Canon 1000d et quel objectif conseille?

Démarré par sebissimo, Juillet 03, 2010, 17:22:24

« précédent - suivant »

sebissimo

Bonjour 
estce un bon boitier? Et quel objectif conseille sur ce modèle pour faire des phoos de paysage en voyage etc...
Je suis tente par les 450 et 500 d' mais bocou plus cher et je suis vraiment débutant...
Merci

chris42800

Salut, il y a tout juste deux mois, moi aussi j'ai commencé avec un kit Canon 1000D avec un 18-55 et 70-300 le tout non stabilisé mais ce n'est pas très important.
Pour débuter sans se ruiner et faire de belles photos, nettement plus belles qu'avec mon ancien bridge Sony DSC-H5.
Je continue à m'équiper tout doucement avec un bon pied Vanguard et une télécommande et déjà ça règle le problème de la stabilisation pour les portraits & paysages.
C'est une bonne base qu'il faut apprendre à maîtriser à force de lire des conseils dans tous les magasines photos et les bouquins. Il faut beaucoup lire avant de déclencher et petit à petit la composition des photos s'améliore... Bonne continuation. ;)
Chris

Julian

Citation de: sebissimo le Juillet 03, 2010, 17:22:24
Bonjour 
estce un bon boitier? Et quel objectif conseille sur ce modèle pour faire des phoos de paysage en voyage etc...
Je suis tente par les 450 et 500 d' mais bocou plus cher et je suis vraiment débutant...
Merci

Oui c'est un bon boitier.
En conditions correctes, il te délivrera des photos d'aussi bonne qualité qu'un boitier 4 fois plus cher.
Ce dernier prendra l'avantage lorsque tu seras limite en lumière, limite en rafale .....

Par contre l'objectif livré en kit, le 18-55 est médiocre.
Ce n'est pas le stabilisé.
Ce n'est pas ceci qui le rend médiocre, il l'était à sa conception.
Lorsque Canon l'a stabilisé, il a aussi optimisé la formule optique et le 18-55 stabilisé (dit IS) est un excellent objectif.

Bien sûr, il y a le prix.

Chez Oehling par exemple (je prends souvent ce site comme référence de prix, ils ont la gamme complète et ceci permet de comparer):

1000 D nu = 340 euros  500 D nu = 550 euros

1000 D + 18-55 non stab = 400 euros    500 D + 18-55 stabilisé = 650 euros.   

Puis, 500 D + 18-135 IS (stabilisé) = 830 euros
Ou bien 500 D + 18-55 IS et 55-250 IS = idem 830 euros

Ces 3 objectifs sont très très bons (voir le test du 18-135 par exemple sur le site Le Monde de la Photo)

Ensuite, il y a le 50 D qui bénéficie, lui, d'une réduction (en cash back) de 100 euros.
Et là, tu entres dans le domaine des boitiers "experts" (et plus lourds d'ailleurs).
Nu = 750 euros - les 100 euros = 650 euros
Ne pas oublier que, à sa sortie, ce boitier valait 1500 euros.

Attention ne pas prendre l'objectif 17-85 IS qui est médiocre.

JamesBond

Sebissimo, je crois que tu avais déjà toutes les réponses dans ce fil-là ou encore dans celui-là... sans compter celui que tu as laissé dans le Forum Critique.

Cela ne sert à rien de semer des petits cailloux partout.  ;D

Citation de: Julian le Juillet 04, 2010, 18:31:20
[…]
Ne pas oublier que, à sa sortie, ce boitier valait 1500 euros.[…]

Nu, le 50D n'a jamais dépassé 1175 € au plus fort des "street price".
Ceci étant, le conseil n'est pas bon: le 50D n'est pas un boîtier à conseiller à un débutant pour 1001 raisons.
Capter la lumière infinie

Julian

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2010, 19:04:25
Ceci étant, le conseil n'est pas bon: le 50D n'est pas un boîtier à conseiller à un débutant pour 1001 raisons.

Je serais curieux de savoir lesquelles.

JamesBond

Citation de: Julian le Juillet 04, 2010, 19:32:57
Je serais curieux de savoir lesquelles.

Commençons par les 15Mpx de ce boîtier ; ils ne se domptent pas facilement, que ce soit à la prise de vue ou en post-traitement.
Et puisque j'évoque le post-traitement, ce sera le point noir car il est fort probable qu'au début Sebissimo n'en fera pas et se contentera de Jpeg boîtier, ce qui est encore plus difficile à gérer que de capter en Raw à cause des multiples options de réglages que le Jpeg réclame pour être bons sur ce boîtier.

Le 50D est un boîtier exigeant, tout comme un 7D ou un 5D MkII (sans évoquer les 1D avec lesquels notre ami serait perdu).
Sachons mesure garder.

Sebissimo dit entrer dans le monde du reflex ; par là il entre aussi dans celui de la photo numérique. Il entame donc un parcours qui sera long. Il est préférable qu'il fasse ses premières armes avec un bon 450D (par exemple) accompagné d'une ou deux bonnes optiques. Ensuite il verra, et dans trois ou quatre ans, il sera toujours temps pour lui de s'offrir mieux, plutôt que tout de suite un boîtier expert qu'il maîtrisera mal et qui risque de retarder son apprentissage.
Capter la lumière infinie

laurent

7D
17-55/2.8
70-300/4-5.6 L

Cisco70

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2010, 19:04:25

Cela ne sert à rien de semer des petits cailloux partout.  ;D

C'est vrai que l'on ne sait plus trop quel fil regarder... :D
Francis