Comme promis, voici les nouvelles :
J'ai envoyé l'objectif en SAV (sous garantie) le 26 novembre, reçu par chronopost le 28 décembre. Donc ca a été un peu plus long que les 3 semaines annoncées (délais quand il n'y a pas de problème particulier).
L'objectif était très bien emballé. Le problème a effectivement disparu, et il a probablement été nettoyé. Le compte rendu d'intervention est un peu laconique, il semblerait vouloir dire que le diaphragme a été changé mais ce n'est pas très clair, car il laisse croire aussi que l'objectif a été changé, ce qui n'est pas le cas.
Les premières photos que j'ai prises avec sont OK.
Bref, pour moi (en ne me basant que sur cette expérience) le SAV Olympus a rempli son role, et est digne d'une société sérieuse.

S'ils devaient améliorer des points, je penserais au suivi : Par exemple avec le numéro de série, en se connectant sur le site d'Olympus. Car la, j'ai appelé au bout de 3 semaines mais je n'avais aucune nouvelle en dehors de l'accusé de reception de mon recommandé d'expédition. Et éventuellement un rapport d'intervention un peu plus précis.