Bonsoir aux pentaxistes,
Je viens d'acquérir le
DA* 55mm f/1,4 SDM de Pentax ,et rapidement j'ai constaté que la MAP sur mon K10D n'était pas nette...javascript:void(0);Problème de back focus en l'occurence ;
après des recherches sur les forums, je suis tombé sur le tutoriel très bien détaillé de Tim Jackson traduit par Iyhel Mnemeltarma à l'adresse suivante:
http://la-poutre.la-paille.org/spip.php?article4 pour ceux que ça intéresse !
En faisant le test, j'ai eu confirmation du back focus sur l'optique précitée(back focus important à pleine ouverture), mais en refaisant les tests avec d'abord mon
DA* 16-50mm f/2,8 ED AL [IF] SDM (back focus plus modeste à 50mm f/2,8) puis avec le
DA* 50-135mm f/2,8 ED [IF] SDM (netteté parfaite à 135mm f/2,8)
J'ai également fait des recherches sur le forum de CI, et appris qu'il y avait eu pas mal de pb de back focus avec le K10Djavascript:void(0);
Ma question est: est ce l'optique
DA* 55mm f/1,4 SDM qui est en cause ou bien le K10D?
je précise que mon firmware est à jour(version 1.31 pour le K10D)
autre chose curieuse: quand je mets sous tension le K10D avec le
DA* 55mm f/1,4 SDM, sur l'écran LCD il y a tout en haut "MF" qui apparait brièvement comme si j'étais en mode focus manuel (alors que le commutateur est en AFS sur le boitier ,et en AF sur l'optique)!Mais lorsque je permute le mode P, Av, etc...je vois apparaitre comme AFS sur l'écran LCD comme il se doit!si j'éteins puis rallume le boitier, MF réapparait brièvement...est ce un pb de communication entre le boitier et l'optique?
quelqu'un a t il une explication à cela?
quel est le traitement ou démarche à suivre ?
merci pour vos réponses