Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d70 a 200€ ca vaut le coup ou pas ?  (Lu 2536 fois)
nico27
Actif
*

« le: Juin 25, 2010, 18:25:48 »

cherchant a passer au numerique on me propose un d70s a 200€ ( garantie 6mois ) ,est il encore dans le coup pour ce faire la main ou pas ( photo portrait , paysage et un peut d'animalier ( grand debut)  Huh Huh

merci de vos avis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

que la nature est belle !!!
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2010, 18:38:05 »

Non, et pour la garantie, je n'y crois pas, Nikon ne le fait plus ou du moins à 250€ mini la réparation. Regarde plutôt du côté d'un D200 un peu plus cher mais encore dans le coup.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 25, 2010, 18:52:28 »

200-250 euros c'est le prix moyen d'un D70 en occasion en magasin. La garantie est sans doute la garantie du magasin, alors pourquoi ne pas y croire ? par contre il est vrai qu'en cas de gros pépin hors garantie la moindre réparation sera bien plus chère que la valeur du boîtier.

Tout cela mis à part, le D70 a été un bon appareil en son temps. Et pour se faire la main, si on espère pas trop monter en iso, pourquoi pas ? Après essaie de trouver des D60/D300 d'occasion ou bradés, mais ce sera plus cher et tu n'auras pas l'autofocus avec les objos de type AF/AFD avec ces boîtiers.

Buzzz
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 25, 2010, 18:56:59 »

S'il est en bon état extérieur ( souvent révélateur des précautions de manipulation de son précédent utilisateur... ) s'il n'a pas trop de déclenchements ( ça se vérifie facilement, certains ici vous diront comment et à partir de quel stade c'est trop... ) et qu'il vient d'être révisé ( comme la garantie de 6 mois semble l'indiquer... ) à mon avis, vous pouvez " y aller "...

Le D70S est tout à fait " dans le coup " pour " se faire la main " et même plus - dommage que je n'aie pas la référence d'un fil sur ce site où on évalue l'utilité de multiplier les pixels...

A ce prix et sous les conditions que j'ai énoncées, j'en achèterais volontiers un pour mon fils !

Reste le problème de l'objectif...

" Son " 18-70 lui convient mais, en achat séparé, je vous conseillerais plutôt l'excellent 16-85... nettement plus cher !  Indéci
Pour l'animalier, il va falloir viser beaucoup plus haut en focale - 300mm...!!  Roulement des yeux

Enfin, procurez-vous absolument l'excellent Capture NX - même première mouture.

Modeste amateur passionné...
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 25, 2010, 18:59:01 »

200-250 euros c'est le prix moyen d'un D70 en occasion en magasin.

Voilà qui va me faire réfléchir...

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 25, 2010, 18:59:16 »

[...] et qu'il vient d'être révisé ( comme la garantie de 6 mois semble l'indiquer... ) à mon avis, vous pouvez " y aller "...

Un matériel revendu en magasin avec une garantie serait-il donc systématiquement révisé ?

Hum... j'ai un gros, gros doute, là !

Sinon, 200€ c'est vraiment la limite haute pour un D70 d'occasion. A ce prix, il doit être nickel, complet et ne pas pas avoir trop de déclenchements au compteur !

Expert en bavardages
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 25, 2010, 19:02:04 »

Un matériel revendu en magasin avec une garantie serait-il donc systématiquement révisé ?
Hum... j'ai un gros, gros doute, là !

Je l'ai naïvement cru mais, dans le cas contraire, je rejoins Jean-Louis : méfiance...!!  Roulement des yeux

L

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 25, 2010, 19:04:05 »

A ce prix, il doit être nickel, complet et ne pas pas avoir trop de déclenchements au compteur !

Tout à fait !

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 25, 2010, 19:09:07 »

Lorsque un magasin vend un article d'occasion et qu'il fait une facture le dit article est automatiquement garantie 3 mois ...
c'est semble t 'il la loi !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 25, 2010, 19:45:31 »

Lorsque un magasin vend un article d'occasion et qu'il fait une facture le dit article est automatiquement garantie 3 mois ...
c'est semble t 'il la loi !

Je ne crois pas, non...

Expert en bavardages
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 25, 2010, 20:41:08 »

Le D70 de mon fils moins de 6000 déclenchements, d'aspect nikel, ne faisait plus la map avec les optiques AFS, à la Boutique Nikon boulevard Beaumarchais ils ont juger que ça ne valais pas le coup de le réparer.....  Un beau presse papier.    [at] +

La photo! retour vers le passé
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 25, 2010, 22:10:15 »

Je ne vais pas citer de marques mais mon cousin a vendu des voitures d'occasion pour une grande marque française : elles étaient garanties 6 mois ou 12 mois, et n'était pas révisées : le réseau partait du principe qu'à 70.000 kms la voiture avait peu de chance de tomber en panne. Si une "descendait" un moteur, on faisait un échange standard. Mais cela n'arrivait jamais.
Quand je dis que les voitures n'étaient pas révisées, naturellement, le garage faisait le parallélisme, la pression des pneus, les niveaux, et un bon lustrage...
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 25, 2010, 22:16:43 »

Choqué Choqué Choqué

Après essaie de trouver des D60/D300 d'occasion ou bradés, mais ce sera plus cher et tu n'auras pas l'autofocus avec les objos de type AF/AFD avec ces boîtiers.

Choqué Choqué Choqué
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 25, 2010, 23:38:12 »

Choqué Choqué Choqué

Choqué Choqué Choqué
Karl Zero a oublié un zero  ou tu brades ? Grimaçant
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 25, 2010, 23:43:40 »

Je voulais dire D60 ou D3000 bien entendu Clin d'oeil

Buzzz
benjiko
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juin 26, 2010, 07:10:07 »

j'ai mis 4ans a toucher les limites du d70s et encore je pense pouvoir encore le pousser un peu plus.
quoiqu'on en fasse, macro, portrait, scène... même avec un 18-70 on obtient de très bons résultats.
pour de l'animalier avec un 70-300 prêté quelques heures... bof bof un tamron a 150€ pour ma part fait pareil sachant que la finalité restera un 70-200 chez sigma ou nikon.

pour les soucis de garantie, un objo acheté en magasin et garantie 6mois (aucune révision car problème évident), retour SAV, coût d'envoi 13€.
Et au passage j'ai gagner un petit nettoyage intégral de l'intérieur.
Mon boitier a 37000 déclenchements, problème de MAP retour SAV sous extension, coût 0€, facture jointe 220€.
Merci mon shop a 20km de chez moi.

donc un boitier en magasin et sous garantie c'est devenu pour moi une évidence, quant aux performances du d70s, il n'a pas beaucoup de limites que l'apprentissage de la technique ne pourrait pas compenser.

alik
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Juin 26, 2010, 18:56:32 »

Je possède un D70 depuis 5 ans qui marche parfaitement bien. 200€ pour un reflex Nikon ce n'est pas cher (s'il est en bon état). C'est quand même autre chose qu'un compact! Certes il y a eu d'autres modèles depuis et l'écran arrière est petit mais si on veut se faire plaisir avec un reflex et que le budget est limité alors fonce!
nico27
Actif
*

« Répondre #17 le: Juin 26, 2010, 22:43:13 »

j'ai aujourd'hui un 24 85 3.5  4.5 g et un 100 300 g a monter dessus ( issus de mon f80 ) pensez vous que ca peux le faire avec ou obligation de passer sur des objectifs special aps c Huh Huh

que la nature est belle !!!
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 27, 2010, 09:39:47 »

C'est compatible...

Mais vous allez manquer d'un vrai grand angle car, par la conversion de focale due à l'APS-C Nikon - x1.5, votre 24mm deviendra un équivalent 36mm  Choqué : il vous faudra sans doute envisager cet investissement pour la photo de paysage - entre autres...  Indéci

Je vous recommande d'oublier votre zoom trans-standard et de vous tourner directement vers le relativement cher mais très universel et qualitatif 16-85 Nikon - équivalent 24-127...  Roulement des yeux

Sinon, bonne surprise, votre 100-300 va passer à 150-450 !!  Sourire
Il reste ensuite à voir le comportement de cet objectif en numérique...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: