Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 3800, quel papier lisse et très brillant.  (Lu 7894 fois)
KiboOst
Hyper actif
*

« le: Février 16, 2008, 23:35:05 »

Bonjour,

Actuellement je suis ravi du hahnemuhle photo rag 308 en papier matte, belle main, beau velouté, très bonne dmax, j'adore !
Par contre, le hahnmuhle fine art baryta ne m'a pas convaincu, il n'est pas très brilliant, pas vraiment 'profond', et pas lisse du tout mais legerement perlé, et je ne supporte pas le perlé !!
Donc je cherche un papier absolument ultre lisse et ultra brillant, type 'Fuji cristal archive' des minilabs frontier (je parle de la surface et de la brillance). Donc pas de luster, satiné, pearl etc etc ...

Des idées ?
J'ai qql feuilles d'Epson glossy donc je vais tester, mais j'aimerai autant un papier baryté et, je le redis, absolument lisse (aucune texture) et ultra brillant. Quid du "Epson Traditional Photo Paper" ?

Merci,
NG
Signaler au modérateur   Journalisée

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 17, 2008, 09:09:16 »

Le Harman gloss fb Al sera le plus brillant en Baryté, le Epson Traditional Photo a une très légère texture et est moins brillant.
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 17, 2008, 11:09:09 »

Le Harman gloss fb Al sera le plus brillant en Baryté, le Epson Traditional Photo a une très légère texture et est moins brillant.

Il n'existe pas en A2 semble t il. Je m'etais orienté sur celui là dès le debut mais sans A2, point de salut ! A moins peu être de découper un rouleaux, mais c'est fastidieux ...

Fabricius
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 17, 2008, 11:28:37 »

I
Il n'existe pas en A2 semble t il.

Non malheusement,il existe en A2 + mais est plus difficile à trouver dans ce format semble t'il

http://www.harman-inkjet.com/products/productlist.asp?n=67&t=Inkjet+Baryta+Photo+Paper

KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 17, 2008, 11:30:39 »

A2+ çà me va !!! Bon faut que je trouve une ou deux feuilles A4 pour tester du coup ! merci.

Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mars 13, 2008, 07:54:36 »

I
Non malheusement,il existe en A2 + mais est plus difficile à trouver dans ce format semble t'il

http://www.harman-inkjet.com/products/productlist.asp?n=67&t=Inkjet+Baryta+Photo+Paper

sais tu où il se trouve en Europe (si ce n'est en France...)?

30 sec après j'avais la réponse..

LUMIERE IMAGING France

Tour Suisse, 1 boulevard Vivier Merle, 69443 LYON Cedex 3, France

Tel 00 33 (0)4 26 29 85 60

Fax 00 33 (0)4 26 29 85 67

Website http://www.lumiere-imaging.fr

dinoli
Actif
*

« Répondre #6 le: Mars 13, 2008, 10:45:36 »

Salut Kibo Ost,
Si tu cherches un papier extra lisse... fais gaffe car le Harman tout comme l'Epson traditionnal sont des papiers 'texturés'.
Certes ce sont de très beaux papiers, très brillants (notamment le Harman) mais il y a quand même une texture de surface.

L'Epson Glossy reste le plus lisse.... Sinon essaye le papier extra lisse de 'MICRO APPLICATION'. PAs cher, très blanc, et brillant et surtout c'est le papier à plus fort 'gramage' que j'ai trouvé en 'lisse et brillant'.

Amicalement

Dino
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #7 le: Mars 16, 2008, 09:15:13 »

sais tu où il se trouve en Europe (si ce n'est en France...)?

30 sec après j'avais la réponse..

LUMIERE IMAGING France

Tour Suisse, 1 boulevard Vivier Merle, 69443 LYON Cedex 3, France

Tel 00 33 (0)4 26 29 85 60

Fax 00 33 (0)4 26 29 85 67

Website http://www.lumiere-imaging.fr

Grande découverte, et il t'envoie où sur ce site
http://www.lumiere-imaging.fr/content/blogsection/7/67/

à la Fnac chez Gros Bill et Digit Photo, pas vu de Harman en A2+ chez ces vendeurs.

KOWA
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 16, 2008, 12:38:51 »

Le Harman FB AL n'est pas parfaitement lisse par contre il est brillant... et se trouve chez prophot en A2+
A votre place je m'orienterais vers des papiers glossy type tetenal, ilford galerie, permajet.... (qui existent tous en A2)

ceci dit, d'apres mon experience, tous les papiers jet d'encre même billants ont une legere texture, le seul qui soit parfaitement lisse et ultra ultra brillant est l'ilford smooth high gloss media (qui imite le ciba) malheureusement incompatible avec les jet d'encre pigmentaires.

Cordialement
Olivier
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 16, 2008, 13:19:05 »

Désolé je n'avais pas vue vos réponses, merci l'absence de notifications ...

Kowa, j'ai depuis testé le harman gloss, que j'aime beaucoup ! Il n'est pas parfaitement lisse mais j'aime pas sa texture, qui est large, pas du tout perlé, donc je le garde ;-) J'hesite à ajouter une couche de vernis en spray, il faudra que je test, mais il est vraiment superbe, et en resolution il est etonnant !!

Magic Flight
Très actif
*

« Répondre #10 le: Mars 17, 2008, 07:55:57 »

Grande découverte, et il t'envoie où sur ce site
http://www.lumiere-imaging.fr/content/blogsection/7/67/

à la Fnac chez Gros Bill et Digit Photo, pas vu de Harman en A2+ chez ces vendeurs.

je suis mort de rire...

as tu remarqué qu'il y a un téléphone ?, alors tu téléphones et on te dis où le papier a été livré et dans quelle dimension.

C'est pas plus difficile, j'ai trouvé du A2 + sur Paris. Mais si tu veux en trouver chez Grobill et consort, je te souhaite bonne chance.

ALLPAGES
Actif
*

« Répondre #11 le: Avril 25, 2008, 14:59:53 »

bonjour,
il existe chez ilford le high gloss media l'équivalent du cibachrome pour le jet d'encre   ultra brillant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: