Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: detrez le Mars 05, 2012, 10:16:53
Mistral 75 bonjour, qu'en est il de cette bague permettant le montage d'optiques Canon EF avec conservation de l'AF et de la stab ?
J'ai entendu qu'il y avait des pb avec... sais tu qqchose ?

Apparemment, les problèmes rencontrés ont été réglés par la version 1.02 du micrologiciel de l'adaptateur (Metabones à technologie Conurus). Mais les mises à jour nécessitent un retour chez Metabones... (frais de port remboursés ceci dit).

http://conurus.com/info/105-info/144-firmware02

johanjohan

salut Mistral, avec ce nombre de page, c'est devenu presque difficile de sy retrouver, il serait presque bon de faire un état des lieux sur la 1ere page avec des liens pour les marques par exemple (hmm bon okai ça risque d'etre un peu chaud...)
sinon je n'ai rien vu sur les bagues pour les 6x7 en particulier pour les objos pentax 6x7
j'ai vu ça avec novoflex, et je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse à ce sujet.. maintenant j'ai peut etre mal regardé
je peux pour ma part avoir l'occasion d'en utiliser, et voir si cela a un intérêt
merci

Mistral75

Citation de: johanjohan le Mars 08, 2012, 12:26:40
salut Mistral, avec ce nombre de page, c'est devenu presque difficile de sy retrouver, il serait presque bon de faire un état des lieux sur la 1ere page avec des liens pour les marques par exemple (hmm bon okai ça risque d'etre un peu chaud...)
(...)

Chassimages ne permet pas de modifier les messages au-delà de 10 minutes, pas même le message introducteur d'un fil. C'est pourquoi je poste et reposte le tableau récapitulatif en début de chaque page.

Citation de: johanjohan le Mars 08, 2012, 12:26:40
(...)
sinon je n'ai rien vu sur les bagues pour les 6x7 en particulier pour les objos pentax 6x7
j'ai vu ça avec novoflex, et je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse à ce sujet.. maintenant j'ai peut etre mal regardé
je peux pour ma part avoir l'occasion d'en utiliser, et voir si cela a un intérêt
merci

Moi non plus. La solution Novoflex repose sur deux bagues. Tu peux aussi utiliser une bague Pentax 67 --> Pentax K et une bague Pentax K --> Sony E.

johanjohan

merci pour ta réponse

j'avais oublié qu'on pouvais pas éditer des anciens messages

sinon merci pour le détail de la bague novoflex

BozKiller

[at] boum: Je suis toujours très content de ma bague Metabones  (monture F) achetée il y a plus d'un an sur eBay, en direct au vendeur (autour de 55euros fdp compris). matos impec, robuste, et qui ne quitte quasiment jms mon Nex! je prends 80% de mes photos avec. Le changement d'objectif se fait de manière totalement transparente.

juno

Citation de: detrez le Mars 05, 2012, 10:16:53
Mistral 75 bonjour, qu'en est il de cette bague permettant le montage d'optiques Canon EF avec conservation de l'AF et de la stab ?
J'ai entendu qu'il y avait des pb avec... sais tu qqchose ?
attention  :
la stab : oui dans la plupart des cas ( avec le firmware 02)
l'AF : pas prévu au programme pour l'instant
sinon toujours en rupture de stock à ce jour ( mais ça devrait plus tarder)
Don't eat the yellow snow

Syl20-12

Citation de: comleget le Février 02, 2012, 13:38:42
quelle monture le Tamron, si c'est Nikon j'ai une bague à vendre?

Elle m'interesse moi ta bague Adaptall pour monture F. J'arrive pas à t'envoyer de MP (non autorisé?? Bizarre...)
Doc ti tu pouvais me faire une propal par mail ca serait parfait : syl20.34[at]hotmail.fr

Merci

(Ps : désolé pour le HS...)

nicmar

Bonjour,

Je m'interresse aux optiques russes, style Jupiter, qui existent en plusieurs montures.

J'aimerais savoir qu'elle bague est nécessaire pour une monture Kiev Contax (cf Jupiter) ?
Plusieurs Contax existent, et j'imagine qu'il y a des differences.
Y a t-il une différence de qualité avec du M42 ou M39 ?

Autre question, un même objectif en M42 (Le J9 85/2) est il plus lumineux que celui en M39 ,
du fait que la lentille coté capteur est plus grande ?

Merci, je suis novice ...

Mistral75

Citation de: nicmar le Mars 13, 2012, 18:16:14
Bonjour,

Je m'intéresse aux optiques russes, style Jupiter, qui existent en plusieurs montures.

J'aimerais savoir qu'elle bague est nécessaire pour une monture Kiev Contax (cf Jupiter) ?
Plusieurs Contax existent, et j'imagine qu'il y a des différences.
(...)

S'il est en monture Contax, il te faut... une bague adaptatrice pour objectifs en monture Contax C (les télémétriques Contax), éventuellement pourvue de son propre hélicoïde si l'objectif n'en a pas ; c'est le cas notamment de certains 50 mm (les boîtiers télémétriques Contax avaient une rampe de mise au point et certains objectifs seulement disposaient de la leur propre).

(...)
Y a t-il une différence de qualité avec du M42 ou M39 ?
(...)

A priori non. A l'inverse tu auras une assez forte dispersion qualitative d'un exemplaire à l'autre, même si la monture est la même.

(...)
Autre question, un même objectif en M42 (Le J9 85/2) est il plus lumineux que celui en M39 ,
du fait que la lentille coté capteur est plus grande ?
(...)

Non. Un 85 mm f/2 est aussi lumineux qu'un autre 85 mm f/2, quelle que soit la monture. C'est l'ouverture maximale, définie par le f/x, qui définit la "luminosité" d'un objectif pris dans son ensemble.

Mistral75

La première non, c'est une bague pour adapter les objectifs pour reflex en monture Contax/Yashica, très différente de la monture des télémétriques Contax.

La seconde est une bague pour objectifs en monture Contax C (celle des télémétriques) dépourvus de rampe de mise au point tels que les Carl Zeiss Sonnar et leurs copies soviétiques. Elle ira bien pour les objectifs correspondants (des 50 mm f/1,5 et f/2) mais pas pour un 85 mm. Au cas particulier du fabricant, je me méfierais un peu d'un amateur ukrainien qui bricole ses propres bagues et je me replierais sur les valeurs sûres : Kipon, RJ ou Voigtländer pour les bagues standards, Amedeo Muscelli (amedeo.m sur eBay), Hawk's Factory ou Kipon à nouveau pour celles équipées d'une rampe de mise au point si tu achètes un objectif qui en est dépourvu.

nicmar

Merci encore, le Contax C/Y et Contax C me paraissaient bien différents !

FredEspagne

Metabones modifie sa bague pour Canon EF (adaptation d'un élément anti-reflets dans la cage). Les posseurs de la première version doivent s'adresser au constructeur pour la modification.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Pour ceux qui seraient à la recherche d'un téléobjectif "un peu conséquent" pour leur NEX, voici ce que donne un MTO "Grand Prix Brussels 1958" 1.000 mm f/10 catadioptrique sur un NEX-5 :

La suite ici : http://sonyalphanex.blogspot.fr/2012/03/sony-nex-5-with-mto-1000mm-mirror-lens.html

FredEspagne

Petit bras! Il y a eu des 1600 mm chez Canon et Zeiss me semble-t-il.  ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Astro2012

infime détail pour la mise à jour du tableau

kiwi photo a sorti une bague pour contax G mais vu la faible l'épaisseur et le crantage pas assez marqué difficile de faire la mise au point je pense, dommage au prix de la metabone et de la kipon je crois que je vais m'orienter vers le no-name...

detrez

Citation de: FredEspagne le Mars 17, 2012, 14:56:06
Metabones modifie sa bague pour Canon EF (adaptation d'un élément anti-reflets dans la cage). Les posseurs de la première version doivent s'adresser au constructeur pour la modification.
Je crois qu'il va falloir encore attendre un peu car ils font des modifs régulièrement, ce qui est bien. Reste la prise en charge de l'AF. Est ce dans leur programme ?
Donc, peux ton considérer que la bague est arrivée à maturité ou doit on s'attendre à des modifications ?

detrez

mestral75, si j'ai bien compris, , le firmware du Nex sera à changer au profit de la version vendue par Metabones. Mais que devient la garantie Sony ? sais tu qqchose là dessus ?
Autre question: Connais tu quelqu'un qui aurait déja cette bague (le retour d'info serait très intéressant ) ?

Mistral75

Citation de: detrez le Mars 20, 2012, 08:16:50
mestral75, si j'ai bien compris, , le firmware du Nex sera à changer au profit de la version vendue par Metabones. Mais que devient la garantie Sony ? sais tu qqchose là dessus ?
Autre question: Connais tu quelqu'un qui aurait déja cette bague (le retour d'info serait très intéressant ) ?

Non, le micrologiciel du NEX est inchangé. C'est pour celui de la bague adaptatrice que Conurus a sorti une v2 ; la mise à jour ne peut être faite que par le fabricant.

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mars 20, 2012, 01:48:19
infime détail pour la mise à jour du tableau

kiwi photo a sorti une bague pour contax G mais vu la faible l'épaisseur et le crantage pas assez marqué difficile de faire la mise au point je pense, dommage au prix de la metabone et de la kipon je crois que je vais m'orienter vers le no-name...

Je ne l'ai jamais rencontrée celle-là ; où l'as-tu vue ?

A l'inverse j'avais loupé la bague adaptatrice Kiwifotos pour objectifs en monture Leica R...

Mistral75

... qui permet notamment de monter sur les NEX les tromblons Leitz comme ce Vario-Elmar-R 70-210 mm f/4 de 1984 ;).

(en matière d'objectifs en monture Leica R, il en est d'autres et de plus intéressants à monter sur un NEX :))

Mistral75

Shogun complète sa gamme par une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Arri Standard sur les NEX.

220 USD (un peu plus de 165 €), port gratuit, sur eBay.

La similitude de "style" et de gammes m'incite d'ailleurs à penser que les marques Shogun et Metabones correspondent au même fabricant.

Mistral75

Cette bague permet de monter les objectifs pour Arriflex sur les NEX, tels que ce Schneider-Kreuznach Arriflex-Cine-Xenon 25 mm f/1,4.

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du récapitulatif. Comme d'habitude, les cases en vert plus foncé signalent les bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version.

(clic droit "Afficher l'image" pour voir le tableau en pleine dimension)

Astro2012

Citation de: Mistral75 le Mars 20, 2012, 15:22:57
Je ne l'ai jamais rencontrée celle-là ; où l'as-tu vue ?

A l'inverse j'avais loupé la bague adaptatrice Kiwifotos pour objectifs en monture Leica R...
http://www.cameranu.nl/nl/objectieven/adapters/lens-mount-sony-nex/kiwi-photo-lens-mount-adapter-contax-g-em/h372_24444_198964/

Sur ce site mais elle est aussi sur Ebay

En tout cas elle a l'air mauvaise, l'anneau de mise au point est pas assez large, pas assez cranté presque lisse c'est ce que moi j'en vois des photos... Je me demande même si les no-name ne sont pas meilleures à cause de ces défauts...