Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cheval de bataille de Nikon : la réduction du bruit...  (Lu 4913 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« le: Juillet 05, 2010, 12:10:49 »

sous toutes ses formes...
 Grimaçant Grimaçant

* bose.jpg (76.49 Ko, 434x500 - vu 1427 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 05, 2010, 12:12:16 »

sous toutes ses formes...
 Grimaçant Grimaçant

j'ai un copain qui le possède , et pour l'avoir essayé , ca marche assez bien  !!!
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 05, 2010, 12:15:55 »

Ils auraient pu en mettre un en kit avec le D700 Grimaçant
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 05, 2010, 12:18:33 »

Effectivement le D700 est TOUT sauf discret  Grimaçant
lol
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 05, 2010, 12:25:01 »

Je me suis baladé avec D700, courroie noire et 35/2, et je peux te dire que tu n'attires pas l'œil avec cet ensemble.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 05, 2010, 12:38:48 »

VOIJA, nous parlons de sa discrétion sonore au déclenchement  Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 05, 2010, 12:46:13 »

Mode quiet sur les nouveaux boitiers  ;-)
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 05, 2010, 13:37:08 »

Et il se branche où, surole boitier ce kit de réduction de bruit?

Technophile paresseux
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 05, 2010, 15:53:06 »

Ben quoi, avec ce truc sur les esgourdes, normalement on entend plus du tout le D700 qu'on est en train d'utiliser. Et on peut même écouter de la musique pendant qu'on mitraille si on relie ce casque à un appareil had hoc.
Bon, il y a les autres personnes présentes, qui elles entendront toujours aussi bien votre D700 (à moins de leur offrir un casque également, cela dit). Quand on vous le dit : "l'enfer c'est les autres" !!!

Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Buzzz
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 05, 2010, 15:56:57 »

Effectivement le D700 est TOUT sauf discret  Grimaçant
lol

Yann M ,
je pensais que ton truc était encore une connerie que tu avais trouvé sur le web , mais non c'est vraiment dans la derniere newsletter nikon !!!
Surprennant !!!
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 05, 2010, 16:20:07 »

Casque tout à fait adapté aux joueurs de l'équipe de France  afin de ne pas entendre les commentaires à leur encontre.    [at] +

La photo! retour vers le passé
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 05, 2010, 18:04:41 »

Arno06 ! je ne dis pas QUE des conneries  Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 05, 2010, 18:08:08 »

Arno06 ! je ne dis pas QUE des conneries  Souriant Souriant Grimaçant Grimaçant
quand j ai reçu la newsLetter j ai halluciné !!!
 Grimaçant Grimaçant
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 05, 2010, 19:42:52 »

Ben quoi, avec ce truc sur les esgourdes, normalement on entend plus du tout le D700 qu'on est en train d'utiliser. Et on peut même écouter de la musique pendant qu'on mitraille si on relie ce casque à un appareil had hoc.

Et puis on ressemble à un joueur de l'Equipe de France de football descendant d'un car...

Ok, je sors - moi aussi...!!

Modeste amateur passionné...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 05, 2010, 22:10:43 »

Vachement bien pour ne pas entendre le bruit du D700 dans un concert de musique de chambre.
Mais il faudrait pouvoir en mettre à tous les auditeurs Souriant

Technophile paresseux
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 05, 2010, 22:29:30 »

Branché sur un I-Pod avec un bruit de M9 ... Hummm, ce D700 est onctueux n'est-ce pas très cher ? 

très cher ->  Grimaçant

Bientôt 3000 mais c'est long !
giraffe
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 05, 2010, 22:55:36 »

Je me trouvais dernièrement dans un observatoire en Brenne, à trois mètres de moi, un Nikoniste en D3S fort peu satisfait des photos qu'il réalisait (petits oiseaux d'eau à 15 ou 20 mètres) en raison de la focale de son optique (un 400 mm F4 de la marque)
Je n'avais jamais auparavant entendu ce boîtier en mode rafale dans une ambiance calme (nous étions seuls dans l'observatoire) et je dois avouer que cela à refroidi mes ardeurs à vouloir posséder ce boîtier.
Mon Olympus E-3 avec le 50_200 + convertisseur 1.4 ne me donnant pas de bons résultats non plus, je faisait quelques digiscopies, dans un silence total, et le contraste entre ces deux approches était assourdissant !

Je ne connais pas les avantages réels du mode "quiet", apporte-t-il un affaiblissement sensible du niveau sonore et avec quelle baisse de vitesse ?
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 07, 2010, 10:46:41 »

Je me trouvais dernièrement dans un observatoire en Brenne, à trois mètres de moi, un Nikoniste en D3S fort peu satisfait des photos qu'il réalisait (petits oiseaux d'eau à 15 ou 20 mètres) en raison de la focale de son optique (un 400 mm F4 de la marque)
Je n'avais jamais auparavant entendu ce boîtier en mode rafale dans une ambiance calme (nous étions seuls dans l'observatoire) et je dois avouer que cela à refroidi mes ardeurs à vouloir posséder ce boîtier.
Mon Olympus E-3 avec le 50_200 + convertisseur 1.4 ne me donnant pas de bons résultats non plus, je faisait quelques digiscopies, dans un silence total, et le contraste entre ces deux approches était assourdissant !

Je ne connais pas les avantages réels du mode "quiet", apporte-t-il un affaiblissement sensible du niveau sonore et avec quelle baisse de vitesse ?

Le mode quiet est vraiment un plus ...
Par contre une rafale c'est une rafale , et pas de quiet en rafale , en tout cas sur d3s ...
LViatour
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 09, 2010, 09:21:33 »

Le mode "quiet" du D3s étale dans le temps le bruit, c'est moins "sec" mais c'est pas franchement silencieux.... Pour moi c'est un gadget. J'aurais préféré un système utilisant le liveview pour un mode vraiment silencieux.

J'ai du faire des photos d'un spectacle de théâtre dans une petite salle et bien franchement j'étais parfois gêné de prendre les photos tellement un reflex comme le D3s fait du bruit! J'imagine un concert de musique de chambre...

Il me semble que comme il y a le liveview miroir relevé il devrait-être possible de faire des photos sans bruit quitte à ne pas savoir utiliser le viseur. Dans des cas particuliers comme les concerts, je préfère un système de visée moins performant et avoir une système vraiment silencieux.

Pour le D4 j'espère que Nikon va me lire Clin d'oeil

BO105
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 09, 2010, 20:47:50 »

Le mode "quiet" du D3s étale dans le temps le bruit, c'est moins "sec" mais c'est pas franchement silencieux.... Pour moi c'est un gadget. J'aurais préféré un système utilisant le liveview pour un mode vraiment silencieux.

Ouarf Ouarf, cette phrase m'à rudement fait rire.

Tu fais ta rafale, le boitier stocke le bruit quelque part, et te le ressort après..
Voila, j'ai trouvé, il stocke le bruit dans une des deux CF..... Génial

J'veux la même chose sur mon D700.

Ah on ensence nos boitiers tout métal, qui résonnent comme des cloches à la prise de vue.....................

Le surnom du D700 vous ne le connaissez pas Huh??

Ben c'est le bourdon !

Pas la bestiole qui butine, non le truc qui fait un boucan d'enfer dans un tour d'un vieux truc au centre de PAris....... Souriant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: