Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel reflex "expert" dans les marques alternatives ?  (Lu 2817 fois)
PYD
Actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 09, 2010, 12:07:10 »

Absolument, je crois que l'on est à une bifurcation importante et qu'il faut compter avec les toutes dernières versions capteurs. C'est elles qui sont prometteuses... rendez-vous à la rentrée...!

justement, j'allais poser la question ! Le D90  n'est pas en fin de vie justement (et le capteur du K7 donc aussi) Huh?? je ne sais pas du tout ce qu'il est "prévu" a courte échéance ...
Signaler au modérateur   Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 09, 2010, 12:32:42 »

En FF 24 Mpx, c'est en développement mais ce n'est pas «prêt» actuellement. En 12 Mpx FF (apparement de chez Renesas) je ne sais pas où ils en sont actuellement, mais le D3s donne un apperçu de leur expertise... Chez les rouges rien ne change de façon drastique. En APS-C cela a déjà été explicité plus haut (Kx, A450/A500/A550) et enfin le capteur du Nex qui est la toute dernière mouture à faible bruit et qui supporte la montée en température du capteur sur de plus longues périodes avec pour conséquences également une dynamique monstrueuse pour un compact, de 9 IL !

Oui on est à un tournant, par rapport aux précédentes générations, le gap franchi n'a pas de commune mesure avec toutes les offres précédentes amha.

Encore une fois il faut relativiser, je continuerais à recommander le D90 pour tous ceux qui travaillent en principe à sensibilité native. Mais avec les boîtiers experts vont sortir incessamment sous peu... ainsi qu'avec les boîtiers "quasi-experts" déjà disponibles ça devient tangent...

audi, vide tace, si vis vivere
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 09, 2010, 12:42:07 »

justement, j'allais poser la question ! Le D90  n'est pas en fin de vie justement (et le capteur du K7 donc aussi) Huh?? je ne sais pas du tout ce qu'il est "prévu" a courte échéance ...

- chez Canon : le successeur du 50D
- chez Nikon : le successeur du D90 et probablement aussi celui du D300s
- chez Pentax : le successeur du K-7 et probablement aussi celui du K-x
- chez Sony : les successeurs des Alpha 450/500/550 ainsi que les Alpha 33 et 55, des reflex à miroir semi-transparent très typés vidéo ; peut-être (mais avec une probabilité plus faible) le successeur de l'Alpha 700.

Tout ceci d'ici à ou à l'occasion de la Photokina (Cologne 21-26 septembre).
PYD
Actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 09, 2010, 13:53:14 »

ah oui ! carrément !  Choqué

des affaires a venir donc sur le d90 ou 50d ou k7 donc ?!? Sourire
khedron
Très actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 09, 2010, 18:38:30 »

vivement les soldes de janvier 2011 ! Sourire
PYD
Actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 10, 2010, 09:11:26 »

pas avant tu penses ?
PYD
Actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 10, 2010, 21:14:19 »

bon, et bien je viens de craquer pour le D90. J'ai testé brièvement le D5000 en boutique et trés peu pour moi.

Enjoy !
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 11, 2010, 10:41:06 »

Excellent ce D90, bonnes photos.

FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juillet 13, 2010, 08:33:30 »

Petite question: pourquoi vouloir absolument une "marque alternative" ?

Personnellement, ayant toute une gamme d'objectifs Minolta, je suis passé tout naturellement chez SONY (l'Alpha 100 d'abord et le 700 ensuite). Vu la qualité du capteur de l'Alpha 700 (avec le firmware version 4), je me suis rapîdement rendu compte que certains de mes objectifs ne faisaient pas le poids tandis que d'autres n'étaient plus très intéressants en raison du coefficient multiplicateur de focales. J'ai donc racheté de nouveaux objectifs haut de gamme !  Idem, j'ai été contraint de racheter un nouveau flash !

Moi qui suis donc dans une "marque alternative" et qui apprécie mon SONY Alpha 700, je dois cependant reconnaître que si je devais repartir de zéro, je n'exclurais aucunement Nikon (par exemple le D90) et Canon (notamment l'EOS 7D).
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 13, 2010, 09:30:36 »

Définition de "Marque alternative": tout ce qui n'est pas Canon ou Nikon  Grimaçant

Franc38
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 15, 2010, 14:14:35 »

Petite question: pourquoi vouloir absolument une "marque alternative" ?

Personnellement, ayant toute une gamme d'objectifs Minolta, je suis passé tout naturellement chez SONY (l'Alpha 100 d'abord et le 700 ensuite). Vu la qualité du capteur de l'Alpha 700 (avec le firmware version 4), je me suis rapîdement rendu compte que certains de mes objectifs ne faisaient pas le poids tandis que d'autres n'étaient plus très intéressants en raison du coefficient multiplicateur de focales. J'ai donc racheté de nouveaux objectifs haut de gamme !  Idem, j'ai été contraint de racheter un nouveau flash !

Moi qui suis donc dans une "marque alternative" et qui apprécie mon SONY Alpha 700, je dois cependant reconnaître que si je devais repartir de zéro, je n'exclurais aucunement Nikon (par exemple le D90) et Canon (notamment l'EOS 7D).

Un peu tard, comme post, vu que trois ligne au dessus, l'auteur du fil annonçait s'être pris un D90... Nikon donc, Grimaçant

L'œil était dans la tombe...
labune
Très actif
*

« Répondre #61 le: Juillet 15, 2010, 14:50:56 »

Pour ma part, je répondrait sans hésiter Pentax K7 (peut être également olympus E-3 ou e-30 je ne les connais pas trop).

Le k7 est vendu neuf sous garantie à 700 € et quelques dizaines d'euros dans une boutique d'une chaine photo ayant pignon sur rue en plein coeur du centre ville de Lyon.

Il doit donc y avoir moyen de le trouver encore moins cher sur le net.

Franchement à ce prix et avec ses qualités générales (construction très bonne du même ordre si ce n'est mieux que le fuji s5) il est difficile de trouver mieux.

En tout cas, un "expert" (puisque telle était la question) en dessous de ce prix là il ne faut pas rêver où alors il ne faut plus viser du matos expert mais de l'entrée de gamme et là effectivement on peut trouver son bohneur pour 400 à 500 € (et même moins en déstockage d'anciens modèles)mais avec des qualités d'ergonomie de construction, de fiabilité moindres.
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 16, 2010, 08:41:04 »

Citation
Un peu tard, comme post, vu que trois ligne au dessus, l'auteur du fil annonçait s'être pris un D90... Nikon donc,

Honte à moi: lorsque j'ai répondu, je n'avais lu que la première page, n'ayant pas vu qu'il y en avait une seconde !
Mais je constate avec plaisir que l'auteur de la question est arrivé à la même conclusion que moi.  Clin d'oeil
PYD
Actif
*

« Répondre #63 le: Juillet 21, 2010, 22:40:44 »

Arf, j'aurais trouvé le K7 ici à ce prix, j'aurais acheté je crois. Mais bon, j'ai le D90 maintenant, et aprés quelques réglages, j'en suis bien content. Déja 2000 photos (de bretagne) a son actif :-)
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: