préparé soigneusement (photocopie facture, formulaire, code-barres de l'emballage).........et pui j'ai perdu le code-barres. Impossible de le trouver. J'étais vraiment déçu, ça représentait tout de même 200€. J'ai alors fouillé le moindre recoin sans rien trouver. Je me suis alors resigné au cash-back.
Une semaine plus tard, alors que nettooyais ma voiture, j'ai retrouvé le code-barres dans ma voiture. Celui-ci s'était glissé entre le siège conducteur et le frein à main.
Ce fut un moment de bonheur, je vous le dis. J'ai finalement pu envoyer ma demane de remboursement (cash-back) chez Canon en Irlande.
Une histoire qui finit bien. Qu'est ce j'aime bien les "happy-end".........
Belle fin, une fin à 200 euros arf
Ca me rapelle le moment où ma CB c'était glissé
dans
le frein à main depuis quelques jours, et retrouvé grave à la glisse (vue) d'une CF.. au même endroit.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arodbear.fr
jm62
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
«
Répondre #189 le:
Juillet 23, 2008, 12:12:19 »
Youpie !! Je viens à l'instant de recevoir mon Cash back Canon 330 euros ! Ce fût en fait assez rapide
Signaler au modérateur
Journalisée
BrettSinclair63
Hyper actif
«
Répondre #190 le:
Juillet 24, 2008, 01:32:43 »
Salut JM62! Moi aussi, je viens de recevoir plus modestement mes 200 euros de cash back ce matin et je suis bien content!
C'est vraiment bien ce système, c'est la première fois que j'en bénéficie mais je crois que je vais guetter les prochains avec intérêt; j'ai fait un peu de photo de concert (Val de Jazz avec une programmation mais une programmation... mama mia!!!!!!
trop trop trop bon!!!!! mais trop court!!!! snif!!! Vivement l'année prochaine, en plus vu que je fais partie des orga j'ai pu approcher un peu les vedettes entre autres Didier Lockwood et Stacey Kent que nous recevions au château de Saint Brisson sur Loire et ils étaient charmants c'était que du bonheur!!! mais je m'égare là!
) et il va falloir que je pense vraiment à acheter un 70-200 f2,8 pour compléter mon équipement parce que mon 70-300 IS USM est très bon mais un peu juste en conditions de luminosité difficiles... ou bien le Sigma ou Tamron... enfin on verra.
Signaler au modérateur
Journalisée
40D, what else?
BrettSinclair63
Hyper actif
«
Répondre #191 le:
Août 10, 2008, 00:10:32 »
Moi ça a pris un moment aussi, environ un mois il me semble, tu n'es pas supposé avoir un numéro de client ou je ne sais quoi? (j'ai déjà oublié le système exact pour le suivi)
Signaler au modérateur
Journalisée
40D, what else?
puce et lou
Nouvel arrivant
«
Répondre #192 le:
Août 20, 2008, 23:53:07 »
hello , y a t il une hotline pour la belgique , ou une adresse mail ou l'on peut poser ses questions pour le cashback?
quand je tente de remplir le formulaire de service clientele en ligne sur submission status , il me met a chaque fois "date invalide"
j'ai envoyé ma demande de cashback il ya deja un mois et j en'ai jamais recu l'email de confirmation avec le numero de suivi en ligne. je suis perdu je ne sais pas ou m'adresser pour savoir si mon courrier leur est bien parvenu...
merci d'avance
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
5
6
7
[
8
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...