Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Acheter-vendre un D80?  (Lu 2518 fois)
CCNB74
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 28, 2010, 23:16:43 »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est l'endroit mais...

Je suis privée pendant un mois de mon D80 avec objectif 18-200VR, acheté le 20-05-2008 et garanti jusqu'au 21-07-2013...  Embarrassé
J'ai absolument besoin d'une solution de remplacement pendant le mois à venir et je m'interroge sur la pertinence d'acheter un nouvel équipement du même type (genre D90 avec objectif 18-200VR) puis de revendre soit mon D80 soit le nouveau (vu que je suis très satisfaite de mon D80).
A combien un D80 avec toutes les factures (achat, révision), la garantie de trois ans (Darty), les différents élements de connectiques, le chargeur, l'objectif 18-200 (avec ses diverses protections, et le pare-soleil), la boite d'origine, etc... se vend-il sur le marché de l'occasion (fourchette de prix)? Le nombre de clics est d'environ 25 000; l'objectif est protégé par un filtre neutre (non vendu), et l'écran du boitier est également protégé. Vu que je tiens à mon appareil comme à la prunelle de mes yeux, il est en très bon état.
Combien se revend par ailleurs un D90 avec objectif 18-200VRII ayant servi un mois, avec une garantie de cinq ans à la clef?
J'ai été faire un tour sur les forums d'occasions, mais je n'ai pas trouvé ce type de produits (les produits, parfois oui, mais sans les garanties; or, cela me semblait être un atout pour de l'occasion... du coup, je flotte un peu sur les tarifs. Je ne veux ni me flouer, ni flouer l'acheteur si j'opte pour cette solution d'achat et de revente).

Merci pour vos réponses...
Signaler au modérateur   Journalisée
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 29, 2010, 00:01:37 »

Quelques éléments de réponse :

Si tu utilises un D90, il y a fort à parier que tu n'utilises plus le D80.

Si toutefois ce n'est pas le cas, quel intérêt de prendre une garantie 5 ans sur le D90?

La garantie 5 ans, pour l'un ou pour l'autre, est-elle cessible?

De quelle facture de révision parles-tu, puisque l'appareil est garanti 5 ans?

Le boîtier et l'objectif partent ensemble au sav ; suite à un choc ou une chute?

Et si c'est le cas, l'extension de garantie qui n'offre pas de matériel de remplacement est-elle pertinente?

sympathy for the devil !
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 29, 2010, 07:53:06 »

Si tu achtes un boitier et un objectif pour 1 mois, tu peux trouver des D80 d'occasion, mais ne reprends pas un 18-200, prends une focale fixe entre 24 et 35mm très lumineuse, que tu garderas. Et pendant ce mois, tu progresseras en photo!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 29, 2010, 08:14:02 »

Si tu achtes un boitier et un objectif pour 1 mois, tu peux trouver des D80 d'occasion, mais ne reprends pas un 18-200, prends une focale fixe entre 24 et 35mm très lumineuse, que tu garderas. Et pendant ce mois, tu progresseras en photo!

L'achat d'un 24 et d'un 35mm est effectivement l'assurance de progresser en photo. C'est une évidence !

(possédant déjà un 24 et un 35, que me conseilles-tu comme focale pour continuer à progresser ?)

Expert en bavardages
zenria
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juin 29, 2010, 08:31:14 »

Au vu des petites annonces ici et la, le d80 semble se vendre entre 300 et 450 euros, en fonction de l'état de l'appareil et des garanties qui viennent avec.

Pour le 18-200, regarde la côte CI. (onglet en haut des pages de ce site)
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 29, 2010, 08:32:35 »

L'achat d'un 24 et d'un 35mm est effectivement l'assurance de progresser en photo. C'est une évidence !

(possédant déjà un 24 et un 35, que me conseilles-tu comme focale pour continuer à progresser ?)

un 200/400

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 29, 2010, 08:34:55 »

un 200/400

Hi, hi ! Tu veux (me) vendre le tien ?

;-)

Expert en bavardages
CCNB74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juin 29, 2010, 09:04:55 »

Bonjour à toutes et tous!

Merci pour vos réponses! Pour répondre à Julius Spinoza, prendre une garantie sur le D90 me semblait avoir deux avantages : si je me fais au D90 plutôt qu'au D80, je peux le garder avec la garantie 5 ans. Sinon, il me semblait plus attractif de vendre un appareil avec une garantie, que sans, non?. Cette garantie comprend le remplacement à neuf de l'appareil en cas de vol ou bris, ce qui n'est pas le cas sur mon D80 (donc je n'ai pas de remplacement pour un mois : il n'a eu ni choc, ni chute; seul le boitier part au sav. Une connection de type informatique a visiblement lâché; il parait que cela arrive). Elle comprend aussi la gratuité de toutes réparations pendant les cinq ans (avec décalage de la garantie autant de temps que l'appareil est immobilisé; 1 mois d'immobilisation = 1 mois de garantie supplémentaire). La garantie est bien sûr cessible au nouveau propriétaire. Il faut juste qu'il récupère la facture en même temps que l'appareil(facture d'achat - pas du sav, puisque tout est pris en charge; mais je possède de toute manière l'ensemble du dossier de suivi de l'appareil).

Merci également pour vos suggestions quant à l'objectif. Je muris tout cela!
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #8 le: Juin 29, 2010, 09:41:37 »

Pour un mois d'utilisation, acheter du neuf et revendre, c'est perdre beaucoup de sous. Mieux vaut acheter un boîtier d'occasion : tu l'achètes à un prix on ne peut plus dévalué et tu le revends dans un mois à un prix pratiquement identique au prix d'achat, ce qui me semble le meilleur parti à prendre.

Les D90 neufs bénéficient en ce moment à la fois de remises et de cashback : si bien que ceux qui ont acheté ce boîtier avant les offres promotionnelles le vendent en occasion parfois plus cher que le prix neuf actuel. Bref, ce n'est pas intéressant.

En conclusion, achète un D80 d'occasion à un bon prix. (Tu connais ce appareil-photo sur le bout des doigts, ce qui fait que tu sauras juger de son état lors de la transaction).
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 29, 2010, 11:02:53 »

...
En conclusion, achète un D80 d'occasion à un bon prix. (Tu connais ce appareil-photo sur le bout des doigts, ce qui fait que tu sauras juger de son état lors de la transaction).

Voilà un vrai conseil....
Tu peux même privilégier un vrai vendeur dans une vraie boutique...
En annonçant la couleur....

Tête à claques incontrôlable
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juin 29, 2010, 11:23:54 »

rhoo...

J'ai été privé de mon 18-200 pendant quelques mois, j'ai donc été obligé de n'utiliser que mes fixes lumineux. Je me suis fait plaisir et je trouve que j'ai progressé. Et maintenant j'ai plus que des fixes sur mon D700...
Le fixe lumineux entre 24 et 35 je trouve que c'est agréable et polyvalent sur APS-C, ça complète bien le 18-200 dans une optique d'investissement pérenne et pas seulement un coup en l'air.

Mais pour progresser, je te conseillerais bien un UGA, le 14-24 par exemple, et aussi une focale un peu plus longue, un 200 f/2, histoire de couvrir toutes les possibilités  Tire la langue

hs j'ai bien un 18-200 + D80 à vendre, en plus...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 29, 2010, 12:51:36 »

Le fixe lumineux entre 24 et 35 je trouve que c'est agréable et polyvalent sur APS-C, ça complète bien le 18-200 dans une optique d'investissement pérenne et pas seulement un coup en l'air.

Sauf qu'un 24 fixe lumineux, ça coûte un bras (2500€) !

(parce que si c'est pour gagner quelques pouillèmes de diaph, genre f/2.8 contre f/3.5~4, pas sûr que ce soit si décisif que ça, ni en terme de luminosité, ni en terme de PdC...)

Expert en bavardages
Reflexnumerick
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 29, 2010, 12:57:54 »

Voilà un vrai conseil....
Tu peux même privilégier un vrai vendeur dans une vraie boutique...
En annonçant la couleur....

exact !
acheter un boitier qu'on ne connait pas pour partir en shooting (vacances ou autres ce n'est pas top ....).

(hs : j'ai une optique que j'ai mis à la vente ....)

LeBlog MAJ 28 mai 2012
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juin 29, 2010, 14:53:08 »

Sauf qu'un 24 fixe lumineux, ça coûte un bras (2500€) !

(parce que si c'est pour gagner quelques pouillèmes de diaph, genre f/2.8 contre f/3.5~4, pas sûr que ce soit si décisif que ça, ni en terme de luminosité, ni en terme de PdC...)

J'ai le 24 f/1.8 sigma... mais le 30 1.4 sigma, ou le 35 1.8 nikon feraient très bien l'affaire aussi
pat1312
Actif
*

« Répondre #14 le: Juin 29, 2010, 22:28:07 »

Qui a un D80   a vendre   Huh

Merci de me contacter  car je suis en D40  debutant depuis 2 ans et souhaite evoluer  !!

pvl
Très actif
*

« Répondre #15 le: Juin 30, 2010, 10:10:19 »

[at]  pat1312

hs : j'ai bien un 18-200 + D80 à vendre, en plus...
paty
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Juillet 05, 2010, 12:05:40 »

Bonjour
Je souhaite vendre mon d80, peu servi, avec bible, cote argus.
je vends aussi  mon objectif AFD 17-55   1 /2.8 G ED.

Car je souhaite passer au d700.
cordialement.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: