Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels réglages JPG conseillez-vous avec le D90 ?  (Lu 4805 fois)
florentannoy
Actif
*

« le: Juillet 02, 2010, 00:44:47 »

Bonsoir,

Juste pour avoir quelques avis, quels réglages utilisez-vous avec le D90 quand vous photographiez en JPG ?
Signaler au modérateur   Journalisée
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 02, 2010, 06:39:43 »

tout les curseurs a fond
contraste
saturation
luminosité
teinte
tout au max pour tout les sujets

jmd2
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2010, 07:23:58 »

c'est pour un sondage ?

sérieusement, c'est à toi de te faire ton opinion. Fais des essais
tu verras que selon les sujets (voyage, portrait, macro, enfants, couleurs qui c laquent ou au contraire jour de pluie...) tu vas vite repérer ce qui te plaît à toi et aux gens à  qui tu montres tes photos

iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2010, 08:09:25 »

c'est pour un sondage ?

sérieusement, c'est à toi de te faire ton opinion. Fais des essais
tu verras que selon les sujets (voyage, portrait, macro, enfants, couleurs qui c laquent ou au contraire jour de pluie...) tu vas vite repérer ce qui te plaît à toi et aux gens à  qui tu montres tes photos

Clin d'oeil

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2010, 08:38:17 »

tout les curseurs a fond
contraste
saturation
luminosité
teinte
tout au max pour tout les sujets

Voilà quelqu un de déterminé  Souriant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2010, 08:57:32 »

Voilà quelqu un de déterminé  Souriant

avec icemann et waldo dans ton fils des le debut ca commence mal  Grimaçant
 Grimaçant

ps avec eux ca va surement parler de video et et photo 3d mdr  Grimaçant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2010, 09:00:11 »

avec icemann et waldo dans ton fils des le debut ca commence mal  Grimaçant
 Grimaçant

Rhooo la mauvaise langue le Arno.

ps avec eux ca va surement parler de video et et photo 3d mdr  Grimaçant

N oublie pas la vidéo 3D, car qui dit photo 3D et vidéo...dit vidéo 3D  Clin d'oeil

Là les types vont devenir fous, filmer bobonne à la plage en 3D, j en tremble d avance.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2010, 09:03:26 »

pire encore : iron dick the sex machine au fish  Grimaçant

en fait j'ai réagis de la sorte parce qu'une question tres incomplete apporte une reponse a la con

edit : sur le D90 y a pas des ptits prog resultat (portraits, paysages, macro, nuit ...)?

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2010, 09:15:29 »

Rhooo la mauvaise langue le Arno.

N oublie pas la vidéo 3D, car qui dit photo 3D et vidéo...dit vidéo 3D  Clin d'oeil

Là les types vont devenir fous, filmer bobonne à la plage en 3D, j en tremble d avance.

le pire c est qu on aura droit aux images en live sur le forum !!! Grimaçant

sinon pour aider un peu notre ami :
pars du reglage neutre du d90 en mettant la nettete/accentuation a zero et ensuite tu ajustes a ta convenance avec ton ordi sur cs pu autre logiciel de finition   
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2010, 09:37:43 »

le pire c est qu on aura droit aux images en live sur le forum !!! Grimaçant

J ai failli m étrangler avec mon café. Dieu nous préserve de telles abominations.

sinon pour aider un peu notre ami :
pars du reglage neutre du d90 en mettant la nettete/accentuation a zero et ensuite tu ajustes a ta convenance avec ton ordi sur cs pu autre logiciel de finition  

C est pas mal oui. Faut tâtonner en fait, il n y a pas de réglage standard/images toutes prêtes. Dépend des gouts de chacun.

Allez Florent, relève les manches et fais tes tests  Clin d'oeil
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2010, 10:13:41 »

Eh oh !
Il demande votre expérience.
Ce n'est pas ça le but d'un forum ?
Il n'a pas dit qu'il allait vous suivre comme un mouton.
Qui ne débute pas avec les conseils des autres avant de se faire sa propre opinion, hein  ?

Soyez sympa, quoi.

Raphaël
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2010, 10:21:04 »

Et oui c'est une réaction qu'on voit souvent sur les forums. Certains ne comprennent pas qu'il y a aussi des débutants sur le forum. Dommage.

Jérôme
Jaja66
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2010, 10:44:42 »

Hello Florent,

Possesseur du D90, je te conseille d'utiliser le réglage "Paysage" en Jpeg, vraiment pas mal et avantageux, qui t'évitera de passer trop de temps en post-prod. Si tu le trouves trop saturé (spécialement en sRVB), passe sur "Standard". Et si c'est toujours trop à ton goût, choisis "Neutre".

Il est difficile de te conseiller car chaque propriétaire d'un D90 possède sa vision de la photo idéale et une utilisation propre (concerts, paysages, actu, portait, etc.). A toi donc, de trouver à partir de ces réglages de base, celui qui te convient le mieux, encore une fois, si tu ne veux pas passer trop de temps en post-prod.

Sinon, laisse tous les curseurs à zéro pour obtenir le résultat le plus neutre possible, shoote en Raw et éclate-toi sur Capture NX ou Toshop.

Alors comme tu expliques vouloir photographier en Jpeg direct, fais comme moi : n'étant pas un grand fan de retouche, j'ai opté pour des modifications propres des réglages de base (un peu plus d'accentuation, une balance des blancs calculée pour chaque situation, une saturation parfois boostée, plus de contraste, etc.). Les conseils de Tonton Bruno m'ont beaucoup aidé d'ailleurs : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=51670.0

Parcours ce fil et tu en sauras plus. Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2010, 10:59:11 »

Rapha et GG ,
Un peu d'humour ne fait jamais de mal pour commencer une journée et pou finir une semaine ,non ?
;-)
Arno
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2010, 11:43:01 »

Merci à tonton d'avoir fait une vraie réponse, sinon Florent aurait pu penser que Chassimage n'était qu'un minable forum de gommeux de plus, où ne s'expriment que des rigolos de clavier entre deux joints.
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 02, 2010, 11:44:53 »

Rapha et GG ,
Un peu d'humour ne fait jamais de mal pour commencer une journée et pou finir une semaine ,non ?
;-)
Arno

Entre vous, c'est sûr que c'est rigolo.
Pas terrible comme accueil, c'est tout ce que je dis.

Jérôme
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 02, 2010, 12:07:41 »

Alain , GG , Tonton bruno ,

Je ne pense pas vous avez de l'humour qu'entre vous ?
Alain je te trouve assez mal placé pour réagir de la sorte tu es quand même le champion toute catégorie pour remballer les gens de façon désagréable (et j'en ai fait les frais a plusieurs reprise sans me plaindre toutefois ) ...
Maintenant je pense que nous sommes vendredi et finir une semaine avec un peu d'humour n'a jamais fait de mal a personne ...
Après si Florent l'a mal pris je m'en excuse ...

Amicalement ,
Arnaud .
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 02, 2010, 12:39:38 »

Je crois surtout qu'il ne faut pas confondre humour et moquerie.

Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir ne pas se prendre trop au sérieux, et surtout éviter de blesser les autres par des remarques qui pourraient être mal interprétées.

Je crois qu'il faut clore l'incident, et conclure que personne n'a voulu se moquer de Florent, ni de ses connaissances ou de son talent photographiques supposés.

Il s'agissait juste de plaisanteries sans méchanceté entre habitués du forum, et elles ne visaient absolument pas le nouveau-venu.

Tonton ,
 Je peux t'assurer qu'il était loin de mon idée de me moque de qui que ce soit ...
Contrairement a beaucoup ici (sans avoir aucun nom en tête , mais classique sur les forum ) , je ne me cache ni derrière un pseudo ni derrière un ordi , mais j'aime bien blaguer et je n'ai pas vu le mal .
Maintenant si vous avez vu le mal c'est qu'on peut être été loin , mais franchement le but de me moquer de qui que ce soit était loin (très loin )  de ma (je pense notre ) pensée ...
Pour moi l'incident est clos et j'espère que Florent ne nous en tiendra pas rigueur ,
Amitiés ,
Arno
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 02, 2010, 12:41:48 »

Arno06 on est adultes et consentants Sourire

qu'on ne se rate pas quand l'un de nous dit une énormité, c'est normal, et l'humour c'est de ne pas se l'épargner.

Personne ici n'ira jusqu'à blesser un autre vicieusement, et si l'un de nous peut un jour de cafard prendre les choses plus mal, les MP sont là pour laver notre linge sale.

Mais commencer une réponse à un nouvel arrivant par des vannes au dessous de la ceinture, c'est nul.

C'est tout ce que je voulais dire.

Sans rancune, Arno06, en plus du fait que ma réponse ne visait que iceman et jmd2, son compère du début du fil qui nous ont fait un match à coté du fil Sourire
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #19 le: Juillet 02, 2010, 14:43:05 »

...
Mais commencer une réponse à un nouvel arrivant par des vannes au dessous de la ceinture, c'est nul.

C'est tout ce que je voulais dire.
...

Je pense qu'avant de répondre - sur le mode humour - iceman, jmd et arno ont d'abord consulté le profil de florent pour juger s'il s'agissait réellement d'un nouveau arrivant fraîchement débarqué...ou en réalité d'un ancien, habitué par conséquent à l'humour chassimien du vendredi.

Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 02, 2010, 14:57:23 »

Je pense qu'avant de répondre - sur le mode humour - iceman, jmd et arno ont d'abord consulté le profil de florent pour juger s'il s'agissait réellement d'un nouveau arrivant fraîchement débarqué...ou en réalité d'un ancien, habitué par conséquent à l'humour chassimien du vendredi.

Clin d'oeil

avant de répondre a qui que ce soit je ne regarde ni le profil ni ne consulte les astres .
J aurai répondu sur l humour pareil en taquinant iceman et waldo si ça avait ete verso ou jms ou tonton Bruno qui avait pose la question !
Maintenant j espère que Florent aura vu Plus de la décontraction et de la sympathie que de la provocation et de la moquerie dans mes réponses ...
Cordialement ,
Arnaud
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 02, 2010, 15:14:51 »

J aurai répondu sur l humour pareil en taquinant iceman et waldo

J ai rien dit moi  Souriant je me demandais si le prochain D90 aurait la vidéo 3D.

Ce serait bien de le savoir, se prévenir contre la déferlante d images, vidéos 3D des gosses sur la balançoire ou de bobonne en maillot taille 64 sur la plage miches à l air ne coute rien.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 02, 2010, 15:46:51 »

J ai rien dit moi  Souriant je me demandais si le prochain D90 aurait la vidéo 3D.

Ce serait bien de le savoir, se prévenir contre la déferlante d images, vidéos 3D des gosses sur la balançoire ou de bobonne en maillot taille 64 sur la plage miches à l air ne coute rien.

si je te repond le fil du pauvre Florent (nouvel arrivant) va surement partir en sucette , donc par sympathie envers lui je passe la main ...(non sans regrets:-( )

Ps j ai beaucoup aimé ta suberbe  intervention sur le 35/1,4 a 13.01 aujourd hui ,même si je me suis presque étouffé avec mon sandwich !!! Grimaçant   
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 02, 2010, 16:00:19 »

si je te repond le fil du pauvre Florent (nouvel arrivant) va surement partir en sucette , donc par sympathie envers lui je passe la main ...(non sans regrets:-( )

Laissons oui la main à Florent et souhaitons lui de bien vite maitriser ce beau boitier. Qu il ne se fie pas aux conseils délivrés ici, bien que toujours utiles, et qu il fasse ses essais pour se caler de la meilleure façon.

Ps j ai beaucoup aimé ta suberbe  intervention sur le 35/1,4 a 13.01 aujourd hui ,même si je me suis presque étouffé avec mon sandwich !!! Grimaçant   

J avais déjà mangé, c est donc bien passé  Clin d'oeil
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 02, 2010, 18:10:48 »

mdrrrrrrrrrr
j'adore les leçons de morale ... a deux balle
oui j'ai ete sarcastique et ironique mais que répondre a une question aussi vague
des reglages jpg y en a autant que de photos interieur exterieur? soleil, ombre, nuage, pluie, neige? paysage, portrait, archi, sport, nue, mode? et j'en oublie tellement
mais je n'ai pas fais ca pour le vexer ou l'humilier juste pour lui faire prendre conscience que poser une question ok mais poser la bonne question c'est mieux

florentannoy
Actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 06, 2010, 01:18:32 »

Bonjour à tous.

J'ai eu droit à mon baptême du feu avec ce fil !
Je vous accorde que la question était imprécise et pour avoir parcouru le forum c'est un peu un marronnier mais je souhaitais juste savoir quels réglages habituels vous utilisez.
Juste (et ce n'est pas mon prénom) pour avoir une base à partir de laquelle je pourrai extrapoler...
Et vous m'avez ouvert qques pistes (au passage merci à Raphaël1967 et à GG pour votre soutien) :
jaja66 j'avais effectivement remarqué que le mode "Paysage" en Jpeg était intérressant. J'ai parcouru le lien que tu donnais et je suis les conseils de Tonton Bruno.
Merci aussi Tonton d'avoir passer du temps à me répondre, j'ai réglé le D90 selon ce que tu préconisais et je vais tester.
A bientot...
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 06, 2010, 08:09:09 »

Qui ne débute pas avec les conseils des autres avant de se faire sa propre opinion, hein  ?

moi

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 06, 2010, 09:48:43 »

Cela m'a pris tout de même 20 minutes, car j'ai dû rechercher mon fichier dans mes archives, plus les liens vers les sites.

Florent doit savoir qu'il trouvera sur ce site des gens capables de passer 20 minutes pour répondre à une question de débutant déjà posée plus de cent fois, mais qu'il n'y aura pas que ça.

Tu as passé vingt minutes à concocter, avec le sérieux et la pédagogie qu'on te connait, une réponse documentée à Florent.

Va-t-il seulement prendre le temps de t'écrire un petit message de remerciements ?

Expert en bavardages
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 06, 2010, 09:57:48 »

Tu as passé vingt minutes à concocter, avec le sérieux et la pédagogie qu'on te connait, une réponse documentée à Florent.

Va-t-il seulement prendre le temps de t'écrire un petit message de remerciements ?

Ce n'était pas déja fait (sans compter le retour qu'il lui fera peut-etre sur les réglages ...) ?

J'ai parcouru le lien que tu donnais et je suis les conseils de Tonton Bruno.
Merci aussi Tonton d'avoir passer du temps à me répondre, j'ai réglé le D90 selon ce que tu préconisais et je vais tester.
A bientot...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 06, 2010, 10:05:42 »

Ce n'était pas déja fait (sans compter le retour qu'il lui fera peut-etre sur les réglages ...) ?

Pffff... ça ne me vaut rien de poster avant d'avoir bu mon café !

Mes excuses à Florent...  ;-)

Expert en bavardages
florentannoy
Actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 06, 2010, 15:32:35 »

Raphael1967 : "Qui ne débute pas avec les conseils des autres avant de se faire sa propre opinion, hein  ?"
moi
C'est peut-être ce que j'aurai dû faire ! Clin d'oeil

Je l'ai fait... tardivement, il est vrai.
Pffff... ça ne me vaut rien de poster avant d'avoir bu mon café !

Mes excuses à Florent...  ;-)
acceptées !!!

Depuis hier j'utilise les réglages de Tonton Bruno, je posterai qques photos prises au Jardin du Luxembourg dès que possible.
Mon écran n'est pas calibré (je n'ai pas de sonde), j'éssaie de voir si je peux en louer une sur Paris.

A bientôt,
Florent

Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: