Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compatibilité nikon argentique - numerique  (Lu 1304 fois)
francoisv27
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 25, 2010, 09:44:10 »

Bonjour, Sourire
je sais je pose une question rabattue Clin d'oeil, j'ai vu quelques post sur le sujet, aussi je vais preciser ma question :
j'ai un f801 avec un 35/70 af et un 28 af, ainsi qu'un flash SB24.
je souhaite passer au numérique.
je me suis rendu chez un revendeur qui me dit qu'en achetant un D90, je peux tout garder : le flash, les optiques...  Embarrassé Indéci
Cela me semble contraire avec les infos que je trouve sur le forum : flash pas compatible numérique, les optiques ne correspondront plus : le 28 n'est plus un 28 en aps...
pouvez vous éclairer ma lanterne ? Clin d'oeil
merci d'avance pour vos réponses Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2010, 09:57:41 »

Bonjour, Sourire
je sais je pose une question rabattue Clin d'oeil, j'ai vu quelques post sur le sujet, aussi je vais preciser ma question :
j'ai un f801 avec un 35/70 af et un 28 af, ainsi qu'un flash SB24.
je souhaite passer au numérique.
je me suis rendu chez un revendeur qui me dit qu'en achetant un D90, je peux tout garder : le flash, les optiques...  Embarrassé Indéci
Cela me semble contraire avec les infos que je trouve sur le forum : flash pas compatible numérique, les optiques ne correspondront plus : le 28 n'est plus un 28 en aps...
pouvez vous éclairer ma lanterne ? Clin d'oeil
merci d'avance pour vos réponses Sourire

Pour le flash, je n'en sais rien, pour les optiques AF-D sur le D90 il suffit de multiplier par 1,5 et tu auras la focale correspondante...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 25, 2010, 10:02:06 »

Bien sûr, ton 28mm restera un 28 (la longueur focale est une caractéristique intrinsèque à l'objectif), mais il cadrera comme un 28 x 1,5 = 42mm...

En ce qui concerne ton SB-24, il ne fonctionnera pas en TTL avec le D90. Les modes A et M du flash, par contre, sont toujours valides. C'est moins pratique, c'est sûr, mais c'est tout à fait utilisable...

Expert en bavardages
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: