Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retour expérience firmwares  (Lu 1704 fois)
lamakagyu
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 06, 2010, 15:06:30 »

bonjour à tous,
possesseur d'un d300 et d700 je n'ai jamais mis à jour mes firmwares, avez vous remarquez une amélioration de la qualité image lors des mises à jour, ou les corrections portent-elles souvent sur des détails, genre: légers changements dans les menus, bugs de traduction etc...
merci pour vos retours d'expérience.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2010, 15:26:22 »

[...] avez vous remarquez une amélioration de la qualité image lors des mises à jour, ou les corrections portent-elles souvent sur des détails, genre: légers changements dans les menus, bugs de traduction etc...

Non.

Une (légère) amélioration de la BdB "auto" sur le D700, à la limite...

Expert en bavardages
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 06, 2010, 16:24:11 »

idem verso, mais légère l'amélioration bdb, trop légère
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 06, 2010, 17:49:49 »

Parfois la maj de firmware permet carrément d'implémenter les nouvelles fonctions présentes sur le modèle successeur, par ex. le dernier Firmware de D2x et rajouté l'ensemble des améliorations non hardware du D2xs, et là la différence est énorme.

Le mieux est de consulter la liste des amélioration spécifiques au boitier concerné sur le site Nikon ou figure le téléchargement
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 06, 2010, 17:55:38 »

La balance des blancs du D700 ne me convenait jamais, j'étais toujours à la reprendre.

Avec la mise à jour, je reste en Auto, et ne la retouche que rarement, dans des cas désespérés.

Pour le D700 c'est l'amélioration majeure.
Le reste, je n'ai rien remarqué.
ailloudrt
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 06, 2010, 18:18:10 »

il y a aussi le choix de l'iso auto maximal qui peut prendre des valeurs intermédiaires entre 3200 et 6400 avec la v1.02
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 07, 2010, 11:44:27 »

bonjour à tous,
possesseur d'un d300 et d700 je n'ai jamais mis à jour mes firmwares, avez vous remarquez une amélioration de la qualité image lors des mises à jour, ou les corrections portent-elles souvent sur des détails, genre: légers changements dans les menus, bugs de traduction etc...
merci pour vos retours d'expérience.
En dehors de la qualité,  s'il y a maj c'est qu'il y a des corrections multiples, donc pourquoi ne pas les faire?

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 07, 2010, 13:06:15 »

D' autant que la version 1.10 sur D300 apportait quelques modifs pouvant être utiles :

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: