Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nikon SAV : mmmmffff  (Lu 6671 fois)
choco.late
Très actif
*

« le: Juillet 05, 2010, 15:06:53 »

mon D700 ne relevait plus le miroir , alors retour au SAV...  Indéci
il revient reparé  Souriant , je fais une photo pour controler , je zoome sur l'ecran et c'est bizarre, pas tres pique, pas de detail , je regarde mieux, le reglage etait passé de Raw a S, petit jpg, donc je le mets su L pour pouvoir controler, une autre photo, je zoome et la plein de details, mais aussi plein de pixels morts qui apparaissent  Huh

retour au SAV, reinitialisation du capteur , je le recupere , retest : les pixels morts ont disparu mais  la je me rends compte que la mise au point est decalée , front focus important  Triste

retour au sav , reglage de l'AF , je le recupere, le reglage est revenu sur S petit jpg, je remets L , je prends une photo, la mise au point a l'air mieux calee mais je retrouve les pixels morts ....

retour au SAV ...

tout ca sous garantie , mais quand meme, c'est bien sur penible mais aussi curieux, non?

bon, j'en suis deja a 42 jours d'immobilisation en cumulé, et la on va encore rajouter deux semaines au moins...

voila , c'etait juste pour raler un peu, j'attends pas forcement de reponse sauf si qqu'un peut m'expliquer le coup du reglage sur petit jpg, ou pourquoi de regler l'af, ca fait reapparaitre les pixels morts....

en attendant je ne suis pas tres impressionné par la qualité du SAV nikon france sur un boitier a plus de 2000 euros....

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 05, 2010, 15:10:23 »

[...] pourquoi de regler l'af, ca fait reapparaitre les pixels morts....

L'élimination des pixels morts est obtenue en faisant un remapping du capteur : ceux-ci sont "cartographiés" et ils sont remplacés par une moyenne des valeurs des pixels avoisinants, ou quelque chose comme ça.

Cette cartographie est certainement enregistrée dans un espace mémoire particulier de l'appareil, inaccessible à l'utilisateur mais accessible, bien sûr, par le SAV. Une reprogrammation de ces espaces mémoires par le SAV a pu écraser la cartographie, faisant réapparaitre les pixels morts...

Expert en bavardages
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 05, 2010, 15:12:48 »

Au moins le tien il y touche...

J' ai renvoyé plusieurs fois mon matos (boitier +objo) pour calage front-focus... qui n' a clairement fait que se reposer sur une étagère avant de revenir...  Fâché Fâché Fâché

(En gros, cher client, démerde-toi avec le réglage fin interne au boitier)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 05, 2010, 15:18:33 »

J' ai renvoyé plusieurs fois mon matos (boitier +objo) pour calage front-focus... qui n' a clairement fait que se reposer sur une étagère avant de revenir...  Fâché Fâché Fâché

Es tu sure que ton magazin a bien envoyé le colis ?
je blague mais c'est très fréquent ...
Une petite astuce lorsque le magazin obtient l'autorisation de retour au sav , proposez lui de renvoyer a vos frais le colis ,
même si vous dépensez 20 euros au moins vous savez que c'est partit .
Je dis ca , car c'st du vecu ... mais pas chez nikon , ailleur ..
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 05, 2010, 15:56:17 »

Oui, puisque à chaque fois j' ai droit au beau "rapport" du sav  Roulement des yeux
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 05, 2010, 15:57:46 »

Oui, puisque à chaque fois j' ai droit au beau "rapport" du sav  Roulement des yeux

en Plus !
c'est donc de l'incompetence ou presque  Grimaçant
choco.late
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 05, 2010, 16:01:43 »

Merci pour ta reponse, tu as sans doute raison, ce qui est etrange c'est que les gens du SAV semblent ignorer que ce qu'ils font efface la cartographie et qu'il faut  refaire ce mapping apres leur intervention

L'élimination des pixels morts est obtenue en faisant un remapping du capteur : ceux-ci sont "cartographiés" et ils sont remplacés par une moyenne des valeurs des pixels avoisinants, ou quelque chose comme ça.

Cette cartographie est certainement enregistrée dans un espace mémoire particulier de l'appareil, inaccessible à l'utilisateur mais accessible, bien sûr, par le SAV. Une reprogrammation de ces espaces mémoires par le SAV a pu écraser la cartographie, faisant réapparaitre les pixels morts...

aie , ca c'est pas cool...

J' ai renvoyé plusieurs fois mon matos (boitier +objo) pour calage front-focus... qui n' a clairement fait que se reposer sur une étagère avant de revenir...  Fâché Fâché Fâché

...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 05, 2010, 16:13:31 »

Merci pour ta reponse, tu as sans doute raison, ce qui est etrange c'est que les gens du SAV semblent ignorer que ce qu'ils font efface la cartographie et qu'il faut  refaire ce mapping apres leur intervention

Attention : je ne fais qu'extrapoler en fonction de ce que je connais, des symptômes relevés et de mon expérience professionnelle sur des équipements électroniques...

(mais l'hyothèse semble plausible)

Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 05, 2010, 18:09:17 »

SAV Nikon 24-70 du studio : 8 jours au lieu de 72h mais c'est acceptable..
Mon Sigma 24-70 perso : j'en suis à deux envois et au total 40 jours d'immobilisation...
Retour prévu ce jeudi à Paris en croisant les doigts 

Conclusion : c'est partout pareil   Roulement des yeux   Grimaçant
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 07, 2010, 17:40:13 »

Bon, il vous faut changer d'approche au sav!

voici une procédure choc:

1. vous persuadez votre copine la plus sexy (blonde à forte poitrine) de se rendre au sav avec votre matos défectueux
2. elle s'habille ultra court (jupette moule-fesses) et top hyper moule-buste, parfum suave, lèvres gourmandes, etc (enfin, vous mordez le tableau)
3. elle se pointe au sav en dandinant du popotin et s'adresse ainsi au blaireau derrière le comptoir:

"Aaaaah, M'sieur Nikon, mon p'tit D700 y marche pu... (elle le tient dans ses petites mimines au niveau de sa poitrine généreuse, comme dans les pubs)
dites-moi que vous pouvez m'aider surtout que j'ai pleuré toute la nuit toute seule. Vous seriez super chou, aaaaaah, ouiiiii dites-moi k' c'est possible. J'vous laisse mon numéro"

m'étonnerait beaucoup qu'un mâle normalement constitué ne lui donne pas une petite priorité.
 Clin d'oeil

DR
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 07, 2010, 17:58:48 »

Nicefor88, tu peux me prêter ta copine 5 minutes, car je viens d'appeler le Cirque Photo et mon sigma a au minimum encore une semaine de retard dans la réparation si ils ont la pièce !!!! apparemment une lentille défectueuse...
vite ta copine aux GS  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 07, 2010, 18:15:05 »

Bonjour,
Généralement à l'accueil des SAV il y a une brune qui n'aime pas les blondes.  Fâché
A bientôt.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 07, 2010, 21:06:16 »

Elle doit pas aimé les gros non plus... Souriant Grimaçant car entre 4 et 5 semaines pour une optique ça commence à faire !!!  Choqué
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 08, 2010, 00:30:51 »

mon d700 est parti ce midi au sav ( miroir relevé), code nps inscrit dessus ( envoyé par le revendeur garanti 4 ans), a priori si tout est ok , de retour fin de semaine prochaine ( 14 juillet!). je vous tiens au courant. dans mon cas tout c'est tjs bien passé au sav ( x3 en 6 ans , rapide sans pb ensuite), je croise les doigts

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 08, 2010, 07:38:28 »

Je ne parlerai même pas de mon D3 qui en extension de garantie (boutique réseau Phox) a mis ...... Huit semaines pour faire Tours - la centrale Phox - le SAV...
Au total,douze semaines d'immobilisation.  Triste

Et le Sav ne l'a gardé qu'une semaine.

Bisounours Incompétent Psitach
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 08, 2010, 07:57:00 »

Je ne parlerai même pas de mon D3 qui en extension de garantie (boutique réseau Phox) a mis ...... Huit semaines pour faire Tours - la centrale Phox - le SAV...

Tout cela pour un grain de sable....

Tête à claques incontrôlable
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 08, 2010, 08:04:16 »

un grand classique malheureusement !!!! Et ce dans tous des domaine d' activités !!!
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 08, 2010, 08:19:48 »

Je ne suis pas 'grand reporter' loin de là (malheureusement) et donc mon matériel n'est pas mis à rude épreuve, mais j'ai lu dans des interviews de personnes qui baroudent qu'elles ont toujours un boîtier bas de gamme (par rapport aux chers boîtiers monoblocs) dans le fourre-tout pour des lieux extrêmes.
Il faut que je retrouve l'interview, mais un type racontait qu'il avait fait toute la Namibie avec deux D90 afin de pouvoir les 'jeter' au pire des cas à son retour et n'avait pas emporter son D3... incroyable non ?
L'interview ne parlait pas de ses optiques....

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 08, 2010, 08:42:08 »

Je ne suis pas 'grand reporter' loin de là (malheureusement) et donc mon matériel n'est pas mis à rude épreuve, mais j'ai lu dans des interviews de personnes qui baroudent qu'elles ont toujours un boîtier bas de gamme (par rapport aux chers boîtiers monoblocs) dans le fourre-tout pour des lieux extrêmes.
Il faut que je retrouve l'interview, mais un type racontait qu'il avait fait toute la Namibie avec deux D90 afin de pouvoir les 'jeter' au pire des cas à son retour et n'avait pas emporter son D3... incroyable non ?

ça parait dingue surtout si on considère que malgré tôt les gros boitiers sont quand même a la base fait pour ces types la ...
Il y avait un photographe de guerre qui avait massacre un leica m8 dans un article car il etait partit avec ça et le boitier a merde il a perdu un paquet de photo vraissemblablement .
Depuis le Gars n est plus leica il est canon !!!
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 08, 2010, 08:59:53 »

Sur mon D300 problème de mise au point, je trouvais les photos sans "pêche".
Envoi au SAV et retour 3 semaine après avec changement du module AF sous garantie. Tout est OK aujoud'hui. Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV Nikon.
Pour en avoir souvent parlé avec mon détaillant les SAV, c'est une vraie galère.
Le seul qui soit à la hauteur est Swarosky qui se permet même fréquemment des interventions gratuites et pas des moindres hors garantie, mais cela touche un autre domaine.
culetchemise
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 08, 2010, 09:20:06 »

"Il faut que je retrouve l'interview, mais un type racontait qu'il avait fait toute la Namibie avec deux D90 afin de pouvoir les 'jeter' au pire des cas à son retour et n'avait pas emporter son D3... incroyable non ?"

C'est quoi le prix de 1 ou 2 boîtiers D90 par rapport au budget d' une expédition en Namibie? Peanuts!
Gilles F
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Juillet 08, 2010, 10:33:50 »

Souvenir déjà très ancien, Depardon dans les années 80, lors d'une journée de présentation d'un de ses films m'avait sugéré d'acheter un baroudeur Fuji, m'assurant qu'il l'utilisait lors des conditions difficiles dans le désert, c'est un achat que je n'ai pas regretté à l'époque.
akdada
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 22, 2010, 17:35:40 »

nous sommes le 22, mon apn est chez phox ( la centrale) et le mag ou je l'ai acheté se dit etre incapable de savoir quand il va le recevoir mais le sav nikon a fait le diagnostic et répartion sous 72 h . moralité c'est l'extension de garanti phox qui fait ramer.....

Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 22, 2010, 19:37:28 »

Je comprends... toujours pas de 24-70 2,8  Indéci  pour moi...
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 22, 2010, 20:13:04 »

Un appareil en panne, ça peut arriver, une réparation mal faite , ça peut arriver mais quand c'est à répétition, il faut avoir une approche adaptée.

Au bout d'un mois, c'est allongement de la garantie pour tenir compte du délai de réparation
Au bout de deux mois et des aller-retours : c'est échange standard minimum ou remboursement au prix d'achat, même pour un appareil de deux ans encore sous garantie.

Dès que ça va mal, lettre recommandée expliquant le problème et demandant un remboursement intégral. Ça servira à bien faire comprendre  la nature du problème quand il faudra aller chez le juge de proximité.

Ne jamais s'énerver, ne jamais rouspéter après le petit personnel  derrière le comptoir, demander un rendez-vous au responsable, rester ferme et poli, garder toutes les preuves.

Ne pas oublier que c'est le vendeur qui est responsable, pas le SAV
Ne pas croire que chez Canon, Pentax, Sony,  Panasonic, c'est mieux (les pannes sont multi-marques et l'incompétence n'a pas de frontières)
Ne pas croire que plus l'appareil est cher, mieux on est considéré (sauf si on croit encore au Père Noël...)
Ne pas être pris par le temps (genre : vite car je dois partir en voyage...) pour ne pas être otage du SAV, si possible.
Ne pas essayer de revendre d'occasion un appareil mal réparé, c'est risquer des ennuis à la place du SAV.

Bon courage à ceux qui sont dans la détresse.
Rolu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Juillet 22, 2010, 22:39:54 »

Bonsoir toujours très sensible aux pbs de SAV. Il faut se dire qu'un appareil qui retourne en SAV n'est plus neuf  Grimaçant donc plein de raisons pour cumuler les ennuis c'est valable pour l'horlogerie haut de gamme j'ai testé Indéci . Mais allez voir les rouges c'est autres choses quand il y a encore des pièces  Choqué :oil les remonte avec des rayures (SAV normand) coût très élevé de la réparation et avec gentillesse on vous propose un nouveau devis pour l'échange d'une lentille au plein milieu de optique qui revient du SAV Huh Huh Alors que faire ...l'assurance à vie pour en cas de panne il y a échange pour un neuf c'était vraiment autre chose  l'époque des Nikon F Grimaçant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 23, 2010, 01:33:15 »

Au bout d'un mois, c'est allongement de la garantie pour tenir compte du délai de réparation

la loi stipule aprés 7 jours d'immo, la garantie est prolongée au prorata de la durée de l'intervention. Clin d'oeil

Elevé par les Bulldozers.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 23, 2010, 07:18:14 »

Sevgin, tu peux nous aiguiller sur cette loi ? Afin que je mentionne tout cela dans mon courrier.
Merci  Clin d'oeil
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 23, 2010, 09:47:43 »

L.211-16 du code de la consommation.

Elevé par les Bulldozers.
jeanmi044
Très actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 23, 2010, 09:53:11 »

Pour ma part, envoi de mon D700, ne fonctionnait plus avec des optiques AFD, réparation nickel, par contre pour le délai 2mois jour pour jour. Après plusieurs appels le boitier était expédier et après intervention d'un commercial il se sont rendu compte que le D700 était sur une étagère !!!!! Peut être le prix à payer pour une fidélité à la marque depuis 35 ans et jamais de panne sur tous les boitiers que j'ai eu. Les autres marques ne sont peut être pas mieux Huh vendre est plus intéressant que de s'occuper du matériel en panne
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 23, 2010, 12:03:11 »

L.211-16 du code de la consommation.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292221
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 23, 2010, 13:30:10 »

Bonjour,

J'ai eu besoin du SAV Nikon une seule fois, l'année dernière, suite à un pb de collimateur AF sur mon D700 sous garantie.
J'ai apporté le boîtier à l'espace Nikon Bd Beaumarchais et l'ai récupéré moins d'une semaine plus tard avec le capteur AF changé et le capteur nettoyé.  Clin d'oeil J'étais plutôt content, je pense qu'être passé directement à l'espace Nikon a beaucoup joué.
prestinox
Super actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 23, 2010, 17:48:17 »

Hello,

Je viens de lire ce fil car j'ai un souci de front focus avec mon D200 encore sous garantie FNAC (5 ans) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94336.0.html

J'ai expérimenté le SAV Nikon sur mon 1er 18-200 (livré seulement au bout de 6 mois d'attente) qui présentait un jeu très important au bout de quelques mois d'utilisation. Quand je dis "jeu", j'avais même peur qu'il se casse en 2 et pourtant je suis soigneux.

Il est parti 3 fois au SAV sous garantie et la 3ème fois j'ai craqué et j'ai réussi à me le faire échanger contre le modèle d'expo de la FNAC de Lyon. Depuis, plus de soucis avec cette optique mais j'ai dû acheter un 17-35 dès la réception du D200 pour pouvoir l'utiliser et attendre la livraison du 18-200. Heureusement que je ne l'avais pas revendu, il a pu me dépanner à nouveau.

Là, c'est le boîtier que je vais devoir remplacer le temps que mon D200 soit remplacé. Je le sens mal ce coup...  Indéci

Bonne soirée,

Fabrice

Bonne année 2012 !!!
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: