Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D-Lighting dans ViewNX  (Lu 560 fois)
JEJAC
Actif
*

« le: Juin 30, 2010, 11:31:47 »

Bonjour, bien que sélectionné sur mon appareil ( D90 ) lorsque j'ouvre les photos dans ViewNX le D-Lighting est désactivé dans les réglages rapides.

Avez-vous une idée de ce que je devrais faire, je précise que je suis en RAW.

Cordialement, jejac.
Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 30, 2010, 11:35:49 »

Bonjour,
Je n'utilise pas cette fonction, mais as-tu fait un test avec deux photos prises avec et sans pour voir s'il y a une différence lorsque tu ouvres ta photo dans ViewNX ?
À bientôt.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 30, 2010, 11:38:24 »

Celui que tu vois dans View est le D-L post développement (logiciel). Le D-L actif (celui paramétré dans le boîtier) ne s'affiche pas, bien qu'il ait été efficient, il demeure irréversible avec ce logiciel.
JEJAC
Actif
*

« Répondre #3 le: Juin 30, 2010, 11:45:13 »

Pourtant, lorsque je l'active dans view il modifie bien la photo, si le logiciel Nikon ne tient pas compte des réglages boitier à quoi cela sert de faire des réglages sur le boitier. jejac.
JEJAC
Actif
*

« Répondre #4 le: Juin 30, 2010, 11:57:20 »

Oui , Embarrassé bon je viens de me rendre compte dans les métadonnées qu'il est bien actif il est réglé sur faible peu-t-être que c'est pour ça que je ne m'en rendais pas compte.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 30, 2010, 11:57:35 »

Mais si, j'ai dû mal m'exprimer...
Lorsque dans le boîtier tu actives le D-L actif dans View le fichier s'ouvre avec la correction apportée par le boîtier, mais le paramétrage n'est pas visible sur ce logiciel, n'est pas réversible ni modifiable, contrairement à NX.
La fenêtre du D-L visible dans View correspond à un D-L exécutable en développement logiciel qui s'ajoute au D-L actif. C'est pour cela que la fenêtre est calée à "0".

View tient compte de tous les paramétrages du boîtier mais ne permet pas forcément de les modifier par la suite (contrairement à NX).

Edit : je répondais à ton intrevention précédente, je n'avais pas lu ta dernière.
JEJAC
Actif
*

« Répondre #6 le: Juin 30, 2010, 14:50:32 »

Merci de m'avoir répondu.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: