Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Bon Coin et les annonces à contenu abusif  (Lu 2006 fois)
jac70
Hyper actif
*

« le: Juillet 08, 2010, 14:32:21 »

Je me suis livré à un petit essai ce matin à propos d'une annonce miracle qui proposait un D3 à 900 euros
J'ai averti le Bon Coin dans la rubrique "Signaler un contenu abusif", et ça marche.
Le mail que je viens de recevoir :

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
08.07.2010 07:28 - T.... a écrit:

http://www.leboncoin.fr/vi/124488126.htm

Annonce hautement douteuse :
Rédigée dans un français approximatif
Ce matériel vaut beaucoup plus cher

Bien sûr, l'idéal serait qu'ils fassent le ménage eux-même, mais, trop généralistes, ils n'en ont pas la compétence...

Jacques
Signaler au modérateur   Journalisée
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2010, 12:44:53 »

Bien sûr, l'idéal serait qu'ils fassent le ménage eux-même, mais, trop généralistes, ils n'en ont pas la compétence...

Jacques

Ou peut être pas assez de temps vu le Nb d'annonces sur le site
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2010, 13:36:43 »

Mais pour moi s'ils ne le font pas c'est de la complicité. En effet si je ne me trompe pas (je suis pas sûr pour le boncoin mais c'est sûr pou Ebay) ils se font payer au moment de la transaction donc ils devraient être considérés comme responsable.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2010, 13:43:37 »

e bay se fait payer au moment du dépôt de l'annonce par le vendeur, il me semble...

Félix Goffette
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 09, 2010, 15:24:14 »

Tandis que le bon coin ne touche pas d'argent des annonces puisque celles ci sont gratuites et que les transactions ne passent pas par le site!
C'est la publicité qui doit leur rapporter de l'argent je pense.
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 09, 2010, 15:44:51 »

e bay se fait payer au moment du dépôt de l'annonce par le vendeur, il me semble...
Ce n'est pas au moment un pourcentage du montant de la vente pour les enchères ?
Cela ne change pas grand chose, pour moi ils gagnent de l'argent en permettant aux voleurs d'opérer.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 09, 2010, 15:57:49 »

Les dépôts d'annonces sont gratuits sur eBay. Les mises aux enchères et les mises en vente à prix fixe sont payantes et eBay perçoit de surcroît une commission de succès sur la transaction une fois celle-ci effectuée. Sans oublier la commission prélevée par Paypal.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 09, 2010, 16:12:29 »

Ha oui, surement. Je n'ai passé que des enchères sur e bay, d'où le prélèvement de la comm. De toutes façons c'est trop compliqué pour moi, je n'y vais plus ou presque.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: