accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros (Lu 2099 fois)
S©SI
Exclu
Hyper actif
Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #50 le:
Juillet 17, 2010, 01:18:25 »
...en vérité chaque boîtier peut avoir quelques petites faiblesses plus ou moins handicapantes ...soyons honnêtes. Par contre généraliser c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin.
...à titre exemplatif, le D3x qui est réputé l'un des boîtier les plus en pointe du moment a aussi des défauts et non des moindres tels que: sa rafale à deux images par secondes alors que théoriquement il devrait atteindre 5 im/sec en FF... (j'ai lu ça ici). Rajoutons une BDB auto assez approximative, bref ça ne veut de loin pas dire que c'est une mauvais boîtier et que Nikon est nul.
Signaler au modérateur
Journalisée
audi, vide tace, si vis vivere
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Juillet 17, 2010, 01:50:03 »
...beaucoup d'utilisateurs reportent également que Les FF à capteurs FX, ont des lacunes aux longues focales (par exemple avec le Nikon AF-S Nikkor 70-200mm 1:2.8G ED VR II) il y aurait un lourd vignettage dans les bords à pleine ouverture et les coins exceptionnellement doux. Avec le 24-70, après environ une heure l'AF se figerait et ne voudrait plus faire la MAP chez certains. Aucun mouvement du moteur ou légère chasse. Tout se passerait comme si il n'y avait plus de communication entre la caméra et objectif... D'autres auraient des problème de condensation avec l'écran LCD. Par contre je laisse de côté les malades qui inventent des défauts comme par exemple ceux qui prétendent qu'il y aurait beaucoup de diffraction intrinsèque due à la petite taille des photodiodes. Evidemment que celui qui aura laissé un bras pour ce boîtier et qui découvre qu'il a de petits défauts, aura de la peine à l'admettre, mais il ne faut pas exagérer... Est-ce à dire que l'on doit à nouveau tirer la conclusion que Nikon c'est de la daube: nan, toujours pas!
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #52 le:
Juillet 17, 2010, 01:58:29 »
Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2010, 23:58:23
Tiens, en passant, si je veux faire une photo au retardateur (100% de mes photos sur trépied), je fais comment avec l'Alpha 850 ?
...quelques moyens pour parvenir à tes fins:
— l'un avec le retardateur.
— l'autre avec la télécommande (avec ou sans fil...)
Image 8.jpg
(104 Ko, 545x810 - vu 127 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #53 le:
Juillet 17, 2010, 06:23:33 »
Citation de: waldokitty le Juillet 17, 2010, 00:44:09
Des expériences tout le monde en a, moi aussi: un ami fidéle parmi les fidèles de Minolta depuis le SRT avait suivi avec les AF avant de prendre un 9xi qu il a revendu assez vite n aimant pas en effet son ergonomie. Il l avait remplacé par un Dynax 9 en même temps qu il bossait parfois avec des canon et nikon du même segment. Et bien selon lui le Dynax 9 fût le meilleur boitier qu il avait eu, ergonomie comprise, loin devant nikon.
Il est maintenant avec des alpha 850 et 900.
Disons que cette référence à l'ergonomie
forcément bonne
puisque Sony "venant" de Minolta m'a fait sourire quand j'ai repensé à l'anecdote du 9xi, c'est tout...
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #54 le:
Juillet 17, 2010, 06:27:10 »
Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 01:18:25
...en vérité chaque boîtier peut avoir quelques petites faiblesses plus ou moins handicapantes ...soyons honnêtes. Par contre généraliser c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin.
...à titre exemplatif, le D3x qui est réputé l'un des boîtier les plus en pointe du moment a aussi des défauts et non des moindres tels que: sa rafale à deux images par secondes alors que théoriquement il devrait atteindre 5 im/sec en FF... (j'ai lu ça ici). Rajoutons une BDB auto assez approximative, bref ça ne veut de loin pas dire que c'est une mauvais boîtier et que Nikon est nul.
Oui, enfin... là il s'agit d'une caractéristique du boitier, qui n'est de toute façon pas prévu pour le sport.
Tout le monde sait (enfin, ceux qui ont lu les specs...) que la cadence de 5 images/sec n'est obtenue qu'en 12 bits. En 14 bits, elle chute effectivement, tout comme sur le D300(s). Les D3(s) et D700 ne sont pas atteints par cette limitation puisqu'ils disposent d'un vrai CAN 14 bits.
Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 01:58:29
...quelques moyens pour parvenir à tes fins:
— l'un avec le retardateur.
— l'autre avec la télécommande (avec ou sans fil...)
En fait, ma question était :
"comment active-t-on le retardateur ?"
(puisque qu'aucune touche ou position d'un commutateur ne semble dédiée à cette fonctionnalité, et qu'on est dans le domaine de l'ergonomie
intuitive
, si jamais elle existe...)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Juillet 17, 2010, 06:34:24 »
Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 01:50:03
...beaucoup d'utilisateurs reportent également que Les FF à capteurs FX, ont des lacunes aux longues focales (par exemple avec le Nikon AF-S Nikkor 70-200mm 1:2.8G ED VR II) il y aurait un lourd vignettage dans les bords à pleine ouverture et les coins exceptionnellement doux.
Je crains fort que tu ne confondes avec le modèle "I" du Nikkor f/2.8 70-200VR, qui est effectivement affublé de ce genre de défaut (certains prétendent même qu'il avait été optimisé pour le format APS-C). Depuis la sortie du modèle "II", tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Juillet 17, 2010, 07:23:56 »
Cela fait belles burettes que je ne répond plus dans ce genre de fil....
Je remarque simplement qu'il a été très peu question de la qualité de l'image issue du capteur, et ce dans un large éventail de conditions de prise de vue.
Sans doute parce que cela n'a aucune importance...
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Juillet 17, 2010, 09:40:29 »
Si, si, j'en parle plus haut...
Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2010, 06:27:10
Oui, enfin... là il s'agit d'une caractéristique du boitier, qui n'est de toute façon pas prévu pour le sport.
...dans ce cas là on indique 2 im/sec dans les specs et non 5
Tout le monde sait (enfin, ceux qui ont lu les specs...) que la cadence de 5 images/sec n'est obtenue qu'en 12 bits. En 14 bits, elle chute effectivement, tout comme sur le D300(s). Les D3(s) et D700 ne sont pas atteints par cette limitation puisqu'ils disposent d'un vrai CAN 14 bits.
...Pas du tout, alors que l'A900 équipé du même capteur à deux processeurs de traitement d'image (Dual BIONZ image processing) pour chaque section de APS-C connexe, puisque le capteur FF est "insolé" en deux fois.
...Nikon avait jugé bon avec le D3x de n'en mettre qu'un seul (Nikon EXPEED image processor)
...Voilà donc d'où vient le problème:
source: dPreview.
(puisque qu'aucune touche ou position d'un commutateur ne semble dédiée à cette fonctionnalité, et qu'on est dans le domaine de l'ergonomie
intuitive
...là on entre des les préférences. Si tu veux l'utiliser, tu seras quand même obligé de passer par les menus pour changer la durée via CSM > c3.
Par ailleurs, si tu parles "d'ergonomie" avec le D3x, ... puisqu'hélas le retardateur se trouve sur le même bouton de sélection que ces autres fonctions, tu ne peux pas activer le retardateur avec le bouton si tu:
— as le mode rafale activé (single, two continuous speeds);
— as le liveview activé;
— as le mirroir relevé;
... tu avoueras que cette dernière fonction est plutôt handicapante pour un boîtier non destiné au sport...
Par contre avec la télécommande du Sony, tu peux le faire soit sur 2 sec soit sur 10 sec. (selon cas c'est possible, d'ailleurs pour le studio, il y a aussi possibilité de commande filliaire... alors....)
Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2010, 06:34:24
Je crains fort que tu ne confondes avec le modèle "I" du Nikkor f/2.8 70-200VR, qui est effectivement affublé de ce genre de défaut (certains prétendent même qu'il avait été optimisé pour le format APS-C). Depuis la sortie du modèle "II", tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Du tout, même dPreview en parle dans son test:
http://www.dpreview.com/lensreviews/nikon_70-200_2p8_vrii_n15/
Et c'est pourtant bel et bien la version "II" dont il s'agit...
...mais en tout cas, merci de le signaler, ça fait déjà au moins trois boîtiers qui sont atteint par le même syndrome.
Donc tu vois, avoir des certitudes et généraliser vers d'autres boîtier en disant que c'est la marque qui est en cause, peut marcher dans les deux sens, dès lors que l'on sait que le D700 souffre aussi de problème similiaires.
...par ailleurs, mettre une montagne de boutons sur un boîtier n'est pas forcément un gage d'ergonomie.
L'important est surtout qu'une fois ton boîtier paramétré tu puisses accéder à toutes les fonctions rapidement et confortablement
et là ce n'est pas clairement aboutit avec le D3x:
Pas très pratique
, sur le D3x les boutons ou il faut les deux mains pour être activés, surtout lorsque tu as un gros tromblon monté dessus...:
Source: dPreview
On a tôt fait de passer par la touche Fn d'une seule main avec l'A900/A850...
Pas très pratique
l'éloignement de la touche AE-L et de la touche AF/MF sur le D3x (j'aimerais voir l'état du pouce après 500 shot de sollicitation musculo-squelettique...):
Alors qu'ils sont dans l'arc de cercle idéal avec l'A900/A850...
Et enfin pas très pratique non plus l'absence de touche AE-L lock sur le grip du D3x alors qu'elle existe sur l'A900/A850... autant que le MF/AF lock...
Donc Verso92, lorsqu'on parle d'ergonomie, il faut tout dire...
Signaler au modérateur
Journalisée
Jc.
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Juillet 17, 2010, 09:46:52 »
Non Guytout ce n'est pas dénué d'importance, mais on va dire qu'à mon niveau n'importe quel appareil ou presque donne des résultats satisfaisants pour peu qu'on y mette un bon objectif devant
Par ailleurs je voulais dire plus haut que de manière générale ce que les ingés pondent pour "faciliter" la vie des utilisateurs ne me convient pas. Et Sony -de ce que j'en ai vu & testé- fait partie des fabricants qui essaient le plus de "faciliter" la vie des utilisateurs.
Je n'aime pas ce style d'"aide" qui m'emmerde plus qu'autre chose. Que Sony ai fait aujourd'hui un reflex friendly ac tout ce qu'il faut où il faut et-tout-et-tout je n'en doute pas une seconde, mais je trouve tout ce qu'il faut où il faut et-tout-et-tout sur les reflex Nikon à l'instinct depuis longtemps.
Ça suffit à mon bonheur et est de nature à ne pas remettre mon opinion sur Sony en cause
Signaler au modérateur
Journalisée
http://novezan.over-blog.com/
TitiPhoto
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #59 le:
Juillet 17, 2010, 09:55:59 »
Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2010, 06:23:33
Disons que cette référence à l'ergonomie
forcément bonne
puisque Sony "venant" de Minolta m'a fait sourire quand j'ai repensé à l'anecdote du 9xi, c'est tout...
;-)
Je n'ai jamais prétendu que l'ergonomie était forcément bonne...
Je dis simplement, qu'en matière de reflex, Sony a repris les idées de Minolta qui était un des acteurs majeurs de la photo... entendant par là, que Sony profitait de l'expérience d'une firme connaissant quand même un peu le monde de la photo (si je me souviens bien les flashmètres Minolta ne passaient pas pour être les plus mauvais... sans parler de leur matériel pro en colorimétrie)
Quand à l'ergonomie façon Minolta, elle a été très diversement appréciée suivant les modèles (à juste titre)... mais les derniers modèles étaient, me semble-t-il, plutôt aboutis...
Pour l'histoire du retardateur... pour ma part j'utilisais une télécommande ! Quand on fait souvent des photos sur pied, cela permet de choisir le moment où l'on déclenche...
"'
ai encore en mémoire l'expérience d'un ami qui n'a jamais réussi à mettre en oeuvre le retardateur de son 9xi lors de PdV dans une église... et il n'avait pas le MdE sur lui (cette fonctionnalité était cachée sous une petite trappe, si ma mémoire est bonne...)
!"
Quelque soit l'appareil
, si l'on ne lit pas le mode d'emploi, on va se retrouvé emm.... un jour ou l'autre !
Alors que l'on puisse préférer la philosophie d'autres marques me parait normal... mais on n'est pas obligé pour autant de dénigrer les autres...
C'est justement ce genre d'attitude qui m'a fait déserter ce forum pendant longtemps...
Plutôt que de réunir les photographes autour de leur passion... c'est souvent un lieu où beaucoup ne pensent qu'à se faire valoir (c'est moi qui ai le meilleur matos, c'est moi qui fait les plus belles photos...)
Qu'on discute, parfois avec passion, ne doit pas se résumer à Moi j'ai raison, les autres ont tord !
J'ai utilisé avec bonheur du matériel Minolta pendant des années... et si j'ai "switcher" c'est pour d'autres raisons (choix d'optiques qui m'étaient nécessaires et qui n'existaient pas chez eux).
J'espère que je ne t'ai pas trop ennuyé avec ma réponse un peu hors sujet... mais je tenais quand même à te dire que je préfère tes (nombreuses) interventions lorsqu'elles sont plus constructives que partisanes !
Cordialement Didier.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.sud-photo.fr
gerarto
Hyper actif
Re : Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #60 le:
Juillet 17, 2010, 12:05:15 »
...
intuitive
Appui sur le bouton drive avec l'index (voir la photo, celui que je n'ai pas entouré en rouge puisqu'il n'était pas dans la liste de Jc.).
L'écran arrière affiche les options : le pouce sur le joystick, descendre à l'option retardateur 10s* (3ème option), valider en appuyant.
Tiens, d'ailleurs au passage : le joystick, voilà un "truc" venu d'ailleurs si bien foutu que j'aurais du mal à m'en passer (et pourtant je suis trop âgé pour avoir biberonné aux jeux idéo).
Sans habitude, il doit bien falloir 1/4 à 1/2s pour le régler, autant dire une éternité,
avec l'habitude on fait ça quasi instantanément...
En prise normale de l'appareil, main sur la poignée, le bouton drive tombe naturellement sous l'index, et le joystick tout aussi naturellement sous le pouce.
Pour les réfractaires aux jeux vidéo, purs et durs du reflex 100% authentique, autre possibilité :
Appui sur drive, molette avant jusqu'à l'affichage de "t 10" sur l'écran supérieur*, et ré-appui sur drive ou sur le déclencheur à mi-course. On doit pouvoir gagner 1/10e de seconde sur la méthode précédente.
-> Au passage : l'écran supérieur est moins "fourni" que d'autres, mais il affiche les infos utiles en fonction du contexte, par ex. les isos lors du réglage des iso, ou la BdB, ou les fonctions drive... C'est très intuitif en réglage rapide.
* = Ou 2s, soit par le joystick (droite-gauche), soit par la molette arrière, dans les deux cas le changement est quasi instantané.
On peut encore y accéder par Fn sur l’écran arrière : un peu moins rapide (quoi que...).
Ou par la télécommande IR (sauf qu’elle n’est fournie de série qu’avec l’A900)
Sans oublier la prise télécommande qui permet de brancher des télécommandes radio ou filaires qui peuvent donner l'accès direct au retardateur par leurs propres boutons.
Heu… ça va comme réponse ?
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Juillet 17, 2010, 13:38:48 »
Citation de: gerarto le Juillet 17, 2010, 12:05:15
trop âgé pour avoir biberonné aux
jeux idéo
MDR, écroulé par terre sous la table
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #62 le:
Juillet 17, 2010, 14:06:20 »
Citation de: Jc. le Juillet 17, 2010, 09:46:52
Non Guytout ce n'est pas dénué d'importance, mais on va dire qu'à mon niveau n'importe quel appareil ou presque donne des résultats satisfaisants pour peu qu'on y mette un bon objectif devant
Par ailleurs je voulais dire plus haut que de manière générale ce que les ingés pondent pour "faciliter" la vie des utilisateurs ne me convient pas. Et Sony -de ce que j'en ai vu & testé- fait partie des fabricants qui essaient le plus de "faciliter" la vie des utilisateurs.
Je n'aime pas ce style d'"aide" qui m'emmerde plus qu'autre chose. Que Sony ai fait aujourd'hui un reflex friendly ac tout ce qu'il faut où il faut et-tout-et-tout je n'en doute pas une seconde, mais je trouve tout ce qu'il faut où il faut et-tout-et-tout sur les reflex Nikon à l'instinct depuis longtemps.
Ça suffit à mon bonheur et est de nature à ne pas remettre mon opinion sur Sony en cause
C'est fou ce qu'on peut faire de la résistance au changement (je ne vise personne en particulier Jc, je me met dans le lot par honnêteté intelectuelle) je me rappelle que lorsque Nikon puis Minolta avaient été les premiers à sortir l'AF sur SLR qu'est-ce qu'on n'avait pas entendu...
"La photographie allait perdre son âme"
, on allait
"déléguer à la robotique la prise des photos"
, la photo devenait de plus en plus du
"presse bouton"
, et même que c'était une
"trahison de l'esprit artisanal de la photo"
.
Résultat, aujourd'hui excepté Leica qui resista longtemps et qui pourtant déposa une floppée de brevets (1960-1973) et présenta le sien en ...1976 à la `Kina, il n'y a pas une major qui n'utilise l'autofocus aujourd'hui, ni ne propose le choix de la double priorité initiée par la série XD chez Minolta, ni encore le TTL initié par Oly, et on pourrait multiplier les exemples...
Signaler au modérateur
Journalisée
TitiPhoto
Très actif
Re : Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #63 le:
Juillet 17, 2010, 17:05:37 »
Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 14:06:20
C'est fou ce qu'on peut faire de la résistance au changement (je ne vise personne en particulier Jc, je me met dans le lot par honnêteté intelectuelle) je me rappelle que lorsque
Nikon puis Minolta
avaient été les premiers à sortir l'AF sur SLR qu'est-ce qu'on n'avait pas entendu...
, on allait
"presse bouton"
.
(...)
Ne serait-ce pas Minolta puis Nikon ? (en 1985).
"The Minolta MAXXUM 7000 (7000 AF in Europe) 35mm SLR camera was introduced in 1985. It marked a significant milestone in photography as it was the first camera to feature both integrated autofocus (AF) and motorised film advance, the standard configuration for later amateur and professional single lens reflex cameras."
(source wikipedia).
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Juillet 17, 2010, 18:01:20 »
(...si, si, mais)
Fô jamais dire ça ICI malheureux symbiotte!
Tu ne pourras plus:
— Ni te faire Canoniser;
— Nikon être le Guru du grand secret.
Signaler au modérateur
Journalisée
TitiPhoto
Très actif
«
Répondre #65 le:
Juillet 17, 2010, 18:08:36 »
Pas grave, je photographie en Konica depuis quelques temps
(Konica Hexar AF).
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Juillet 17, 2010, 18:30:17 »
Tant que Xena la guerrière ne se pointe pas dans ce fil, tu ne risques rien
Signaler au modérateur
Journalisée
pauldenice
Super actif
«
Répondre #67 le:
Juillet 17, 2010, 18:50:58 »
J'avoue que c'est ma longue expérience avec des appareils reflex Minolta argentiques qui a fait pencher la balance vers la marque Sony sachant que Minolta avait été racheté par Sony...
Je suis ravi de mon Alpha 550 mais un peu déçu que Sony n'ai pas fait plus d'efforts pour fournir des bagues d'adaptations permettant d'utiliser des optiques minolta MD, même en sachant qu'on y perd l'autofocus et la mise au point à l'infini...
J'ai acheté une bague d'adaptation MD => Sony Alpha, soit disant capable de faire ça, mais elle ne fonctionne pas. Mon boitier alpha 550 affiche le message suivant "déclanchement impossible, il n'y a pas d'objectif"
Il parait qu'il en existe qui fonctionnent correctement... Quelqu'un aurait il une piste?
Paul
Signaler au modérateur
Journalisée
Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
Mistral75
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : conseil appareil+obj. entre 1500 et 2500 euros
«
Répondre #68 le:
Juillet 17, 2010, 18:56:34 »
Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 14:06:20
C'est fou ce qu'on peut faire de la résistance au changement (je ne vise personne en particulier Jc, je me met dans le lot par honnêteté intelectuelle) je me rappelle que
lorsque Nikon puis Minolta avaient été les premiers à sortir l'AF sur SLR
qu'est-ce qu'on n'avait pas entendu...
, on allait
"presse bouton"
.
Citation de: TitiPhoto le Juillet 17, 2010, 17:05:37
Ne serait-ce pas Minolta puis Nikon ? (en 1985)
.
"The Minolta MAXXUM 7000 (7000 AF in Europe) 35mm SLR camera was introduced in 1985. It marked a significant milestone in photography as it was the first camera to feature both integrated autofocus (AF) and motorised film advance, the standard configuration for later amateur and professional single lens reflex cameras."
(source wikipedia).
Non, le premier reflex autofocus produit en série était le Pentax ME F, sorti en 1981. Mais il n'était pas motorisé (on pouvait ajouter un moteur).
Pentax ME F + AF 35-70 f2,8.jpg
(73.5 Ko, 600x653 - vu 153 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Mistral75
Hyper actif
«
Répondre #69 le:
Juillet 17, 2010, 19:00:43 »
Citation de: pauldenice le Juillet 17, 2010, 18:50:58
(...)
J'ai acheté une bague d'adaptation MD => Sony Alpha, soit disant capable de faire ça, mais elle ne fonctionne pas. Mon boîtier alpha 550 affiche le message suivant "déclenchement impossible, il n'y a pas d'objectif"
Il parait qu'il en existe qui fonctionnent correctement... Quelqu'un aurait il une piste?
(...)
Il faut que tu ailles dans le menu qui va bien et que tu valides "
Autoriser le déclenchement sans objectif
" ou quelque chose du genre. En tout cas c'est ainsi que ça fonctionne sur les Alpha avec lesquels on peut utiliser des objectifs sans couplage électrique -je ne sais pas si l'Alpha 550 en fait partie.
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Juillet 17, 2010, 21:15:54 »
Citation de: S©SI le Juillet 17, 2010, 13:38:48
Citation de: gerarto le Juillet 17, 2010, 12:05:15
Tiens, d'ailleurs au passage : le joystick, voilà un "truc" venu d'ailleurs si bien foutu que j'aurais du mal à m'en passer (et pourtant je suis trop âgé pour avoir biberonné
aux jeux idéo
).
MDR, écroulé par terre sous la table
Heu... idéalement, je n'aurais pas dû laisser passer une telle bourde !
Signaler au modérateur
Journalisée
S©SI
Exclu
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Juillet 17, 2010, 21:42:11 »
T'y est pas, j'ai cru que t'avais fait exprès jeux «idéaux» => jeu de mot!
ça m'a bien fait rire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...