accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: A quand un bracketing de vitesse expo constante...? (Lu 3284 fois)
axelian57
Très actif
A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
«
le:
Juillet 07, 2010, 14:05:09 »
Je m'explique :
je prends un avion à hélices en photo.
Si je suis au 1/2000e il est net mais hélice figée
Si je suis au 1/125e il est un poil flou mais l'hélice donne l'impression de tourner...
le souci c'est qu'on a 1 ou 2 secondes pour réussir la photo maxi...et on ne peut pas s'amuser à décaler le programme, déclencher, décaler un ou deux crans, déclencher...
L'idée : programmer un bracketing style 0 +2 +4 vitesses (à expo constante, l'appareil obturant à diaph, diap-2, diap-4 pour conserver un rendu correct)
ce n'est qu'une fonction à programmer...je fais une 'rafale' et j'ai 3 voire 5 photos que je peux ensuite trier...
vous en pensez quoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
«
Répondre #1 le:
Juillet 07, 2010, 14:56:25 »
Citation de: axelian57 le Juillet 07, 2010, 14:05:09
vous en pensez quoi ?
Personnellement, je préfèrerais un bracketing sur l'ouverture à exposition constante...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Horzadi
Super actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 07, 2010, 15:00:26 »
qu'un mode "programmable" serait vraiment le bien venu, j'ai d'autres soucis dans le même genre...
ca serait pas compliqué de faire un bout de "code" avec des si/et/ou/alors... que chacun pourrait faire sur son pc pour le mettre dans l'appareil photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
«
Répondre #3 le:
Juillet 07, 2010, 15:01:48 »
Citation de: Horzadi le Juillet 07, 2010, 15:00:26
qu'un mode "programmable" serait vraiment le bien venu, j'ai d'autres soucis dans le même genre...
ca serait pas compliqué de faire un bout de "code" avec des si/et/ou/alors... que chacun pourrait faire sur son pc pour le mettre dans l'appareil photo.
ça a existé (FM2, par exemple)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 07, 2010, 15:18:57 »
Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2010, 14:56:25
Personnellement, je préfèrerais un bracketing sur l'ouverture à exposition constante...
décalage Programme, ça le fait pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
Franciscus Corvinus
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 07, 2010, 15:43:28 »
Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2010, 14:56:25
C'est vraiment fromage ou dessert chez vous? Vous n'etes pas marrants. Moi je prefererais bracketing vitesse-ouverture a expo constante. Et un bracketing MaP. Et un bracketing ISO expo constante ou variable (oui, la c'est fromage ou dessert, mais au choix).
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 07, 2010, 15:45:12 »
L'idéal, la programmation des hélices plus rapides.
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 07, 2010, 16:20:22 »
Citation de: ORION le Juillet 07, 2010, 15:45:12
ou reacteur !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 07, 2010, 18:51:55 »
Je vois pas pourquoi il faudrait cette fonction alors que tu sais qu'à 1/125e s c'est bon.
Il suffit de se mettre en mode S et 1/125 s et le tour est joué. S'il faut absolument 3 vues à des vitesses différentes on peut tout de même déclencher 3 fois dans la seconde avec un cran de molette entre chaque déclenchement sans quitter l'oeil du viseur (programmer la molette pour des valeurs d'EV entières). Pour une image on tourne la molette 2 fois dans un sens pour l'image suivante 2 fois dans l'autre sens et ainsi de suite
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 07, 2010, 19:57:00 »
Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2010, 18:51:55
Je vois pas pourquoi il faudrait cette fonction alors que tu sais qu'à 1/125e s c'est bon.
Il suffit de se mettre en mode S et 1/125 s et le tour est joué. S'il faut absolument 3 vues à des vitesses différentes on peut tout de même déclencher 3 fois dans la seconde avec un cran de molette entre chaque déclenchement sans quitter l'oeil du viseur (programmer la molette pour des valeurs d'EV entières). Pour une image on tourne la molette 2 fois dans un sens pour l'image suivante 2 fois dans l'autre sens et ainsi de suite
Je ne crois pas beaucoup à l'implémentation de cette fonction (même si elle pourrait se justifier dans cet usage très particulier) car nos appareils vont devenir des usines à gaz...déja que...
JC: ceci étant il me parait "délicat" de faire un filé régulier tout en manipulant la molette de décalage de programme et en déclenchant à plusieurs reprises... tout ceci dans la seconde
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Juillet 07, 2010, 21:05:13 »
Et moi qui dit à tous mes stagiaires de ne pas tomber dans tous ces gadgets LOL
Les appareils photos vont devenir de vrais usines à gaz effectivement...LOL
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 07, 2010, 21:10:06 »
Citation de: Yann.M le Juillet 07, 2010, 21:05:13
Et moi qui dit à tous mes stagiaires de ne pas tomber dans tous ces gadgets LOL
Les appareils photos vont devenir de vrais usines à gaz effectivement...LOL
Et moi qui croyait qu'avec PSAM, y'en avait presque trop...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 07, 2010, 21:12:44 »
exactement verso !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean-Claude
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 07, 2010, 21:35:28 »
Croyez moi c'est parfaitement possible, la coordination des différents mouvements s'acquiert en faisant des gamme répétées comme pour le musicien
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 07, 2010, 22:18:43 »
Citation de: ORION le Juillet 07, 2010, 15:45:12
Je milite pour les hélices en verre, sans fibres, traitées anti-reflets, totalement transparentes pour ne pas éblouir les pauvres pilotes sans avoir besoin de les peindre en noir.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 07, 2010, 22:20:39 »
Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2010, 21:35:28
Croyez moi c'est parfaitement possible, la coordination des différents mouvements s'acquiert en faisant des gamme répétées comme pour le musicien
Ben oui, mais on ne te crois pas, gammes ou pas
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
«
Répondre #16 le:
Juillet 07, 2010, 22:28:07 »
Citation de: alain2x le Juillet 07, 2010, 22:20:39
Ben oui, mais on ne te crois pas, gammes ou pas
Mef : JC, c'est un photographe haut de gammes !
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 07, 2010, 22:49:52 »
Jean-Claude a raison, Il y a une certaine dextérité qui vient lorsque l'on pratique vraiment souvent ! et tout naturellement les doigts vont aux touches sans les chercher. Je ne suis pas aussi rapide en début de saison qu'en fin de saison pour les photos de mariage par exemple.
Le passage d'un boitier à un autre (différent) est aussi source de perturbation. C'est pour la raison que j'essaye toujours de les acheter par deux (sauf la dernière fois au passage du Dx au Fx, car il y avait aussi le parc optique à renouveler.
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 08, 2010, 07:55:20 »
Citation de: Yann.M le Juillet 07, 2010, 22:49:52
Jean-Claude a raison, Il y a une certaine dextérité qui vient lorsque l'on pratique vraiment souvent ! et tout naturellement les doigts vont aux touches sans les chercher. Je ne suis pas aussi rapide en début de saison qu'en fin de saison pour les photos de mariage par exemple.
Le passage d'un boitier à un autre (différent) est aussi source de perturbation. C'est pour la raison que j'essaye toujours de les acheter par deux (sauf la dernière fois au passage du Dx au Fx, car il y avait aussi le parc optique à renouveler.
Yann il y a quand même une différence entre jouer de la molette entre deux photos de type classique et jouer de la molette pendant Qu on fait du filé.
Ceux qui font du filé a basse vitesse savent déjà au combien il est délicat d' obtenir un super Piqué alors si en plus on manie les molettes ça devient très delicat.
Cela étant et sans rentrer dans un débat philosophique je ne vois pas de grosse difficulter a filer au 125 des avion a hélice avec un peu d' entrainement et un bon af ... Patrick jammes il me semble Qu il est souvent a cette vitesse et que le résultat est probant ! Cf son reportage récent .
Donc si le callage au 125e convient en vitesse pourquoi ne pas s entraîner a cette vitesse .
La dessus je rejoint Jean Claude le file est un exercice qui a besoin d' entrainement .
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 08, 2010, 07:59:47 »
Désolé, j'avais lu que c'était pour le filé...
Yann : 0/20 hors sujet... ce ne sera pas la peine de rendre votre copie ou de passer à l'oral...
allez zou ------>
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 08, 2010, 08:08:37 »
Perso, je l'ai souvent regretté l'absence ce système.....
Pour les hélices, pour les filés...lorsqu'il n'y a qu'un seul passage du sujet....
Ca serait effectivement super...
Surtout pour ceux qui comme moi ne s'appelle pas Orion...
Un même mitraillage, et PDV à toutes les vitesses....
On envoie une pétition à l'Equipe, DPPI et Autohebdo ,
Signaler au modérateur
Journalisée
Tête à claques incontrôlable
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 08, 2010, 08:12:57 »
Citation de: Yann.M le Juillet 08, 2010, 07:59:47
Désolé, j'avais lu que c'était pour le filé...
Yann : 0/20 hors sujet... ce ne sera pas la peine de rendre votre copie ou de passer à l'oral...
allez zou ------>
Je voulais dire j'avais
PAS
lu que c'était pour le filé...
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Juillet 08, 2010, 08:18:23 »
Citation de: archi_91 le Juillet 08, 2010, 08:08:37
Perso, je l'ai souvent regretté l'absence ce système.....
Pour les hélices, pour les filés...lorsqu'il n'y a qu'un seul passage du sujet....
Ca serait effectivement super...
Surtout pour ceux qui comme moi ne s'appelle pas Orion...
Un même mitraillage, et PDV à toutes les vitesses....
On envoie une pétition à l'Equipe, DPPI et Autohebdo ,
disons Qu en faisant un braketing d' un tiers de diaph et correction en post prod de l expo il es possible de retranscrire cette manip non ?
Après effectivement sur un seul passage je comprend mieux le hic !!!
Mais en même temps a quoi bon avoir une photo net avec l hélice net sa finira a la poubelle également donc ....autant prendre le risque du 125e direct et avoir un peu plus dechet , non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Juillet 08, 2010, 08:22:08 »
Le bracketing automatique, ça sert bien à braketer sans avoir à tripoter une molette, non ?
Dire qu'on peut braketer à la molette avec un peu d'habitude, c'est ça qui est hors sujet.
Les exemples donnés par Archi91 sont quelques uns parmi d'autres.
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
Re : Re : Re : A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
«
Répondre #24 le:
Juillet 08, 2010, 08:27:52 »
Citation de: arno06 le Juillet 08, 2010, 08:18:23
disons Qu en faisant un braketing d' un tiers de diaph et correction en post prod de l expo il es possible de retranscrire cette manip non ?
Après effectivement sur un seul passage je comprend mieux le hic !!!
Mais en même temps a quoi bon avoir une photo net avec l hélice net sa finira a la poubelle également donc ....autant prendre le risque du 125e direct et avoir un peu plus dechet , non ?
Un tiers de diaph...Monsieur rigole....
En fonction de la vitesse de passage(ou de rotation) la limite est différente....pour une hélice ou une auto, pareil...
Sur circuit, ma technique consiste à commencer au premier passage vitesse compris e entre 1/500 et 1/250°
A chaque passage je ferme le diaphragme d'un cran plein.....
Quand je suis arrivé au 1/10, je remonte....
Puis à la maison je trie....
Cette méthode est inapplicable en rallye....et le dit bracketing serait très intéressant...
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Juillet 08, 2010, 08:28:33 »
Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2010, 21:35:28
Impossible ta manip dans le cas d'un avion à hélice, la rotation de la molette dans un sens ou dans l'autre sera préjudiciable pour conserver un bon suivi vu la rapidité de l'avion.
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : A quand un bracketing de vitesse expo constante...?
«
Répondre #26 le:
Juillet 08, 2010, 08:33:54 »
Citation de: archi_91 le Juillet 08, 2010, 08:27:52
Un tiers de diaph...Monsieur rigole....
En fonction de la vitesse de passage(ou de rotation) la limite est différente....pour une helice ou une auto, pareil...
Sur circuit, ma technique consiste à commencer au premier passage vitesse compris e entre 1/500 et 1/250°
A chaque passage je ferme le diaphragme d'un cran plein.....
Quand je suis arrivé au 1/10, je remonte....
Puis à la maison je trie....
cette méthode est inapplicable en rallye....et le dit bracketting serait très intéressant...
oui mais dans l exemple precedent le Monsieur disait être bon a 250e
donc en braketant au 1/3 de diaph sur 3 image on obtient le diaph pour passer de 125 a 250 et la différence se corrige assez facilement s il shoote en raw en PT .
Pour les voiture je pratique comme toi en partant du 250 e .
En generale les 500 e même si elles sont plus nette tu les jettes toutes quand tu vois a cote une bonne au 30 e ;-) ne me dis pas le contraire ?
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Juillet 08, 2010, 08:39:00 »
Mais encore une fois si on sait que le 125 e est bon et pas le 250 je ne vois pas l intérêt de commencer plus haut a part pour prendre le rythme et le mouvement mais de toute façon les photos au 250e tu vas les jetter , donc .... Ou alors peut être garde il quand même les photos ou l avion semble arrête je ne sais pas ...
Perso sur du file j attaque haut pour le mouvement mais je ne garde rien de tout ce qui corresspond aux premiers shots je ne garde que les derniers qui sont les plus bas , mais encore une fois les avions c est peutre différent Qu une bagniole sur piste qui a un mouvement relativement "facile " a suivre ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Juillet 08, 2010, 08:41:02 »
Effectivement,
Mais si l'ont revient à des fondamentaux, nos 'pères' en photo n'avaient pas tous ces bidules
et par l'expérience y arrivaient bien ! Ne faudrait-il donc pas privilégier la réflexion avant la prise de vue, puis l'expérimentation et enfin par la suite effectivement braketer dans des plages plus réduites et donc disponibles ?
j'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer par ami qui bossait pour lui Stan Perec (le grand photographe de grand prix moto), il faisait de la photo avant que je vienne au monde et
ses boîtiers étaient très rudimentaires : pas de soucis sur les filés... (pas d'hélice forcément).
Un de mes meilleurs amis est responsable de la photo pour le magazine air et cosmos : pas besoin de tout cela non plus pour faire de beaux filés sur les hélices...
Bref, je comprends que cela puisse être intéressant, mais quand on est amateur (celui qui aime) le défit n'est-il pas aussi de d'expérimenter, de chercher plutôt que de laisser faire des automatismes.
Personnellement une très belle photo en mode tout auto ne m'intéresse pas, car ce n'est pas le but qui m'intéresse mais la compréhension et la maîtrise qui amène au but.
Je préfère avoir trois fois de suite des photos nulles au Bourget (par exemple) et la quatrième (c'est à dire 8 ans plus tard) avoir des résultats parce que j'aurai compris...
C'est comme en voiture que m'importe de roulez à 250 sur un circuit avec un bon pilote ? rien. Je préfère moi rouler à 200 mais au moins le faire moi-même et avoir compris et senti les choses...
A bât l'automatisation !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Juillet 08, 2010, 08:41:21 »
Perso je ne jette aucune PDV....
Je préfère de loin celle à basse vitesse...tu le sais...
Mais on connait généralement la bonne vitesse après avoir pris les photos, souvent trop tard.....
Exemple :une auto fait un tête à queue devant toi :
Reflex : tu appuies comme un fou sur le bouton tout le temps que ça dure (ou que le buffer n'est pas plein..)
Et quand l'action est terre minet (bonjour kochka...) Mdr, j'étais en vitesse très lente, tout loupé....
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Juillet 08, 2010, 08:45:44 »
Citation de: Yann.M le Juillet 08, 2010, 08:41:02
Effectivement,
Mais si l'ont revient à des fondamentaux, nos 'pères' en photo n'avaient pas tous ces bidules
et par l'expérience y arrivaient bien ! Ne faudrait-il donc pas privilégier la réflexion avant la prise de vue, puis l'expérimentation et enfin par la suite effectivement braketer dans des plages plus réduites et donc disponibles ?
j'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer par ami qui bossait pour lui Stan Perec (le grand photographe de grand prix moto), il faisait de la photo avant que je vienne au monde et
ses boîtiers étaient très rudimentaires : pas de soucis sur les filés... (pas d'hélice forcément).
Un de mes meilleurs amis est responsable de la photo pour le magazine air et cosmos : pas besoin de tout cela non plus pour faire de beaux filés sur les hélices...
Bref, je comprends que cela puisse être intéressant, mais quand on est amateur (celui qui aime) le défit n'est-il pas aussi de d'expérimenter, de chercher plutôt que de laisser faire des automatismes.
Personnellement une très belle photo en mode tout auto ne m'intéresse pas, car ce n'est pas le but qui m'intéresse mais la compréhension et la maîtrise qui amène au but.
Je préfère avoir trois fois de suite des photos nulles au Bourget (par exemple) et la quatrième (c'est à dire 8 ans plus tard) avoir des résultats parce que j'aurai compris...
C'est comme en voiture que m'importe de roulez à 250 sur un circuit avec un bon pilote ? rien. Je préfère moi rouler à 200 mais au moins le faire moi-même et avoir compris et senti les choses...
A bât l'automatisation !!!
On doit avoir un ami commun
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 08, 2010, 08:52:18 »
Archi_91,
L'exemple que tu décris est fréquent. C'est ce que j'appelle la photo opportuniste.
Peu de gens ou parfois avec beaucoup de chance arrivent à cela. Nous n'avons
pas la rapidité physique (et mentale) de le faire avec un seul boîtier dans la plus part
des cas. J'imagine que les photographes de l'Equipe doivent y être plus familié que
nous.
Quand je suis dans ce style de situation, je fais comme tout le monde, j'essaie, c'est un reflex.
Mais je ne tombe pas dans le piège de tout changer mes réglages pour cela, c'est la pire des choses à faire car boum t'es sûr que le temps que tu reviennes à tes réglages initiaux ton sujet lui sera passé...
Il est donc nécessaire de se concentrer et de rester sur son sujet.
Quitte à revenir plus tard, un autre jour et attendre justement le dérapage mais être prêt pour cela.
C'est ainsi que les grands photographes (ce que je ne suis pas) procèdent dans leur sujet de prédilection..et non en reportage.
Au meilleur des cas on a un deuxième boitier réglé lui pour l'opposé de sa configuration...
Signaler au modérateur
Journalisée
arno06
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juillet 08, 2010, 08:54:07 »
Citation de: archi_91 le Juillet 08, 2010, 08:41:21
Perso je ne jette aucune PDV....
Je préfère de loin celle à basse vitesse...tu le sais...
Mais on connait généralement la bonne vitesse après avoir pris les photos, souvent trop tard.....
Exemple :une auto fait un tête à queue devant toi :
Reflex : tu appuies comme un fou sur le bouton tout le temps que ça dure (ou que le buffer n'est pas plein..)
Et quand l'action est terre minet (bonjour kochka...) Mdr, j'étais en vitesse très lente, tout loupé....
d accord avec toi sur le premier point on connait la vitesse une fois Qu on déballe tout sur l ordi et Qu on constate les dégats :-)
mais il faut dire aussi qu aujourd'hui on a la possibilité de contrôler sur un écran petit certes mais quand même un écran ce qui n existait pas il y a encore quelque temps donc sur circuit a un endroit que tu ne connais pas tu te cales et en une heure plus ou moins tu as compris la bonne vitesse compromis entre le bon file et la netteté ( je ne parle pas de 10e ou de 5 e de s bien sûre ) .
Perso je ne fais pas de rafale ( sauf pour trouver la vitesse ) je suis un peu de l avis de yannM sur ce point .
Pour le second point , tu ne peux malheureusement pas filer a 50 e et quadn tu as la voiture lancée a 250 km h en travers dans le viseur ( que tu ne regarde presque plus d' ailleur) moletter et te remettre au 1000 e pour shooter le crash dans son intégralité !!! Ça serait trop beau ça ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Juillet 08, 2010, 08:55:07 »
Si c'est pour Stan, mon ami s'appelle Cédric (j'étais en cours avec lui), si c'est Air et Cosmos c'est Cyrile (j'ai fait mon armée avec lui) et on dej régulièrement sur République ensemble...
C'est toi non qui connaissais aussi JC C ?
Faudrait peut-être que l'on arrive à se voir alors ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Juillet 08, 2010, 09:10:31 »
Il va falloir travailler aux vitesses inférieures au 1/200, les grandes hélices tournent plus lentement.
Ici l'Airbus A400M est pris au 1/200, vitesse trop rapide pour avoir de belles hélices, je saurai la prochaine fois que je rencontrerai cet engin.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Juillet 08, 2010, 09:20:07 »
Pour les avions à hélices je ne vois guère l'intérêt du bracketing, on sait d'avance que le 1/200 est le grand max et que pour certains vieux coucous il faut descendre en dessous de 1/100.
Deux solutions, soit l'on souhaite ramener une photo souvenir et on se colle au 1/2000, soit on tente la photo avec l'hélice en rotation et l'on accepte de revenir bredouille.
Enfin il existe la troisième "solution" comme j'ai pu le voir récemment sur une photo de ferrari, on toshop à mort pour simuler le filé. Mais pour ma part cela ne me satisfait pas vraiment, chacun sa vision des choses.
Pour les voitures c'est différent, il va falloir m'expliquer comment il faut faire aux 24 h du Mans auto pour bracketer tout en suivant la voiture pour des filés de 3/4 face... Pour rappel l'utilisation des phares en pleine journée impose le mode M.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
arno06
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Juillet 08, 2010, 10:21:37 »
Citation de: ORION le Juillet 08, 2010, 09:10:31
Il va falloir travailler aux vitesses inférieures au 1/200, les grandes hélices tournent plus lentement.
Ici l'Airbus A400M est pris au 1/200, vitesse trop rapide pour avoir de belles hélices, je saurai la prochaine fois que je rencontrerai cet engin.
A la vue de la photo de Orion , je ne vois pas pourquoi aller chercher le 125e alors que le 200e est très bon....
vous n'aurez pas un exemple au 125 histoire que je vois la différence , histoire de me coucher moi con ce soir ...
PS : sacrément piquée ta photo Orion !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
ais
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Juillet 08, 2010, 22:30:59 »
Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2010, 18:51:55
Tout simplement !
Et ça va bien plus vite que de chercher le "programme qui décalle ce qu'on veut mais pas le reste etc"
Et le mode M ça va pas mal non plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
fixphot
Actif
«
Répondre #38 le:
Juillet 09, 2010, 23:17:26 »
Le bracketing sur la vitesse pour sauver une carrence technique !!!
un comble
Je comprend mieux sur une difficulté d'eclairage (iso) quoique
?
on sait ou pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Juillet 10, 2010, 09:56:01 »
Moi perso c'est l'allume cigare qui me serait utile...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...