Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: confirmation pour développemt des k 64 à Lausanne  (Lu 716 fois)
clode
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 02, 2010, 18:36:32 »

bonjour
il me reste un stock de k 64 dans le compartiment "légume" du réfrigérateur
j'ai trouvé un information qui dit qu'on peut encore les envoyés à Lausanne (qui les envoie aux usa)  jusqu'en novembre 2010
j'aimerais juste savoir si c'est une bonne info ?
merci  Clin d'oeil
clode

nb : est ce que les traitements sont correctes ?
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 02, 2010, 19:35:22 »

C est une très bonne info  Clin d'oeil

Les traitements sont comme toujours très bons.

Je profite de ton post pour signaler qu une pochette de K64 était arrivée vide à Lausanne, kodak n y est bien sur pour rien, et s excusant malgré tout ils m ont envoyé en compensation deux ekta 100G.

Sympa.
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 02, 2010, 19:42:13 »

"nb : est ce que les traitements sont correctes ?"

Bah vaudrait mieux...

Parce que pour ce qui est de voir ailleurs...   ;-)

Jérôme.
clode
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 02, 2010, 20:10:22 »

Clin d'oeil
merci
on va ressortir le "vieux" boitier ... il va être aussi content de partir en vacances Sourire
ganesh
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2010, 22:53:36 »

..et en plus le délai est remarquablement court ...
guère plus long que pour un E6

profitez-en c' est la fin !

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 03, 2010, 09:54:26 »

Les traitements sont magnifiques avec des caches carton comme dans les sixties, avec bords arrondis et petites irrégularités du carton au bord de la diapo, certificat de qualité personnalisé à l'intérieur, etc, etc ! Mais fin 2010 tout s'arrêtera pour toujours...

Lionel
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 03, 2010, 09:56:48 »

Les traitements sont magnifiques avec des caches carton comme dans les sixties, avec bords arrondis et petites irrégularités du carton au bord de la diapo, certificat de qualité personnalisé à l'intérieur, etc, etc ! Mais fin 2010 tout s'arrêtera pour toujours...

Et si le photographe devenu milliardaire rachetait la chaine de production hein ?  Grimaçant

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 03, 2010, 10:54:14 »

D'abord pas sûr qu'il puisse garder son argent...par exemple s'il avait fraudé de 500 M€ pour une île déserte et que la pénalité était du double...ensuite je me suis laissé dire que les produits chimiques employés étaient désormais interdits en Europe...

bon, évidemment, si l'île déserte est à lui de façon régulière, il pourrait y installer la machine !

Thomas73
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 03, 2010, 11:17:02 »

bonjour
il me reste un stock de k 64 dans le compartiment "légume" du réfrigérateur
j'ai trouvé un information qui dit qu'on peut encore les envoyés à Lausanne (qui les envoie aux usa)  jusqu'en novembre 2010
j'aimerais juste savoir si c'est une bonne info ?
merci  Clin d'oeil
clode

nb : est ce que les traitements sont correctes ?

Bonjour,

Pour le transit via Lausanne je ne suis pas sûr mais à vrai dire, autant les envoyer soi-même directement au labo qui les traite encore (effectivement jusqu'en 11/2010) :

http://www.dwaynesphoto.com/

Pour l'avoir déjà fait (mais depuis New York & avec Fedex pour éviter tout risque de perte), le service est très bon, avec une mise sous cache carton :

* Kodachrome-DwaynesPhoto.jpg (148.07 Ko, 590x392 - vu 268 fois.)
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 03, 2010, 11:36:20 »

Et si le photographe devenu milliardaire rachetait la chaine de production hein ?  Grimaçant

Pas sûr : il est peut-être passé en numérique... Etant équipé en Leica, il a dû commander un S2 & toutes les optiques qui vont avec!  Grimaçant
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 03, 2010, 11:54:54 »

Il faut les envoyer à Lausanne pour bénéficier du développement pré payé et du retour dans la boîte aux lettres !

clode
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juillet 03, 2010, 13:58:59 »

Souriremerci à tous Sourire

Pour l'avoir déjà fait (mais depuis New York & avec Fedex pour éviter tout risque de perte), le service est très bon, avec une mise sous cache carton :

et le traitement était gratuit ?
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 04, 2010, 10:57:07 »

Souriremerci à tous Sourire

et le traitement était gratuit ?

Non : j'avais acheté le film chez B&H. Aux US, le traitement n'est pas inclus dans le prix du film.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 04, 2010, 12:07:19 »

C'est bien pour cette raison qu'il faut envoyer tous les films d'Europe à Lausanne, pour qu'ils valident la gratuité et assurent le retour postal.

Lionel
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 04, 2010, 12:43:41 »

Pas sûr : il est peut-être passé en numérique... Etant équipé en Leica, il a dû commander un S2 & toutes les optiques qui vont avec!  Grimaçant

Ben non, au procès il a demandé aux photographes pourquoi ils ne bossaient pas en argentique !  Souriant

jjpg
Actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 08, 2010, 12:47:36 »

Personellement pour moi le développement fait en suisse était meilleur qu'aux états unis où les kodachrome sont trop froides

Dernièrement j'ai envoyé une K 200 que l'on m'avait donné concervée au frigo, je ne conaissais que les 25 et 64, et dire que certains adorent cette pellicule. Désolé moi le flou j'aimes pas.
clode
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Juillet 08, 2010, 14:28:02 »

je viens de ressortir du frigo mes k 64
date de péremption : 07/2006
elles n'ont pratiquement jamais quitté le compartiment légume du frigo ; est ce que c'est ok d'après vous ?
merci
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 08, 2010, 17:11:34 »

J'en ai encore passé des périmées 1993 à Noël...et çà passait !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: