Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors les DSLR Alpha, des news ??? A7xx ??????  (Lu 6302 fois)
robinmatsa
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 28, 2010, 21:21:00 »

Bonjour,
Plus d'un an que mon 700 est mort  Embarrassé  Indéci
Manque de chance, mon H20 vient de mourir (suite vague eau salée lors tempète cyclonique de 02/2010)
Pas de chance quoi.

Mais qq'un a-t-il des infos d'A7xx??

Sinon que choisir ??
 Huh
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 28, 2010, 21:47:58 »

Pour l'Alpha 7xx je laisserai s'exprimer les grands sachems de ce forum Clin d'oeil.

En ce qui concerne la concurrence, de nombreuses nouveautés sont attendues d'ici à la Photokina dans le segment des reflex experts :

- Canon : successeur du 50D, avec de gros morceaux de 7D ;

- Nikon : au moins 2 boîtiers parmi les 3 suivants : successeur du D90 / du D300s / du D700 ; annonce en principe fin août ;

- Pentax : successeur du K-7 annoncé en marge de la Photokina. Les Pentaxistes espèrent qu'un capteur Sony Exmor HD (qu'on devrait également retrouver dans des Nikon) succédera au Samsung actuel.
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 29, 2010, 07:46:15 »

En attente de la photokina, Sony devrait présenter les modèles dont on a vu des maquettes il y a quelques temps. 24x36, APS-C ? Personne ne sait pour le moment ...

Si tu ne peux pas attendre, c'est série 450/500/550 ou 850/900.

mcenini-photo.free-h.net
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 29, 2010, 13:03:58 »

Ça a chaque fois été pareil avec Sony:
— au départ beaucoup ont dit qu'ils avaient racheté la monture KM pour enterrer un concurrent... puis 6 mois après ils ont sorti l'A100.
— quand ils ont sorti l'A100 beaucoup ont dit qu'ils n'avaient pas pour ambition de sortir un vrai boîtier expert, puis est venu l'A700 qui a été salué pour tout ce qu'il apportait pour l'époque!
— quand ils ont sorti l'A700, beaucoup ont dit qu'il bruitait trop, qu'ils n'étaient pas capable et de grosse incertitudes pesaient sur l'avenir et le peu de modèles à disposition...
— puis coup sur coup, il y a eu la mise à jour du firmware V4, puis l'A900 et une floppée de boîtiers et d'innovations tout azimut avec le DRO, la double visée live-view/pentaprisme, l'AF à base de liveview le plus rapide du marché, l'Intelligent Preview, préservant le capteur d'une surchauffe, les caractéristiques de base pour chaque boîtier les plus étendues du marché, une précision colorimétrique époustouflante embarquée dès le modèle d'entrée de gamme, le "cadeau" de l'A850...
— puis dans la foulée l'apparition d'un milieu de gamme avec HDR à main levée, des boîtiers très peu bruité et dans la volée un renouvellement de toute l'entrée de gamme et des cadences jusqu'à 7 im/sec... Ainsi que la reconaissance faciale jusqu'ici disponible exclusivement sur compact ou bridges... A tel point que beaucoup se sont plaint de "trop de renouvellement" avec des caractéristiques prétendues identiques. Ce qui est faux bien-sûr puisqu'à 1600 ISO, le CCD de l'A330 est même moins bruité que celui de l'A500 en CMOS, c'est juste que Sony n'a pas communiqué là autour;
— maintenant c'est le coup de tonnerre du Nex, boîtier quasi universel et transplateforme grâce aux bagues adaptatrices...
...et que soient dévoilés à mots couverts ou non ce qui se trame en coulisse c'est exactement pareil, les critiques fusent de toute part! A tel point que Vianet lui-même est un peu lassé des sempiternelles provocations ...qui m'ont même vallut quelques wouacances... jusqu'à agacer 'Sieur Schmidt de Sony France!

Alors un peu de patience... ça arrive, mais pour le moment c'est motus!  Grimaçant Souriant Clin d'oeil (même si en cherchant un peu dans les fils, vous savez déjà tout...)

audi, vide tace, si vis vivere
papouné
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 29, 2010, 13:08:22 »

On as tous sauf, apsc ou ff ?? mais surtout quand Huh? (sa commence a faire vraiment long) Tire la langue Clin d'oeil
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 29, 2010, 13:15:38 »

Tout est relatif! Comme dit plus haut, lorsqu'il y a pléthore on critique qu'il y a de trop... Lorsqu'il y a renouvellement modéré ce qui permet un meilleur taux d'amortissement de l'équipement... il n'y a pas assez... faudrait savoir!
Dans un autre fil, j'ai déjà montré que le taux de renouvellement n'était pas très différent d'en face, sauf qu'il y a des modèles plus performants à certains points de vue et moins à d'autres et que l'offre est plus compacte... (Diversité inférieure de modèles)

J'aimerais bien que ceux qui font toutes sortes de critiques relativement peu justifiées, aillent examiner à la loupe les performances des modèles d'entrée et de milieu de gamme chez Canikon et ils verraient tout de suite là où se situe leur véritable intérêt...

J'ai déjà démontré, par exemple, que pour un photographe qui souhaite amortir un A450/A5x0, le gain de temps en post-traitement concernant le bruit ou le HDR en conditions de lumière très difficile, offraient un amortissement du boîtier en un seul contrat!

J'insiste par exemple sur le fait que la gestion de bruit, de l'entrée de gamme jusqu'au A550 est au top et qu'en face il y a des boîtiers très déplorables, même le D90 est loin d'arriver aux performances «brutes» des Sony...

Grichard
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juin 29, 2010, 14:42:59 »

Quel apostolat, SCSI, Grimaçant

Quand retournes-tu au Japon, rencontrer Yokotruc, et ainsi faire remonter l'information de la Base qui gronde.....?

Sinon, à la rentrée,
il y aura une manif avec lever de fourches, pardon de tripodes, devant le Sony Center de Paris, avec Papouné au mégaphone:
"Sony-ça-suffit,
les sonyistes sont dans la rue,
non, non, non, ne nous prenez pas pour des (ni)cons"
 Grimaçant
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 29, 2010, 14:53:31 »

...bein non, l'apostolat ça aurait été de dire que ces boîtiers sont de -30 à -75% moins cher qu'en face!
...et que si on retranche encore le chash-back...
...mais ça tu penses bien, je n'aurais pas osé ! Grimaçant Grimaçant Grimaçant

robinmatsa
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Juin 29, 2010, 18:32:07 »

J’espère que c’est un prochainement très proche que là je me sans tout nu. Pleurs
Et si tjrs pas de A7xx (ou équivalent), ce sera la grosse déception.  Choqué

Mat
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 29, 2010, 18:36:20 »

Sachant que je peux encore facilement attendre 6 mois (voire disons 1 an), et que tu connais mes doléances SCSI, me conseillerais tu d'acquérir un A850 sous peu ?

Parce que si le beau viseur arrive, que les pixels ne sont pas trop présents sur un FF, et que le silence se fait (= pas trop trop de bruit, mais ça c'est pas essentiel), je signe de suite ...

mcenini-photo.free-h.net
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 29, 2010, 18:59:29 »

j'ai déjà montré .....
J'aimerais bien que ....
J'ai déjà démontré ....
J'insiste .....
Il fait chaud chez vous aussi ?   Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant  Grimaçant

Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 29, 2010, 20:25:55 »

J’espère que c’est un prochainement très proche que là je me sans tout nu. Pleurs
Et si tjrs pas de A7xx (ou équivalent), ce sera la grosse déception.  Choqué

Mat

Attends la photokina et si toujours pas de A7xx,le Canon 7d me semble pas mal pour remplacer un alpha 700.Et ma fois,tant pis pour Sony .Ils ont eu largement le temps de le remplacer ce 700 . Clin d'oeil
chaca
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juin 29, 2010, 22:45:17 »

Il fait chaud chez vous aussi ?   Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant   Grimaçant  Grimaçant

ce soir un peu moins qu'hier le vent monte Souriant Souriant

sony alpha 77+grip,NEX 5N,HX9V
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 30, 2010, 08:12:24 »

Mon point de vue n'a pas lieu de changer.

Sachant que je peux encore facilement attendre 6 mois (voire disons 1 an), et que tu connais mes doléances SCSI, me conseillerais tu d'acquérir un A850 sous peu ?

...du tout! Au pire tu auras un A850 au prix de liquidation si la nouvelle mouture n'est pas à la hauteur de tes attentes... Et ce conseil est aussi valable pour les modèles experts à venir, dès lors qu'on trouvera toujours l'ancien boîtier – qui constitue le compromis acceptable – en «refurbished».

Pour les fonctions vidéo embarquées (et pour ceux qui n'en auront pas besoin) ça n'a aucune importance dans la mesure ou leur présence constitue un gage de fiabilité à plus long terme (capteur conçu pour encaisser la montée et descente en température élevée découlant d'un mode on-line permanent des circuits) donc de facto de meilleures performances en mode photo. Donc pas de quoi s'en plaindre.

Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 30, 2010, 11:50:12 »

Attends la photokina et si toujours pas de A7xx,le Canon 7d me semble pas mal pour remplacer un alpha 700.Et ma fois,tant pis pour Sony .Ils ont eu largement le temps de le remplacer ce 700 . Clin d'oeil

+ 100.

Sony like no other et c'est tant pis pour nous gueules quoi  Grimaçant
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 30, 2010, 12:12:32 »

..chouette un nouveau buzz et c'est pas vendredi!  Grimaçant

Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 30, 2010, 13:43:47 »

Un buzz ouais tu parles...

Propagande, propagandes, camarades révoltez vous!!
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 30, 2010, 13:58:47 »

Attention la devise de Sony, ce n'est plus "like no other" mais "make believe". Clin d'oeil
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Déclenchite en rafale!
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 30, 2010, 14:06:44 »

Attention la devise de Sony, ce n'est plus "like no other" mais "make believe". Clin d'oeil
 Grimaçant Grimaçant

... et les promesses de sony n'engagent que ceux qui believe comme aurait dit un ancien homme politique français HuhGrimaçant

i am the simple man (g. nash)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 30, 2010, 14:08:40 »

Un peu cruel mais excellent ! Souriant
dav38
Super actif
*

« Répondre #20 le: Juin 30, 2010, 14:52:38 »

mince alors ! c'est quoi ce slogan ? Clin d'oeil

En tout cas ils sont fort pour nous faire croire .... que le A7xx va arriver

A77 nex 5n
Paleofredo
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 30, 2010, 16:37:04 »

Grimaçant
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 30, 2010, 16:56:35 »

Rhôooo, mais où est donc passé votre anglais?  Souriant

"make.believe" veut juste dire: imaginer dans ce cas!

[Edit] je craint le pire  Grimaçant

dav38
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juin 30, 2010, 17:02:26 »

Ca fait un moment qu'on l'imagine ! Clin d'oeil

A77 nex 5n
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juin 30, 2010, 18:42:34 »

Mon point de vue n'a pas lieu de changer.

...du tout! Au pire tu auras un A850 au prix de liquidation si la nouvelle mouture n'est pas à la hauteur de tes attentes... Et ce conseil est aussi valable pour les modèles experts à venir, dès lors qu'on trouvera toujours l'ancien boîtier – qui constitue le compromis acceptable – en «refurbished».

Pour les fonctions vidéo embarquées (et pour ceux qui n'en auront pas besoin) ça n'a aucune importance dans la mesure ou leur présence constitue un gage de fiabilité à plus long terme (capteur conçu pour encaisser la montée et descente en température élevée découlant d'un mode on-line permanent des circuits) donc de facto de meilleures performances en mode photo. Donc pas de quoi s'en plaindre.

Donc le petit nouveau devrait couvrir mes doléances ? Eheh intéressant  Clin d'oeil

En fait, j'avais peut être l'occasion de passer au A850, mais ça attendra. Noël n'est plus très loin, les nouveaux boîtiers devraient se donner rendez-vous sous le sapin non ?

mcenini-photo.free-h.net
Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: