Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vidéo (mariage) fantastique avec 5DmkII  (Lu 2167 fois)
mgr
Hyper actif
*

« le: Juillet 03, 2010, 03:20:52 »

ici:
http://vimeo.com/4821590

beaucoup de plaisir à la regarder....
Signaler au modérateur   Journalisée
sebcafe
Actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 04, 2010, 13:23:52 »

en effet ! j' ai vraiment apprécié. Très doux, très sensible, beaux plans, beau montage... je suis aussi sous le charme.

Attention, reflex !
elmer
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 05, 2010, 08:49:26 »

Un mixte des deux mariages religieux du plus bel effet. Une réussite, cette vidéo.
MiGo77
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 05, 2010, 23:00:56 »

Superbe video en effet. Avec quand même un léger abus des effets de pdc mais bon, quand on découvre son nouveau jouet  Tire la langue
Toujours est-il que ça donnerait presque envie de s'acheter un 5DmkII si j'étais pas chez les jaunes  Roulement des yeux On va attendre alors  Grimaçant
Cristaline
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 05, 2010, 13:37:05 »

wow c'est magnifique cette video! mamamia ,j'en n'avais la chaire de poule ,tellement il y a de l'émotion qui passe ,les images sont superbes ,les effets de pdc ,magnifiques !vraiment bravo a toi!

Je ne m'y connais en RIEN en vidéo ,j'aimerais savoir pour ce video ,quelle optique as tu utilisé stp? et mise a part le 5dmkii et un optique ,cela prends til d'autres instruments pour ce genre de video?

et aussi j'aimerais savoir ,la pdc ,se fais a la prise de video ,ou cela se rajoute avec un logiciel de post traitement video?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2010, 22:12:13 »

Sur ce film, les effets de profondeur de champ sont manifestement réalisés à la prise de vue, grâce à des optiques à grandes ouvertures et au grand capteur du 5D Mark II (c'est ce qui donne ce "look" cinéma).
Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 08, 2010, 10:41:34 »

http://stillmotion.ca/site.html

Leurs forfaits vont de 7500 à 22500 euros, pour ce prix je pense (et je vois aussi dans la vidéo) qu'ils déplacent une véritable petite équipe de cinoche: 2 cadreurs, 1 preneur de son, 1 éclairagiste, steadycam, Dolly, grue, folow focus, écran de contrôle, équipe de post-prod (monteur, mixeur, ect...), des cailloux fixe grande ouverture en L.

Bref, du très beau boulot mais il ne faut pas croire qu'avec un 5d, un 24/70 et un ZOOM on peut faire la même chose...

Henri Cartier Bresson... Qui?
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 08, 2010, 19:33:07 »

Superbe video en effet. Avec quand même un léger abus des effets de pdc mais bon, quand on découvre son nouveau jouet  Tire la langue
Toujours est-il que ça donnerait presque envie de s'acheter un 5DmkII si j'étais pas chez les jaunes  Roulement des yeux On va attendre alors  Grimaçant

Oui mais tu ne tourneras jamais un clip de la sorte.

Sinon tu peux prendre dès à présent des cours de réalisation, d ici 10 ans tu devrais pouvoir faire à peu près pareil.

Des fois j hésite à acheter la caméra de Kubrick pour tourner comme lui, ou la guitare de Clapton pour jouer comme lui.
Klipsi
Actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 08, 2010, 22:58:56 »

très simpa, mais perso j'aurais aimé voir ce clip vidéo avec de la musique originale du pays. India. Ils ont des musiques magnifiques. Dommage d'y mettre du rock/beat anglais...

Raaaaaaaah
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 09, 2010, 11:07:51 »

Waldokitty,

Pas mieux, j'ai acheté le même bic que Robert Merle, J'attends mon premier roman pour dans un mois.

Sa va dchiré  Grimaçant

Henri Cartier Bresson... Qui?
fredparis11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Septembre 09, 2010, 12:31:49 »

L'outil ne fait pas le talent, mais bon... toujours est-il que voir des vidéos de ce type donne envie de faire des films, quel que soit l'appareil utilisé ! C'est le principal.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 09, 2010, 17:27:24 »

C'est bien fait c'est sûr... mais j'avoue que ces effets systématiques de courtes PDC c'est franchement faiblard (faut pas oublier qu'en 35mm la surface sensible correspond à de l'APS-C, autrement dit avec un capteur 24x36 on est déjà dans le MF du cinema)...c'est idem en photo. Au bout d'un moment je vois de l'effet de style mais pas de réelles intentions derrière. N'est pas Wong Kar Wai qui veut.
Bref, je sens que beaucoup de personnes qui se mettent à la vidéo avec des grands capteurs se laissent un peu bluffer par l'épaisseur d'image que l'on peut avoir, mais ils en retirent vraiment les fruit...un grande surface sensible quand on visse vraiment le diaph permet aussi d'avoir une très grande profondeur dans l'image, il ne faut pas l'oublier.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: