Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tournage au 5D mk II : au tour de Dr. House etc.  (Lu 1127 fois)
Quinane
Super actif
*

« le: Juillet 01, 2010, 01:33:35 »

Un article de Télérama sur l'irruption du 5D comme caméra. De quoi chambouler les habitudes et de rendre accessible la contrôle de la PdC à petits prix.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 02, 2010, 09:31:57 »

"On peut ainsi filmer un sujet proche, net, qui se détache sur un fond flou" juste appréciation des choses dans cet article, pour un tel effet avec un camescope ordinaire c'est très difficile en effet. Mais quel dommage que beaucoup filment, comme Lagerfeld, des sujets proches flous qui ne se détachent pas du fond flou  Clin d'oeil

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2010, 09:45:25 »

ce qui m'etonne, c'est qu'une série comme House n'est pas les moyens de s'offrir des camera pro ...
J'ai vu l'épisode, beaucoup d'effet de profondeur de champ, mais y aurais-je prété attention si il n'y avait pas eu ce battage médiatique ?

Pour la Lotocratie
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2010, 09:51:06 »

j'ai lu un long article ou le realisateur explique que si le 5D2 a été choisi c'est aussi parcequ'il est tout petit et que ca permettait de mettre 3 a 4 caméras au coeur de l'action sans etre obligé d'abattre un mur du décors

Pan-Arri
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2010, 13:04:53 »

Le choix du 5D mark II est surtout lié a une politique d'économie et de contrôle des coups....on peut faire comme avec du 35 mm trois perfo (standard utilisée pour les séries US) mais pour beaucoup, beaucoup moins cher et  une qualité équivalente ...et ce n'est qu'un début.... Grimaçant
Quinane
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 07, 2010, 20:12:02 »

Oups, désolé, ce fil fait doublon avec celui-ci antérieur.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: