Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aux possesseurs d'un D90...  (Lu 3299 fois)
NathalieBG
Très actif
*

« le: Juillet 08, 2010, 11:48:22 »

Bonjour,

J'envisage d'acheter un d90, et je m'interroge sur ses résultats dans 2 situations données :

- portraits d'enfants en intérieur
- enfants en action

Vous qui possédez cet appareil en êtes-vous satisfaits dans ces 2 cas de figure?

Merci d'avance
Nathalie
Signaler au modérateur   Journalisée
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 08, 2010, 11:58:17 »

Le D90 pourra te donner satisfaction pour les enfants ou pour tous autres sujets statiques ou en mouvement.

il suffit de configurer l'appareil en mode standard ou neutre, mode auto-iso avec iso minimum à 200 et maximum à 3200, vitesse minimum à 1/60s à l'intérieur et à 1/500s à l'extérieur quand les enfants bougent beaucoup, mode af-C dynamique et capteur central élargi, mode A entre 2.8 ou 4 à f/8 dépendamment de l'éclairage

tu peux également choisir un des pictogrammes configurés à l'usine pour toutes les situations (ex: sports, paysage, portrait, enfants, etc....) jamais testé mais plus facile selon moi pour les photographes débutants
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 08, 2010, 11:59:42 »

et D-lightning activé AUTO pour protéger les hautes et les basses lumières (vraiment efficace dans la plupart des cas)
cosmo14
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 08, 2010, 12:13:00 »

pour les sujets en mouvement le mode "sport" est vraiment pas mal et permet une configuration rapide pour une prise de vue à l'improviste  Clin d'oeil
Félix Goffette
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 08, 2010, 12:16:06 »

Pas de souci pour ces deux sujets avec un D90, personnellement pour les portraits j'utilise un 50mm 1,4 AF-S, l'AF est un peu lent mais très précis et j'aime beaucoup son rendu en termes de flous pour détacher le sujet.
Pour ce qui est des photos en mouvement avec un 16-85 pas de souci pour moi!
NathalieBG
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 08, 2010, 14:32:40 »

Merci à tous les 3 pour vos avis et conseils. Me voici rassurée!
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 08, 2010, 22:11:03 »

je suis toujours très satisfait du D70 dans le portrait. Depuis plus de 5 ans...
Le D90 ne pourra qu'être mieux.
Donc pas de souci à te faire...
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 09, 2010, 03:01:23 »

Oui, chez Nikon à part les Reflex FX, qui serraient meilleur dans ce genre de conditions le D90 n'a pas grand chose à envier aux autres boitiers.

Il te faudra par contre de bons objectifs lumineux.
Xav_et_son_nikon_d90
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 09, 2010, 07:17:43 »

Totalement satisfait dans ces deux situations, même si j'en rate pas mal quand mes enfants sont en mouvement, mais ça n'a rien à voir avec l'appareil !

Bien d'accord avec ce qui est dit plus haut : l'objectif lumineux est tout indiqué. Dans mon cas c'est un 50 1.4 AFS. Top !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: