Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage sur mac AVCHD  (Lu 1119 fois)
laurent.f
Super actif
*

« le: Juillet 02, 2010, 19:13:03 »

Je teste un Sony NX 5 mais quelle galère que de monter du AVCHD sur mac (Intel, etc.). Quel est votre meilleur flux, méthode d'importation ? Imovie ou autre ?
ah ces fabricants qui imposent des formats (Sony, Panasonic)
Signaler au modérateur   Journalisée
aiolia
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 02, 2010, 23:24:26 »

salut

je ne connais pas le NX5 (il faut dire que l'on est dans la partie reflex video...et là il me semble qu'il s'agit d'un camescope) et donc je ne suis pas certain de t'aider avec ma réponse.

pour ce qui est des formats AVCHD et AVCHD lite (type TZ7 de Panasonic), j'ai 2 workflow:

le 1er : consistait à vider les fichiers sur un disque dur, en prenant garde à bien respecter l'architecture des dossiers.
puis avec iMovie'09 (version 8.0.6), importer les rush (le logiciel "croit" reconnaitre une camera si l'arborescence est respectée - pas si le fichier video est mis n'importe où)

le 2eme : pour les videos necessitant un montage plus complexe et au dela des possibilités de iMovie (-> final cut express voire pro), j'utilise un réencodage avec Movie Converter Studio.
le fichier ré-encodé devient exploitable par Final Cut.

[at] +

Mathieu
aiolia
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 06, 2010, 14:10:40 »

ca fait toujours plaisir de voir un sujet lancé, une réponse formulée....et pas de "merci", nada...

Fâché
laurent.f
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 06, 2010, 17:03:28 »

je sais toujours dire merci quand j'ai une connexion internet Clin d'oeil et j'en étais loin donc MERCI, c'est le Sony NEX et pas NX
aiolia
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 06, 2010, 21:45:09 »

don't act  Cool
fredparis11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 03, 2010, 15:11:04 »

Sur imovie 9, il n'y a pas de souci pour importer ce format... Où est le problème ??

fred
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: