accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
ESPACE MICRO - Discussions générales
Des cartes-mémoire innovantes !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Des cartes-mémoire innovantes ! (Lu 38161 fois)
voxpopuli
Hyper actif
Re : Des cartes-mémoire innovantes !
«
Répondre #50 le:
Juin 27, 2010, 10:02:45 »
J'ai plusieurs questions en suspens
- L'étiquette est-elle repositionnable dans le cas où je transfère mes données sur une autre carte ?
- Une normalisation des dimensions des étiquettes est-elle prévue ?
- Peut-on se procurer des étiquettes OLED pour les lire en plein jour ?
- A thon incorporer in corecteur orthografique dent l'éthiquette ?
- La carte est-elle compatible I-Pad ?
- Quelle et la focale incorporée dans la carte ?
Signaler au modérateur
Journalisée
norelo
Super actif
«
Répondre #51 le:
Juin 27, 2010, 10:17:12 »
Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11
[
PNY Technologies, un des principaux acteurs du marché de la mémoire Flash, lance une nouvelle gamme de cartes flash dotées d'une étiquette personnalisable permettant au consommateur d'identifier le contenu de ses cartes flash. Ces cartes viennent compléter la gamme de clés USB Storage lancée récemment par le fabricant et proposant le même principe d'identification.
La carte SD Storage© PNY© dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette idée simple mais ingénieuse évite le tri fastidieux des images après des semaines de stockage et permet d'archiver facilement les albums photos.
Voyages à l'étranger, vacances en familles, mariages, ou soirées barbecue. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe comme aux plus passionnés d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à cet effet.
Les cartes SD storage PNY sont disponibles de 2GB à 16GB et sont compatibles avec tous les appareils photos dotés d'un slot SD (2Go) / SDHC (4 à 16Go)."
Suis-je prêt pour le concours de l'EFAP ? Je propose de rallonger ce texte, qui manque de corps et qui passe sous silence de nombreux usages possibles de ces cartes innovantes !
Voyages en France ou à l'étranger, vacances en familles ou chez sa maîtresse, mariages et divorces, ou soirées barbecue, soirées plans cul, soirées beuveries, photo d'accidents, de catastrophes naturelles, d'agressions, constats d'adultère, photos volées sous la table, photos ratées. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis et ennemis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe, aux photographes qui ne sont pas de bois, aux photographes aux nerfs d'acier, aux photographes bonnes pâtes, comme aux plus passionnés, aux experts, aux indifférents et aux janfoutres d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement, ou par date, ou par lieu, ou par personnage, en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à cet effet pour écrire dessus ce qu'il y a dedans...
Signaler au modérateur
Journalisée
Norelo, à l'envers ?
PLG
Super actif
«
Répondre #52 le:
Juin 27, 2010, 18:22:25 »
Les accessoiristes "Gépé, Hama...) vont être content ils vont à nouveau vendre des paniers, boîtes et valises de rangement.
cartes.jpg
(68.35 Ko, 462x305 - vu 601 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Caloux
Très actif
«
Répondre #53 le:
Juin 28, 2010, 14:11:35 »
Les fabricants d'accessoires d'accessoires se frottent les mains, il vont pouvoir vendre des étiquettes de rechange...
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Juin 28, 2010, 19:39:34 »
C'est du plagiat pur et simple, toutes les CF que j'utilise ont déjà des étiquettes, d'ailleurs j'écris toujours dessus "JMS"
J'espère que Sandisk avait déposé le brevet et que les actionnaires de PNY vont le sentir passer !
Maintenant vous me direz comment écrire sur les Sandisk SD qui n'ont pas d'étiquette au dos (et là PNY frappe un grand coup, je le reconnais !). Eh bin on écrit JMS au feutre blanc sur le plastique noir, voilà !
La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
LeRentier
Hyper actif
Re : Re : Des cartes-mémoire innovantes !
«
Répondre #55 le:
Juin 28, 2010, 19:49:35 »
Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:39:34
C'est du plagiat pur et simple, toutes les CF que j'utilise ont déjà des étiquettes, d'ailleurs j'écris toujours dessus "JMS"
J'espère que Sandisk avait déposé le brevet et que les actionnaires de PNY vont le sentir passer !
Maintenant vous me direz comment écrire sur les Sandisk SD qui n'ont pas d'étiquette au dos (et là PNY frappe un grand coup, je le reconnais !). Eh bin on écrit JMS au feutre blanc sur le plastique noir, voilà !
La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !
Cette dernière a été annoncée pour de vrai, le standard WORM, à priori destinée à des administrations mais très utilisables en photographie, pour l'instant avec une capacité de 1 GO.
Aurais tu raté l'annonce dans les news de DPreview du 23 Juin ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juin 28, 2010, 21:32:38 »
Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:39:34
Ben, ça existe !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
JCGelbard
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juin 28, 2010, 23:16:38 »
Bof... Il y a longtemps que j'écris des textes (en raccourci, évidemment !) sur les étiquettes de mes cartes SD ! La VRAIE innovation aurait été de créer des pochettes transparentes autocollantes dans lesquelles on peut glisser les étiquettes, pour ne pas avoir à les décoller... J'ai eu des étiquettes de ce genre pour disquettes 3,5" il y a... oh là là ! déjà ?
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juin 28, 2010, 23:17:08 »
Bon, maintenant qu'on a tout dit sur la première carte mémoire innovante, quelle est la deuxième ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Juin 29, 2010, 01:33:32 »
La carte memoire super-haute capacite. L'etiquette etant trop petite pour ecrire tout ce qu'il y a dessus, la carte memoire est proposee avec une autre carte memoire, plus petite, sur laquelle on peut ecrire un fichier qui liste tout ce que la grande soeur contient.
Et celle-la, je veux dire, la petite, elle n'a pas besoin d'une grosse etiquette car elle ne contient qu'un fichier. Elle est pas belle la vie des archiviste?
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent3569
Très actif
«
Répondre #60 le:
Juin 29, 2010, 12:29:24 »
bravo et merci pour cette belle récréation !
les commentaires plus humouristiques les uns que les autres sont à la hauteur de l'inconguité de l'annonce.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Juin 29, 2010, 13:36:43 »
Citation de: uraete le Juin 28, 2010, 23:17:08
Bon, maintenant qu'on a tout dit sur la première carte mémoire innovante, quelle est la deuxième ?
Deuxième innovation majeure qui fait très logiquement suite à la première : une étiquette inscriptible sur la tranche pour permettre aux utilisateurs de repérer le contenu de leurs cartes mémoires quand celles-ci sont rangées de profil et non de face...
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Juin 29, 2010, 14:01:04 »
Bon, c'est bien beau la Rédac mais maintenant il faut aller au bout et creuser cette info capitale.
Il serait désormais impensable de ne pas avoir dans le prochain CI au moins une interview complète de l'attaché (e) de presse qui a communiqué cette info. Cette interview me parait être le minimum.
A quand un test complet sur les meilleures étiquettes avec un comparatif sans pitié entre Sandisk, Lexar, Kingston et PNY ?
Après avoir ouvert ce fil vous ne pouvez plus reculer. D'ailleurs s'il n'y a pas un article sur cette fabuleuse innovation PNY dans le prochain numéro, je crois bien que je ne vais pas renouveler mon abonnement ... ah là c'est tout de suite moins amusant !!!
Quelqu'un a parlé d'odieux chantage
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Juin 29, 2010, 14:47:47 »
Moi, j'vois bien apparaitre de jolis jeux d'étiquettes personnalisées dans la boutique "photim".
Toujours au service de ses clients/lecteurs....
Signaler au modérateur
Journalisée
Bring me more ammo !
difalcon
Très actif
«
Répondre #64 le:
Juin 29, 2010, 15:25:11 »
Arggg mince je n'arrive pas à trouver où l'on peut s'en procurer !!!! sûr que lorsque je mettrai la main dessus, ' y en aura déjà plus ! '.
Signaler au modérateur
Journalisée
peache1
Actif
«
Répondre #65 le:
Juin 29, 2010, 17:31:26 »
Et pis en plus le communiqué de presse est dangereusement incomplet, elle va dégager la stagiaire...
En effet, il manque la liste des précautions d'usage du style (par exemple):
" la société PNY dégage sa responsabilité en cas de disparition des données si vous appuyez comme une mule sur l'étiquette parce que l'encre de votre bic pointe fine (pub gratuite) est à moitié sèche, bande de gros bourrins"
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Juin 29, 2010, 22:55:24 »
Je vois bien une étiquette genre ardoise magique de notre enfance.
Je vais déposer un brevet
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
chris80
Nouvel arrivant
«
Répondre #67 le:
Juin 30, 2010, 14:20:52 »
Citation de: Gibus3133 le Juin 25, 2010, 13:55:38
L'initiative est louable, mais j'y vois tout de même une possibilité d'amélioration. Regardez bien la photo de la carte de cette news et dites moi comment vous allez pouvoir noter sur l'étiquette et sans avoir recours à un condensé qui ne pourrait qu'être préjudiciable à la clarté du memo des situations aussi courantes que celle-ci :
Troisième mariage de Tata Ginette à la mairie de Saint Nom la Bretèche le 18 septembre 2010
Je sais, Tata Ginette à la santé, mais là n'est pas la question
A mon avis il est urgent que PNY envisage l'étiquette en rouleau qui bien sur serait repositionnable. Ainsi on enlève l'étiquette en rouleau pour insérer la carte dans l'appareil (ben oui sinon ça rentre pas ... tsss faut suivre tout de même !). Le temps de prendre les photos on note au fur et à mesure, et dès qu'on a fini la prise de vues on sort la carte de l'appareil et on remet l'étiquette en rouleau sur la carte.
Merci PNY !
Je plussoie, mais ce pourrait être pire si Tata Ginette n'habitait pas St Nom la bretèche (dans le 78) mais à Saint-Quentin-La-Motte-Croix-au-Bailly (dans le 80). En effet, tout le monde n'a pas la chance d'habiter "Y" (toujours dans le 80) pour que l'information entre sur l'étiquette...
Ca me rappelle un sketche des inconnus sur les sociétés de comm : "Ne renez pas les gens pour des xxxxx, mais n'oubliez pas qu'ils le sont"
Attendez que PNY et Veleda fusionnent pour nous faire les premières cartes avec étiquettes réinscriptibles effaçables à la main (ou plutôt à l'auriculaire vu la taille des micro SD)............
Faut que j'arrête là.
Désolé, c'est la première fois que je suis si désagréable. Je vais prendre une douche froide pour baisser en température.....
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Juillet 03, 2010, 23:01:05 »
Comme le stylo n'est pas offert avec la carte, je choisirai la marque de stylo qui offrira une carte mémoire.
Signaler au modérateur
Journalisée
G.U.R.L.
Très actif
«
Répondre #69 le:
Juillet 06, 2010, 09:19:50 »
C'est beaucoup moins pratique qu'une couleur différente pour chaque appareil photo, par exemple:
- le rouge pour les photos de famille
- le bleu pour les photo de vacances à la mer
- le blanc pour le ski
- le vert pour les fleurs du jardin
Pourquoi c'est une chose dont personne ne parle quand ils sortent des nouveaux appareils? Plus de couleurs ça serait bien, j'en utilise un noir pour "divers" et c'est une vraie pagaille dedans!
Signaler au modérateur
Journalisée
michel hilt
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Juillet 06, 2010, 21:54:22 »
.... Et le crayon!! ou il est le crayon ? pas fourni avec? Pfuuuuuu vont pas jusqu au bout de leur dossier
Signaler au modérateur
Journalisée
http://m.hilt.free.fr/
Renaud8910
Très actif
«
Répondre #71 le:
Juillet 07, 2010, 15:26:07 »
C'est une étiquette LCD 1.000.000. pixels?
Signaler au modérateur
Journalisée
norelo
Super actif
«
Répondre #72 le:
Juillet 07, 2010, 16:31:56 »
Finalement, la simplette qui a pondu cette info de presse a tout gagné : je vois que ce fil bat les records de lecture, ce qui veut ditre que la carte mémoire avec étiquette intéresse plus que le lancement du Panasonic. Côté buzz elle mérite 20 sur 20 !
Signaler au modérateur
Journalisée
Norelo, à l'envers ?
norelo
Super actif
«
Répondre #73 le:
Juillet 07, 2010, 16:32:34 »
Encore un effort : encore 800 lectures et ce fil est à 10.000 ! Quelle audience !
Signaler au modérateur
Journalisée
Norelo, à l'envers ?
y78340
Nouvel arrivant
«
Répondre #74 le:
Juillet 08, 2010, 10:56:20 »
Ben maintenant va falloir adapter le format de la carte SD pour écrire des texte d'archivage compréhensible et pas uniquement 3 lettres.
T'as déjà essayer d'écrire "Week-end au Havre avec ma copine Sylvie le 3 Mars 2010 ou j'ai fait plein de photo de bateau"... Je propose que PNY invente la carte SD 3.5"...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...