Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau boîtier Nikon à l'essai pendant la Coupe du Monde ?  (Lu 8213 fois)
LSCC
Hyper actif
*

« le: Juin 28, 2010, 18:44:42 »

Bonsoir,
la Coupe du Monde de foot ou les Jeux Olympiques sont toujours les moments choisis par Nikon (Canon et autres) pour tester puis sortir un nouveau boîtier.
Rien de nouveau comme retour d'infos ap plus de 2 semaines de Coupe du Monde concernant la Marque Jaune ?
Idem en optique ?
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 28, 2010, 18:47:29 »

Si, l'équipe dite de France à fait honneur à sa couleur en se faisant avoir comme des bleus.
Hihihi!!!

Technophile paresseux
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 28, 2010, 18:47:54 »

Le D5, 50MP était prévu pour suivre l équipe de France. Sortie reportée sine die.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 28, 2010, 19:01:05 »

ILs en ont passé un à Anelka et un autre à Domenech, les appareils tapent le 400 kilo ISO et savent filmer en 8K y compris dans les vestiaires. Hélas, ces prototypes n'ont jamais été retrouvés après France Mexique.

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 28, 2010, 19:03:12 »

Vous êtes moqueurs : Nikon voit jaune et Canon magenta ! Mais peut-être que chez Sony qui font dans le bleu poire...
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 28, 2010, 19:12:11 »

Le D5, 50MP était prévu pour suivre l équipe de France. Sortie reportée sine die.

Non revendu à Leica, en complément du S2, avant qu'il ne dépose le bilan.....

Blaireau même pas bouffon
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 28, 2010, 19:45:21 »

Pour une fois que ce n'est pas moi qui lance les vacheries, vous êtes bien sympa  Souriant

Vous auriez pu dire que :
- la sensibilité était trop basse pour accepter la médiocrité de ces Bleus,
- le nouveau capteur, malgré ses performances n'était pas assez performant pour détecter les mouvements des bleus sur le terrain,
- qu'un seul modèle était dispo, mais quand le photographe testeur a voulu l'essayer sur Anelka, ce dernier lui aurait dit "va te faire en..., sale fils de p.."

Sinon, une dernière (une vanne de 2002 que l'on peut actualiser à 2010 - vu la piètre prestation) :
A l'issue de la défaite contre le Mexique, un jeune supporter français quitte la place de Paris où il a vu la retransmission sur écran géant.
Décidant d'en finir avec la vie, il descend le long des quais de la Seine et est prêt à sauter dans ce fleuve si propre (comme cela avait été promis jadis).
Shootant (d'énervement) dans une bouteille, il voit soudain un génie apparaître.
Ce dernier lui demande :
"Bonjour Maître, demande-moi un vœux et je te l'exhausserai".

Le jeune répond :
"je suis tellement dégouté que je voudrais partir loin d'ici, dans les îles. Vers Tahiti."

Le génie lui dit :
"Pas de problème, je t'emmène en tapis volant et, dès ce soir, tu seras là bas".

Le jeune rajoute :
"Non, j'ai peur dans les airs. Je préfèrerait que tu me construise un pont afin que j'y aille en voiture. Cela me rassurerait".

Le génie lui dit :
"c'est que ça va me faire abattre beaucoup d'arbres. Tu ne vœux pas faire un autre vœux ?"

Le jeune lui indique alors :
"je voudrai que tu fasses gagner l'équipe de France de foot contre l'Afrique du Sud 7/0 et que le Mexique perde face à l'Uruguay".

Le génie réfléchit et finalement lui dit :
"Ton pont, tu le veux en 2 fois 2 voies et avec des luminaires ou en autoroute simple ?"
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 28, 2010, 20:12:08 »

LSCC, bien bien... ! o)))
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 29, 2010, 12:12:40 »

Sinon, maintenant qu'on a bien rigolé...
vous avez des infos sérieuse en rapport au sujet initial ?
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 29, 2010, 15:11:44 »

je serais surpris, les photographes ont fait l'essai du D3s aux jeux olympiques d'hiver à vancouver....il n'y a pas si longtemps, je crois Clin d'oeil
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 29, 2010, 15:16:59 »

L'info sérieuse, c'est qu'il n'y a pas eu de fuite, en tout cas, je n'ai rien vu.

Ensuite, les conjectures... bin vu que le D3s aura un an de vie à la fin de l'année, donc 6 mois, on entre probablement en ce moment ou dans les quelques semaines qui viennent dans la phase de prototypage de son successeur, qui devrait se nommer D4. D'une façon générale, les "fuites" sur les prototypes sont plus ou moins organisées pour créer le buzz, quand il n'y en a pas, c'est soit qu'il n'y a pas de raison (le produit n'existe pas) soit qu'on prépar un "gros coup" et donc qu'on souhaite ménager la surprise... donc wait & see Clin d'oeil
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 29, 2010, 15:18:40 »

L'info sérieuse, c'est qu'il n'y a pas eu de fuite, en tout cas, je n'ai rien vu.

Ensuite, les conjectures... bin vu que le D3s aura un an de vie à la fin de l'année, donc 6 mois, on entre probablement en ce moment ou dans les quelques semaines qui viennent dans la phase de prototypage de son successeur, qui devrait se nommer D4. D'une façon générale, les "fuites" sur les prototypes sont plus ou moins organisées pour créer le buzz, quand il n'y en a pas, c'est soit qu'il n'y a pas de raison (le produit n'existe pas) soit qu'on prépar un "gros coup" et donc qu'on souhaite ménager la surprise... donc wait & see Clin d'oeil

Il est à espérer que leur D4 ne connaisse pas la même mésaventure que le F4  Clin d'oeil Souriant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 29, 2010, 18:25:27 »

A l'époque, j'en avais commandé un. mais comme ils n'arrivait pas pour mes vacances, j'ai pris un 801 que je comptais ensuite laisser à mon épouse.
 Le 801 était tellement bien, que j'ai renoncé au F4.

Technophile paresseux
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 29, 2010, 18:40:42 »

J'ai eu F4s et F-801s ! c'est le F4s qui a eu le record de pannes !  Souriant Souriant Souriant
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 29, 2010, 18:44:15 »

J'ai eu F4s et F-801s ! c'est le F4s qui a eu le record de pannes !  Souriant Souriant Souriant

Le F801(s) a quand même été un coup de génie, d intelligence ou des deux de la part des ingés de chez nikon. Il avait tout, tout de bien pensé et pratique. Sorte de boitier ultime.
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 29, 2010, 19:52:18 »

Donc, il vaut mieux se "contenter" d'un D3(s ou X) que de partir sur un hypothétique D4 "à problème".
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 29, 2010, 19:58:52 »

Il est à espérer que leur D4 ne connaisse pas la même mésaventure que le F4  Clin d'oeil Souriant

Par curiosité, de quelle mésaventure parles-tu ?

Expert en bavardages
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 29, 2010, 20:28:08 »

J'ai souvenir que le F4 avait souffert de nombreux pb de fiabilité. Pb chronique. A l'époque, étant en Canon, je suivais cela de loin.

Et certains d'indiquer que le nombre 4 était "porte-malheur" au Japon.

Ap, je ne peux t'en dire plus.
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 29, 2010, 22:54:01 »

J allais le demander.

J'ai souvenir que le F4 avait souffert de nombreux pb de fiabilité. Pb chronique.

Calomnies. J ai connu des dizaines de types traitant leur F4 comme leur plus grand ennemi, sans aucun pb.

Les pbs de fiabilité des F4 de 1989 sont apparus avec les forums en 2008, les gars ils ont appris 20 ans après que leur F4 n'étaient pas fiables, c est assez cocasse et montre bien la connerie ambiante des forums.

Oui, les mêmes qui disent que ce boitier n est pas fiable. Porte malheur le 4? certes, en attendant le F4 est un des boitiers mythiques de nikon, le plus vendu, et ...le plus fiable.

Il vaut mieux non?  Clin d'oeil
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 29, 2010, 23:41:44 »

J allais le demander.

Calomnies. J ai connu des dizaines de types traitant leur F4 comme leur plus grand ennemi, sans aucun pb.

Les pbs de fiabilité des F4 de 1989 sont apparus avec les forums en 2008, les gars ils ont appris 20 ans après que leur F4 n'étaient pas fiables, c est assez cocasse et montre bien la connerie ambiante des forums.

Oui, les mêmes qui disent que ce boitier n est pas fiable. Porte malheur le 4? certes, en attendant le F4 est un des boitiers mythiques de nikon, le plus vendu, et ...le plus fiable.

Il vaut mieux non?  Clin d'oeil
Je ne colporte pas, je ne déforme pas.
Quand tu reprends un texte, reprends-le dans son intégralité. Ca évite les raccourcis hâtifs et déviations  Souriant
(rappel : j'étais en Canon à l'époque. Donc Nikon à ce moment là ....).

Perso, les potes Nikonistes que j'ai connu à l'époque, on vite préférer revendre leur F4 pour le F5 (pas de défaut majeur celui là). Ils n'en ont pas fait de même pour le F6. Leur F5 les satisfaisait pleinement.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 29, 2010, 23:44:59 »

Toujours est-il que de mon côté, le seul boitier argentique avec lequel j'ai eu des soucis était le F4. Avec le numérique le  D200 deux fois en SAV et une fois le D700 au bout de deux semaines.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 30, 2010, 00:18:50 »

Toujours est-il que de mon côté, le seul boitier argentique avec lequel j'ai eu des soucis était le F4. Avec le numérique le  D200 deux fois en SAV et une fois le D700 au bout de deux semaines.    [at] +

là ... ! le commando va débarquer .... Nikon ne tombe jamais en panne, tu n'as qu'à pas faire de mauvaise manips ...  Cool

LeBlog MAJ 29 déc 2011
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 30, 2010, 00:44:46 »

j'ai utilisé un F4s pendant dix ans sans aucun problème......sauf que je shootais alors en focus manuel....j'ai eu de la misère à me défaire de cette bonne «vieille habitude» à l'époque du F3.....c'est pour cette raison que j'ai acheté dernièrement un 50mm 1.2 pour revenir dans le bon vieux temps Roulement des yeux
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 30, 2010, 07:07:32 »

Donc pour plus de sécurité, on attendra la sorti du D5  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 30, 2010, 07:48:48 »

J'ai souvenir que le F4 avait souffert de nombreux pb de fiabilité. Pb chronique. A l'époque, étant en Canon, je suivais cela de loin.

Bon, pour être précis : il y a eu effectivement une série de F4 qui a connu des problèmes (du côté de la motorisation, si ma mémoire est bonne). Donc, ceux qui ont eu un F4 appartenant à cette série ont eu des problèmes. Les autres, pas particulièrement...

(en ce qui concerne le "4", je ne suis pas superstitieux : ça porte malheur !)

là ... ! le commando va débarquer .... Nikon ne tombe jamais en panne, tu n'as qu'à pas faire de mauvaise manips ...  Cool

?

(personnellement, le seul boitier Nikon avec lequel j'ai eu des problèmes était le F100... que peut-on en déduire ?)

Expert en bavardages
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: